Recherche bons plans - Fête des Lumières

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Coup2Coeur, le 27 novembre 2014.

  1. Coup2Coeur

    Coup2Coeur
    Expand Collapse

    Bonjour les filles,

    Je vais passer une nuit / 2 jours à Lyon pour la Fête des Lumières. Je suis trop contente, j'y suis déjà allé une fois et suis vraiment impatiente de revivre cette ambiance pré-Noël.

    Je suis donc à la recherche de bons-plans pour découvrir la ville en journée : idées de visites, quartier mythique, restaurant - bar, shopping <3 ... car je ne connais pas du tout la ville. J'ai déjà trouvé un logement "bon plan" : une location auprès d'un particulier car la dernière fois je n'avais trouvé qu'un hôtel hors de prix à 15 bornes du centre, :angry: là je suis passée par le site Airbnb ( - 20€ grâce à ce lien sur votre 1° location ) qui a l'air pas mal du tout pour la location entre particuliers.
    Donc voilà, si des lyonnaises ou des habituées de la Fête de Lumières passent par là j'attends vos idées.

    Merci :cheer:
     
  2. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    Tu seras dans quel arrondissement ?
    Pour la fête des lumières tout se passe sur la presqu'île (pratiquement). Je te suggère donc d'aller voir la place Bellecour, puis de remonter jusqu'à la place de Terreaux (tu peux pas louper il y a une circulation de piéton monstre). Ensuite tu vas sur les quais de Saône et en face tu as le vieux Lyon. Tu continues sur les quais d Saône en direction du sud puis tu vas faire un tour dans le vieux Lyon.
    Sinon pour ton deuxième jour je te conseille d'aller te balader à Croix-rousse (c'est la colline juste au-dessus de la place des Terreaux).
    Niveau boutiques la Croix rousse a pleins de friperies, pour les restaurants il FAUT faire un bouchon lyonnais (restaurant typiquement lyonnais) et tu en as tous pleins dans le vieux Lyon. J'en connais un top il s'appelle : le Comptoir du Boeuf, c'est vraiment pas cher et le menu est juste à tomber par terre :bave:. Pense à réserver vue que le week-end de la fête des lumières tout Lyon est blindé !
    Non sérieusement je n'avais jamais vu AUTANT de gens dans la rue, donc j'espère que tu n'es pas agoraphobe... Aussi fais SUPER SUPER attention à tes affaires, je déconseille les sacs à dos qui sont TRES facile à ouvrir.
    Voilà sinon profites bien de ton petit week-end lyonnais et tu verras la fête des lumières est vraiment magnifique <3
    Pour un souvenir de cette fête je te conseille d'acheter un lumignon :egyptian:
     
  3. Coup2Coeur

    Coup2Coeur
    Expand Collapse

    Je serais dans le 7eme arrondissement.
    Super merci pour tes conseils, je vais faire un petit repérage de tes idées sur le net et me faire une petite carte avec les lieux que tu me conseilles :) et réserver le resto ! C'est vrai, je maintenant que tu m'en parle j'avais galéré la première fois pour manger. Tout était complet.

    Je ne connaissais pas le lumignon : c'est une bonne idée merci et une bonne action.

    Merci pour tes conseils
     
  4. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    De rien ça me fait plaisir de pouvoir te renseigner ;)
    J'ia habité durant trois ans dans le 7ème ! C'est pas un quartier très joli mais au bout de ligne B, Stade de Gerland, tu trouveras le Ninkasi. C'est une brasserie où ils font des hamburgers délicieeeux :nomnom:, mais aussi des brunchs !
    Enfin voilà si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas :fleur:
     
  5. Coup2Coeur

    Coup2Coeur
    Expand Collapse

    Merci c'est très gentil à toi. Je vais déjà me renseigner sur toutes les infos que tu m'a donné.
    Le quartier c'est juste pour dormir c'est pas grave si c'est pas super. Je retiens les burgers en tout cas :bave:
    Merci à toi.
     
  6. Leslinette

    Leslinette
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Alors moi j'ai découvert un truc tout sympa le we dernier à Lyon, c'est la navette fluviale de Confluence, c'est parfait pour voir la ville un peu différemment !

    Ce que tu peux faire depuis le 7ème, c'est choper le tram à Debourg jusqu'à la Confluence, et de là prendre cette navette (une par heure, c'est pas beaucoup mais c'est gérable), ça coûte 2€ et tu remontes jusqu'au Vieux Lyon (Saint Paul). Franchement, ça peut être un bon plan pour rejoindre le centre en fin d'aprem (mais pas trop trop tard parce qu'après je pense que ça va être blindé). Appelle avant, au cas où ils ne circulent pas... http://www.confluence.fr/W/do/centre/navette

    Pour les burgers du Ninkasi, il y en a partout maintenant ! http://www.ninkasi.fr/
    Pour les restos, en fait en général ils ne prennent pas de résa pendant la fête des Lumières, vu qu'il y a tant de monde. Malheureusement ce n'est pas le week-end où tu découvriras le meilleur de la gastronomie lyonnaise ! Ou alors essaie de faire ça le midi, et le soir c'est sandich-kebab.

    En journée, je ne peux que te conseiller de "trabouler" dans les pentes de la Croix Rousse (plein d'infos sur ce site), et d'aller boire une petite mousse sur les quais de Rhône, notamment à la Passagère. (en passant, sur le site en lien, tu trouveras plein plein de critiques de bars, restos, magasins...).

    Côté Fête des Lumières, plusieurs conseils :

    Oublie les transports en commun, c'est l'HORREUR tellement il y a de monde (dans le centre ville). Prévois donc une bonne paire de chaussures confortables !

    Effectivement, l'action des Lumignons du coeur, c'est une bonne idée, c'est à la fois une bonne action (cette année pour la Croix Rouge) et en plus ça remonte un peu à l'origine de la Fête des Lumières.

    Fais toi un itinéraire approximatif à partir du site de la Fêtes des Lumières, ça évitera de tourner en rond. Pour la Place des Terreaux, fais attention, il y a un sens de circulation des piétons pour y accéder, et c'est l'endroit le plus horrible niveau foule, franchement moi je n'y vais plus, ça m'angoisse trop (et même si l'animation est sympa, c'est pas forcément la meilleure).

    Pour moi, l'inratable, c'est la Cathédrale St Jean, qui est toujours superbe.

    Voilà, si j'ai d'autres trucs qui me viennent, je reviendrai :)
     
    Leslii et Howling ont BigUpé.
  7. Leslinette

    Leslinette
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui effectivement, j'aime beaucoup aller à la Tête d'Or, mais c'est souvent un peu loin pour les gens (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime y aller, il y a moins de monde !! ;))
     
    Leslii a BigUpé ce message
  8. Lufoca

    Lufoca
    Expand Collapse

    Bonjour les Lyonnaises! Avec mon copain, nous aimerions aller voir la magie de cette fameuse fête des lumières, et nous en mettre plein les mirettes. Le point noir c'est que niveau logement, ça semble compliqué (pour nos moyens d'étudiants). Nous voudrions rester deux jours et nous ne trouvons pas sur airbnb pour le vendredi ET le samedi. L'option dodo voiture en décembre semble un poil trop aventurier.

    Je viens donc voir par ici si vous seriez intéressées pour nous loger (et on vous rémunère bien entendu) (et on connait des blagues aussi) (et je sais faire du poulet coco) (et puis on est gentil)

    C'est une requête particulière c'est vrai, mais je me suis dis et bien pourquoi pas tenter.

    Poutous et bonne soirée :)
     
  9. Leslinette

    Leslinette
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ah désolée, on est déjà au complet chez nous, les amis ont tendance à venir nous voir ce week-end là étrangement...Dommage, l'échange contre un poulet coco, ça m'aurait intéressée :bave:

    Sinon, regarde sur le bon coin, des fois ya aussi des annonces, ou alors en couchsurfing (mais c'est vrai que ça risque d'être tendu à J-7)...

    Bon courage !
     
  10. Coup2Coeur

    Coup2Coeur
    Expand Collapse

    :paillettes:Merci les filles. Hâte d'y être !
     
  11. Coup2Coeur

    Coup2Coeur
    Expand Collapse

    Voilà, parcours presque fini pour demain.
    Si vous avez vu des trucs à ne pas manquer ou des trucs qui ne valent pas la peine de se déplacer (quand on a qu'une soirée ça serait dommage), n'hésitez pas : PARTAGEZ :rainbow:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Callie.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    804