Paris Recherche des Mad !

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Constantin, le 25 février 2015.

1. Constantin

Constantin
    Expand Collapse

Coucou les Mad,

Je suis en première année de licence d'histoire de l'art à Paris, et j'aimerais trouver une journaliste/critique d'art ou une commissaire d'exposition pour pouvoir lui poser des questions sur son métier et son parcours, tout ça dans le cadre d'un projet professionnel !

Si jamais l'une d'entre vous est concernée, ce serait très gentille de vous manifester ! Je peux poser les questions par mail ou même lors d'une rencontre (Paris ou Versailles).

Bisous à vous toutes !

Sophie. :):taquin:

2. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Coucou ! Tu as essayé de demander à tes professeurs ? Ou d'aller voir différents antiquaires à Paris (c'est pas ce qui manque) pour voir si ils partagerait un peu leur carnet d'adresse ?

Je suis aussi en histoire de l'art (à Paris IV ;) ) mais je ne connais pas de personnes comme tu recherches désolée...

3. Constantin

Constantin
    Expand Collapse

Justement les professeurs nous ont bien précisé qu'ils ne nous aiderai pas !
    En tout cas merci pour ta réponse camarade de Paris IV (et peut etre de Michelet ?)
    :top:

4. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

@Constantin c'est vrai que vous avez un programme complètement différent par rapport à ce qu'on avait l'année dernière (et oui de Michelet :cretin: )

5. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Salut !

Je suis en troisième année d'histoire de l'art à Pau : tu pourrais essayer de contacter des revues d'art, des sites (ex: La Tribune de l'art ou même Artips). Je sais que nous dans le Sud-Ouest on a la revue Le Festin, qui travaille avec des historiens d'art dont un de nos enseignants, ainsi que des critiques et en général, le monde de la presse est plutôt content de voir de jeunes et valeureux-ses étudiant-e-s en histoire de l'art toquer à leurs portes.. :fleur:

J'espère t'avoir aidé :)

6. Constantin

Constantin
    Expand Collapse

Coucou !
    Merci beaucoup pour ta réponse, en effet j'avais pensé à contacter des revues d'art mais sachant qu'ils sont assez connus, je pensais m'essuyer des refus (vue que je suppose qu'ils sont très occupés!).
    En tout cas je vais quand meme tenter, encore merci !

7. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Je vais checker dans mon réseau si jamais tu n'en trouves pas.. Tiens moi au courant !

8. Constantin

Constantin
    Expand Collapse

Ca marche ! Encore merci !

Chargement...