Récits de voyage

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 24 juin 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je rêve de voyages et de bouts du monde ; seulement niveau littérature de voyage, je ne connais rien, en dehors de Kerouac pour qui je refais un peu de pub en passant ... (Lisez Sur la route, et vite). Je voudrais lire des récits de voyage, et des vrais, pas du genre "beau livre" avec trois lignes de texte pour ving photos.
    Si vous aviez des titres à me conseiller, je serais aux anges. Merci !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comment ça, décevant ? C'est toi qui est décevante, eh :P Quiconque n'a pas aimé Sur la route n'est pas digne de vivre ^^ J'plaisante, mais waouh, ce livre m'avait flanqué un sacré coup, j'avais plus qu'adoré.
    Le Diderot, merci, je vais chercher !
    Et sinon, oui, un récit de voyage ; pas un roman qui se passe ailleurs ... Mais ce que tu dis des auteurs russes me fait penser aux écrits de Tcheckhov sur l'île Sakhaline. Merci encore, mademoiselle :)

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Retour d'URSS de Gide (je l'ai pas lu lol)

4. Cherry-blossom-girl

Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

Non-testés pour vous, j'ai dans ma liste l'Usage du monde de Nicolas Bouvier et le nom de Victor Segalen.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Des vrais récits. Pas fictifs. Mais je note, je note, genre le Camus même si c'est un roman, ça va parce que c'est quand même inspiré de vrais voyages (même si dans l'idéal je préfére les vrais récitsn pas les romans). Merci, merci, merci !

6. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

J'allais écrire à peu près la même chose :d.
    Par contre je sais pas pour toi mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis restée des semaines à en faire la pub :).

7. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci ! La mienne aussi s'est rallongée du coup :d
    Au cours de recherches Google, j'ai aussi trouvé quelques titres que je n'ai pas encore testés,

Voyage au Congo, Gide
    L'Amérique au jour le jour, Simone de Beauvoir
    Tour du monde en 80 jours, Cocteau (il essaie de refaire celui décrit par Jules Verne, ça semble bien)
    Itinérance au désert, Gilloise
    L'île de Sakhaline, Tcheckhov
    Journal de voyage, Montaigne
    Carnets afghans, Stéphane Alix

Si vous en testez, refaites un tour ici, hein ^^

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

D'accord, je note aussi, merciii ^^

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh tiens j'en ai un aussi, c'est pas un voyage réel mais c'est assez intéressant (je me souviens pas tout je l'ai lu il y a quelques années). Le Voyage de Théo, de Catherine Clément, c'est un 'tour du monde des religions' en quelques sortes.

11. Tiniwen

Tiniwen
    Expand Collapse
    Musique Addict

Ma prof de français nous a fortement conseillé Nicolas Bouvier, un auteur suisse qui raconte les voyages qu'il a fait à travers le monde.
    Plusieurs amies en ont lu et ont adoré! Personnellement, j'en ai lu aucun mais ça me tente beaucoup.

J'ai entendu parler de quelques oeuvres: "L'usage du monde", "Chronique japonaise", "Le poisson-scorpion".

Sinon est-ce que quelqu'un connait cet auteur et pourrait en dire plus?

Chargement...