Lille Recherche partenaire...

6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Ça fait très putaclick ce titre, mais c'est le but :yawn:

Il y a de ça quelques mois, en août 2016 à vrai dire, je me suis installée dans le Nord. Dans la ville de Lomme précisément. A peine installée que j'ai enchaîné direct avec un emploi qui m'a prit tellement de temps que je n'ai ni pu découvrir Lille et ses alentours, ni prendre quelques photos.

Depuis début février, j'ai à nouveau du temps (je n'ai plus de taf en fait, pour être honnête). De ce fait, j'aurai aimé parcourir Lille et ses alentours, à pieds, en métro, en train, en tram voire bus.... tout en compagnie de mon appareil photo, et du tiens ou des vôtres! Je tiens à ce que la photo fasse partie intégrante de ces découvertes. :photo: De l'urbex? Pourquoi pas. Un reportage photo sur le coin? Pourquoi pas. Découvrir et photographier les restaurants, bars, musées et lieux culturels? Pourquoi pas ! Je veux découvrir ces rues que je ne connais pas et qui pourtant sont à quelques mètres de moi. Je veux découvrir et montrer ces endroits aux beautés cachées, rencontrer ces gens qui font vivre cette ville et cette région, explorer ces endroits laissés à l'abandon, marcher dans l'histoire de ces villes.
Je pourrai faire tout ça seule mais non, je tiens à le faire avec quelqu'un ou d'autres personnes !

Des partantes qui auraient du temps? Je suis disponible du lundi au vendredi, du matin très très très tôt jusqu'en fin d'après-midi (je suis très matinale, mais rester éveiller tard n'est définitivement pas pour moi :cretin: ). Il ne faudrait pas être frileuse quant au fait de partir très tôt pour explorer des rues encore vides de gens, ou des endroits abandonnés, et encore moins quant au fait de quitter Lille pour visiter les villes voisines (tant qu'on reste dans la région).

Voilà, j'espère qu'il y aura des intéressé.e.s et que ce spitch ne vous a pas trop effrayé.e.s ... ! :halp:

A très vite :caprice:

EDIT : Liste des partenaires :
@anoxia @Allons-y @jjul -> uniquement le week-end (samedi dimanche)
@Meylkiaz , @Haleyball -> en semaine
@Chocapiix -> dans un prochain temps :v:
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Meylkiaz je suis super intéressée, mais je suis pas une lève tôt XD (et j'ai assez peu de temps en ce moment)
et aussi, je bosse tous les matins à partir de 9h...
mais le vendredi matin éventuellement (avant 9h du coup) ça serait peut être possible :) (je bosse pas l'aprem, je serais donc libre de dormir XD )
 
10 Septembre 2013
42
49
1 584
Lille
Moi ça m'intéresse aussi, je viens d'arriver à Lille (à Lomme aussi d'ailleurs ;) ) et j'adorerai pouvoir découvrir la ville... Mais par contre je bosse toute la semaine. Si vous faites aussi des expéditions le week end par contre j'adorerai pouvoir me joindre à vous! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Meylkiaz
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
Je serai super motivée également par l'idée, j'habite Lille depuis 5 ans mais je ne connais pas bien la région donc si vous faites des expéditions, je serais hyper partante !!! :)
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
@Haleyball C'est avec plaisir ! D'autant plus que tu pourrais nous montrer quelques trucs que, peut-être, tu connais ! Et tu serais disponible quand? La semaine, le week-end, les deux peut-être? :)

EDIt : @jjul ; J'ai noté dans le premier post les présences que vous m'avez donné, donc pour toi ça sera uniquement le vendredi matin avant 9h c'est ça? Pas de week-end donc (samedi et/ou dimanche?) :)
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
68
49
2 879
Lille
Pour ma part , je suis plutôt dispo en semaine.
J'avoue que pour ce qui est de la connaissance de Lille, je connais peu la ville , je connais plutôt ses bars . La voir dans une déambulation j'ai toujours souhaité mais jamais réalisé le projet.
 
  • Big up !
Réactions : Meylkiaz
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Nous serions 5 au total, 2 en semaine (@Haleyball et moi-même => Groupe semaine) et 4 en week-end (@anoxia @jjul et @Allons-y + mwa => Groupe week-end). N'étant pas disponible ce week-end, nous pourrions mettre quelque chose en place pour la semaine qui vient?
Groupe semaine : t'as des jours où t'es occupée Haley? :) Comme ça en verra en fonction de nos dispos de cette semaine (moi ça va là ! ^^ y'a juste vendredi 17 où je ne suis pas dispo en aprèm ;) )
Groupe week-end : Et vous, vous êtes libres le samedi 18? :)

Je vais fouiner les sites touristiques et historiques de la ville/région pour voir ce qu'il y aurait de chouette, hésitez pas non plus si vous avez des idées :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Haleyball et Allons-y

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes