Recherche de logement entre Aix et Manosque

  • Initiateur de la discussion Mademoizelle.Nebel
  • Date de début
M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Voilà, la nouvelle est tombée ce midi : on déménage entre Aix et Manosque. Je sais, c'est vague, mais mon amie est mutée à Manosque et moi je risque d'étudier à Aix...
Alors voilà, je suis un peu perdue, j'ai un peu peur, je ne connais rien ni personne là-bas...
Il y aurait quoi comme ville sympa aux apparts pas trop chers entre les deux villes ? Sachant que je n'ai pas de voitures et qu'il faudrait qu'Aix reste accessible en transport en commun pour mes cours ou quoi...
Merci d'avance :)
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Disons que il y a une petite trotte entre Aix et Manosque :P

Je pense que Venelles peut être un bon compromis. C'est une ville qui fait partie de la communauté du pays d'Aix, il y a de ce fait des cars entre Venelle et Aix ;), environ toutes les heures.
Après tu as aussi Puyricard et Eguilles, qui font villes très provençales, mais pas beaucoup animées je pense.

Dans Aix-en-Provence même, regarde du coté du Pont de l'Arc ou Les Milles (Aix-les-milles, le village), qui sont à 10min de Aix. Mais ça reste toujours assez loin de Manosque ^^.

La voiture est vraiment un indispensable dans la région, quand on habite pas en ville en faite :/
 
M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Je réponds que maintenant parce que j'avais un entretien à Aix (justement!) et qu'on était descendue quelques jours dans le sud...
Du coup, vu qu'on était dans lcoin et que j'avais pu lire ton message, on a fait un tour à Venelle et c'est pas mal à la rigueur :) Parce que je pense qu'on va devoir être plus vers Aix, mon amie a une voiture, elle fera les trajets jusqu'à Manosque, c'est pas trè pratique mais visiblement y'a pas bien le choix... On a regardé Pertuis en entre 2, mais niveau transport en commun je ne sais pas du tout ce que ça donne alors je suis pas convaincue...
Pour les autres villes/villages que tu cites, ma copine, qui connait un ptit peu le coin, dans le genre très vite fait, me dit que c'est de l'autre côté par rapport à Manosque et du coup pas trop gérable...
L'idéal serait donc Aix ou Venelle et c'est tout alors ? En tout cas, merci beaucoup :)
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Oui, effectivement, les autres sont à l'opposés, mais prés de Aix. donc à voir, car il y a de nombreux transports en communs.

Après je crois que c'est malheureusement tout. C'est franchement pas la région rêvée quand on a pas de voiture :/

Ton entretien a été concluant ? :)
 
M

Mademoizelle.Nebel

Guest
Du coup, même si moi jpeux mdébrouiller en transport en commun, si ça l'éloigne encore plus d'aix c'est ptet pas terrible, 1h dvoiture par la route et 30min par l'autorout viziblement :s Faudrait que je me trouve une voiture mais non seulement faut des sous pour l'acheter et l'assure mais en plus j'ai la trouille de conduire (oui je sais c'est nul^^)
Et sinon, cetait pour une licence pro, reponse mardi prochain mais jy crois pas trop :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes