Lille Recherche partenaire...

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Meylkiaz, le 2 mars 2017.

1. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Ça fait très putaclick ce titre, mais c'est le but :yawn:

Il y a de ça quelques mois, en août 2016 à vrai dire, je me suis installée dans le Nord. Dans la ville de Lomme précisément. A peine installée que j'ai enchaîné direct avec un emploi qui m'a prit tellement de temps que je n'ai ni pu découvrir Lille et ses alentours, ni prendre quelques photos.

Depuis début février, j'ai à nouveau du temps (je n'ai plus de taf en fait, pour être honnête). De ce fait, j'aurai aimé parcourir Lille et ses alentours, à pieds, en métro, en train, en tram voire bus.... tout en compagnie de mon appareil photo, et du tiens ou des vôtres! Je tiens à ce que la photo fasse partie intégrante de ces découvertes. :photo: De l'urbex? Pourquoi pas. Un reportage photo sur le coin? Pourquoi pas. Découvrir et photographier les restaurants, bars, musées et lieux culturels? Pourquoi pas ! Je veux découvrir ces rues que je ne connais pas et qui pourtant sont à quelques mètres de moi. Je veux découvrir et montrer ces endroits aux beautés cachées, rencontrer ces gens qui font vivre cette ville et cette région, explorer ces endroits laissés à l'abandon, marcher dans l'histoire de ces villes.
    Je pourrai faire tout ça seule mais non, je tiens à le faire avec quelqu'un ou d'autres personnes !

Des partantes qui auraient du temps? Je suis disponible du lundi au vendredi, du matin très très très tôt jusqu'en fin d'après-midi (je suis très matinale, mais rester éveiller tard n'est définitivement pas pour moi :cretin: ). Il ne faudrait pas être frileuse quant au fait de partir très tôt pour explorer des rues encore vides de gens, ou des endroits abandonnés, et encore moins quant au fait de quitter Lille pour visiter les villes voisines (tant qu'on reste dans la région).

Voilà, j'espère qu'il y aura des intéressé.e.s et que ce spitch ne vous a pas trop effrayé.e.s ... ! :halp:

A très vite :caprice:

EDIT : Liste des partenaires :
    @anoxia @Allons-y @jjul -> uniquement le week-end (samedi dimanche)
    @Meylkiaz , @Haleyball -> en semaine
    @Chocapiix -> dans un prochain temps :v:

#1 Meylkiaz, 2 mars 2017
    Dernière édition: 24 avril 2017
    Haleyball, jjul et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  2. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@Chocapiix Pas de soucis mamzelle :taquin: et bon courage dans ce que tu fais ! :happy:

Chocapiix a BigUpé ce message
  3. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz je suis super intéressée, mais je suis pas une lève tôt XD (et j'ai assez peu de temps en ce moment)
    et aussi, je bosse tous les matins à partir de 9h...
    mais le vendredi matin éventuellement (avant 9h du coup) ça serait peut être possible :) (je bosse pas l'aprem, je serais donc libre de dormir XD )

4. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@jjul Aucun soucis pour avant 9h ;) Tu es de Lille même? (sinon on en parlera en pv :) )

5. anoxia

anoxia
    Expand Collapse
    J'arriiiiiiiiiiive

Moi ça m'intéresse aussi, je viens d'arriver à Lille (à Lomme aussi d'ailleurs ;) ) et j'adorerai pouvoir découvrir la ville... Mais par contre je bosse toute la semaine. Si vous faites aussi des expéditions le week end par contre j'adorerai pouvoir me joindre à vous! :fleur:

Meylkiaz a BigUpé ce message
  6. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@anoxia Pour le moment mes week-end ne sont pas disponibles :sad: Mais rapidement je pense, au moins le samedi ! J'espère que tu pourra te joindre à "nous" ! :)

7. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    liberté, égalité, sororité

Comme @anoxia, des expéditions le weekend ce sera avec plaisir :happy:

anoxia a BigUpé ce message
  8. Haleyball

Haleyball
    Expand Collapse
    "Sometimes I just wish someone would tell me : This is how the rest of your life should look "

Je serai super motivée également par l'idée, j'habite Lille depuis 5 ans mais je ne connais pas bien la région donc si vous faites des expéditions, je serais hyper partante !!! :)

9. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

@Haleyball C'est avec plaisir ! D'autant plus que tu pourrais nous montrer quelques trucs que, peut-être, tu connais ! Et tu serais disponible quand? La semaine, le week-end, les deux peut-être? :)

EDIt : @jjul ; J'ai noté dans le premier post les présences que vous m'avez donné, donc pour toi ça sera uniquement le vendredi matin avant 9h c'est ça? Pas de week-end donc (samedi et/ou dimanche?) :)

#9 Meylkiaz, 4 mars 2017
    Dernière édition: 4 mars 2017
  10. Haleyball

Haleyball
    Expand Collapse
    "Sometimes I just wish someone would tell me : This is how the rest of your life should look "

Pour ma part , je suis plutôt dispo en semaine.
    J'avoue que pour ce qui est de la connaissance de Lille, je connais peu la ville , je connais plutôt ses bars . La voir dans une déambulation j'ai toujours souhaité mais jamais réalisé le projet.

11. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

@Meylkiaz le we m'irait très bien aussi ! (voir mieux d'ailleurs ! )

12. Meylkiaz

Meylkiaz
    Expand Collapse
    .

Nous serions 5 au total, 2 en semaine (@Haleyball et moi-même => Groupe semaine) et 4 en week-end (@anoxia @jjul et @Allons-y + mwa => Groupe week-end). N'étant pas disponible ce week-end, nous pourrions mettre quelque chose en place pour la semaine qui vient?
    Groupe semaine : t'as des jours où t'es occupée Haley? :) Comme ça en verra en fonction de nos dispos de cette semaine (moi ça va là ! ^^ y'a juste vendredi 17 où je ne suis pas dispo en aprèm ;) )
    Groupe week-end : Et vous, vous êtes libres le samedi 18? :)

Je vais fouiner les sites touristiques et historiques de la ville/région pour voir ce qu'il y aurait de chouette, hésitez pas non plus si vous avez des idées :caprice:

Haleyball et Allons-y ont BigUpé.
Chargement...