Recherche d'appart à Toulouse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Haruhi, le 29 juin 2010.

  1. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je fais appel à vous les mad' toulousaines !
    Je cherche un appart pour me mettre en collocation avec une amie , on aimerait bien être soit dans le coin St cyprien/patte d'oie ou au mieux centre ville , je voulais juste savoir si vous aviez des combines pour trouver un appart de particulier à particulier parce que les frais d'agence sont monstrueux ... et si vous avez des bons plans je suis preneuse !
    Faites moi par de vos expériences !
    Merci d'avance ! :fleur:
     
  2. pompomlou

    pompomlou
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Future Toulousaine à partir d'Octobre, je vais commencer à vraiment chercher mon appartement.
    Mon école se trouve rue Jean Jaurès, plutôt du côté de la Gare.
    On m'a déconseillé le quartier de la Gare pour y habiter.

    J'ai entendu parler des quartiers St Etienne, des Carmes, St Cyprien.

    Je recherche un petit coin sympa, pas trop cher, mais assez vivant... (bon si possible pas trop loin de mon école, mais j'ai cru comprendre qu'avec le métro rien n'est vraiment loin..)

    Des conseils pour mes recherches??

    Merci d'avance !!:cretin:
     
  3. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Ca y est moi j'ai trouvé le mien à St Cyprien , je suis vraiment très contente , en plus la proprio a l'air cool !
    Effectivement le bon coin c'est pas mal pour trouver des offres de particulier parceque les frais d'agence.. au secours quoi ! Sinon il y a aussi le site du crij qui est bien, les annonces sont assez brèves mais plutôt intéressante de façon générale !

    Effectivement pour celle qui vont au Mirail c'est pas forcement une bonne idée de chercher proche de la fac , c'est soit très mal fréquenté genre carement craignos soit méga cher , si vous ne le savais pas les transport en commun à toulouse sont à 10euros/mois métro et bus compris ! Donc ça vaut le coup de se trouver un truc tranquillou un peu excentré de votre lieux d'étude , mais n'oubliez pas de regarder la proximité du métro , pour celle qui vont au Mirail c'est la ligne A !

    Bonne chance pour vos recherches les filles !
     
  4. pompomlou

    pompomlou
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour les réponses les filles!

    Je continue de chercher... selon vous il vaut mieux passer par un particulier?
     
  5. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Généralement c'est beaucoup plus arrangeant , deja tu n'as pas de frais d'agence qui s'élève à environ un mois du loyer de l'appart , et ce , en plus de la caution , ça commence a faire pas mal à débourser, puis tu peux toujours trouver des arrangement avec un particulier, par exemple moi , mon appart qui est meublé que je prends en coloc, la proprio pouvait nous demander deux mois de loyer en tant que caution et elle nous l'a généreusement cédé à un mois de loyer d'elle même ce qui n'est tout de même pas négligeable.. et puis de façon générale c'est bien d'avoir un contact avec le proprio dès le début , le jour ou tu as un pépin , c'est plus facile de prendre contact tout ça !
     
  6. pompomlou

    pompomlou
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui c'est bien ce que je pensais... C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de bonnes relations avec le propriétaire au cas où y'a un problème.. je continue mes recherches!:happy:
     
  7. Effy*

    Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

    Up !

    Je n'ouvre pas un autre sujet sur la recherche d'appartement, mais j'en profite pr passer moi aussi ma petite annonce: je recherche un appartement (T1 bis ou T2) à 500? max de loyer. Meublé. Quartier Compans, centre ville ou St Cyprien de préférence (oui, bon, ça serait l'idéal, je sais que ce sont les quartiers les plus demandés et donc les plus chers). A partir d'octobre ou novembre.

    Si vous avez entendu/vu/lu qque chose d'approchant, n'hésitez pas à me contacter

    Merci d'avance ! =)
     
  8. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    A St Cyprien c'est pas si cher que ça, au contraire c'est réputé pour être abordable il y a beaucoup d'étudiant qui y trouve leur compte , ce n'est pas moi qui dirait le contraire ^_^ j'ai des amis qui y ont trouvé un T3 très convenable pour 600euros/mois donc un grand t1 ça va être du gâteaux !
    Je te conseille le site le Bon coin pour tes recherches pour éviter les frais d'agence plus qu'onéreux !
    Bon courage pour tes recherches , tu vas en avoir besoin surtout si tu veux que le début de la location ne commence absolument pas avant octobre/novembre !
     
  9. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Par contre le quartier St Cyprien c'est pas tip top, le vendredi matin tu dois souvent enjamber les restes de vomi et d'urine :neutral:
    Compans c'est peut être mieux. Bon courage en tout cas, et Google est ton ami :lunette:

    (moi je suis passée par Lamy et ça m'a coûté un bras)(mais c'était pour rester longtemps alors c'est pas grave)(pis je suis dans une chouette résidence)
     
  10. Maryn

    Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

    Alors par contre c'était Lamy Colomiers (qui m'a proposé un appart à Toulouse), parce que Lamy Toulouse ne m'a jamais rien proposé.
    Le pire c'est que oui j'étais étudiante, et mon copain au chômage à l'époque, donc ouais ils ont été sympas quand même. D'une agence à l'autre, la politique change...
     
  11. Iana29

    Iana29
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Ayakitsu tu peux toujours essayer de regarder sur le site du crij . ...
     
  12. Effy*

    Effy*
    Expand Collapse
    En mutation

    Merci à toutes pour vos bons conseils. Le bon coin est en effet une mine d'or, j'espère trouver =)

    Je connais les autres sites, mais j'ai tout de même souhaité posté l'annonce sur ce forum, on ne sait jms, le bouche à oreilles fonctionne pas mal pr les locations... ça ne coûte rien !
     
Chargement...