Recherche un STAGE à l'étranger BTS

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Barbie&co, le 18 septembre 2010.

  1. Barbie&co

    Barbie&co
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Salut les madmoiZelles, je suis en 1ère année de BTS commerce International et je vais avoir un stage de 2 mois à effectuer à l'étranger (Mai/début Juillet).
    Pas simple de trouver des entreprises qui acceptent de prendre des stagiaires.
    Donc si vous avez déjà eu l'occasion de faire le même type de stage, ce serait super de me faire partager vos bons plans =D

    (Ouverte à toutes propositions de destinations, sachant que j'étudie l'Anglais et l'Espagnol et je débute l'Italien)

     
  2. ccilia83

    ccilia83
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je suis passée par là aussi.

    Tout d'abord, je ne vais pas te conseiller mon entreprise, pour plusieurs raisons. J'ai eu mon stage par l'intermédiaire d'un organisme alors que je ne trouvais pas le mien. C'était ma dernière solution. De ce point de vue-là donc, je pense que mon entreprise ne prend que des étudiants s'inscrivant par des organismes. Ensuite, durant ce stage et malgrè les conventions, je n'ai rien fait du tout. C'était en Espagne.

    Les organismes, c'est bien mais en dernier recours le dernier mois si tu n'as rien.

    Ce que je peux te conseiller, c'est d'appeller, appeller et appeller. Si ton lycée a un téléphone, appelle pendant tes pauses. Les emails, ils ne les lisent pas ou les ignorent. Au téléphone, on t'épelera souvent une adresse mail pour envoyer ton CV. Une semaine après l'avoir fait, rapelle l'entreprise.

    Sans piston, il y a très peu de chances de trouver en Angleterre...L'Espagne, c'est possible mais il faut insister!

    Après, si je te conseille de tenter d'autres pays si tu es intéréssé! Apparement, les pays de l'Est prennent plus facilement. L'allemagne et les Pays-Bas aussi.
    Pour les USA, l'Australie et le Canada, il faut chercher à l'avance pour des questions de visa.

    Enfin, attention aux arnarques sur internet! Si tu es attiré par l'Angleterre, ne répond pas à l'annonce de Auto ID services. Tu comprendras en cherchant vite fait sur internet. Va sur europages, kompass et les pages jaunes étrangères pour trouver les numéros.

    En dehors du stage, tu seras déprimé au début mais c'est vraiment super! J'étais à Alicante, entre les fêtes des Hogueras et la coupe du monde, c'était génial l'ambiance!
     
Chargement...