Réclame ta prime d'activité avant le 31 mars 2016 !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Oh :puppyeyes: j'avais complètement oublié :halp: (j'étais pas concernée quand ça a été annoncé :hesite:

Du coup, comme je suis une bille pour ce genre de bidouille, j'ai des questions :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • Votre avis d'imposition 2014
Alors là, comme je suis dépendant.e de mes parents, ça donne quoi ? Je l'étais pour l'imposition des précédentes années, mais là je ne devrais plus l'être pour 2016.
Donc je donne rien ? Vu que ça sera l'avis d'imposition de mes parents.
  • Le montant des ressources des personnes de votre foyer pour les trois derniers mois
Si je suis déclaré.e seule et que je vis chez mes parents, ça donne quoi ? :hesite:

Merci si quelqu'un peut me répondre :red:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
"Vous bénéficiez du RSA.
Vous ne pouvez pas faire de demande de Prime d'activité."


C'est vrai que vu mes 49 euros par mois de RSA (qui ne me permettent même pas d'atteindre le SMIC), m'aider un chouia serait trop demander :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
J'ai fait la demande il y a un mois, et c'est toujours en cours de traitement :neutral:

@Mimi Pinkerton Bizarre qu'il y ait une si grosse différence quand même, non?
 
31 Juillet 2013
6
7
1 054
Bonjour, je viens de faire la simulation, et avec une indemnisation chômage de 1100€ par mois, que je déclare avec mon conjoint ou seule, ça ne change rien, je n'ai le droit à rien... :/ alors j'aimerais bien comprendre quels sont les critères pour avoir le droit à quelque chose en gagnant moins de 1500€...
 
31 Juillet 2013
6
7
1 054
J'ai tenté de faire la simulation mais ça n'a pas marché car je ne travaillais pas encore à la fin de l'année 2015. :hesite:
Je commence mon premier travail le 1er avril, est-ce que il y a un délai pour en faire la demande (ou au moins tenter de refaire la simulation :lol: )? :fleur:

C'est une déclaration par trimestre. Tu déclares les mois octobre novembre décembre 2015 pour avoir peut-être le droit à quelque chose sur janvier février mars 2016. Et donc tu déclareras janvier février mars, qui te seront versés en avril mai juin, et ainsi de suite... enfin c'est ce que j'ai compris.
 
  • Big up !
Réactions : Medlinniel
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'ai tenté la simulation Prime qui me dit que je n'ai droit à rien puis, par curiosité la simulation RSA qui me dit que je n'ai pas droit au RSA mais à une centaine d'euros de... prime d'activité :rire:
Je vais faire la demande, on sait jamais. Mais j'ai déjà l'impression de toucher tellement d'argent de la CAF que j'ai toujours peur de devoir rendre des milliers d'euros un beau matin. Alors qu'en soit je suis étudiante, salariée à temps partiel, célibataire avec un enfant à charge... Mes parents m'aident encore un peu, et c'est vrai que sans eux, même avec la CAF, j'aurais du mal à joindre les deux bouts. (Je déclare ce qu'ils me donnent hein :lunette: )
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Bonjour, je viens de faire la simulation, et avec une indemnisation chômage de 1100€ par mois, que je déclare avec mon conjoint ou seule, ça ne change rien, je n'ai le droit à rien... :/ alors j'aimerais bien comprendre quels sont les critères pour avoir le droit à quelque chose en gagnant moins de 1500€...
Je pense que le chômage n'est pas compté comme un salaire, donc pas d'activité..
 
27 Avril 2009
42
475
4 709
Bergerac
dlams.forumactif.org
Bon alors, en tant que CESF travaillant auprès de personnes en lien étroit avec la CAF (bénéficiaires des APL, du RSA etc.), je peux peut-être apporter quelques réponses et précisions grâce aux situations que j'ai rencontré depuis janvier (soit depuis l'apparition de la prime d'activité et surtout, depuis que la CAF a commencé à cacater grave)(enfin plus qu'avant).

Déjà, vous ne pourrez pas bénéficier rétroactivement de la prime d'activité si vous n'avez pas travaillé le trimestre précédant la demande. Donc là on est en mars, il faut que vous ayez travaillé au moins en décembre, en gros. Si vous avez commencé un travail en janvier, vous pourrez faire la demande en avril !
Concernant les bénéficiaires de l'Allocation pour le Retour à l'Emploi (ARE ou allocation chômage), tout le monde ne peut pas y prétendre puisque la PA est sous conditions : de quotient familial (composition du foyer), de ressources n-1 (dernier avis d'impôt 2015 sur les revenus de 2014) et sur les revenus du dernier trimestre pour tous les membres du foyer, de statut (seuls les salariés peuvent y prétendre) ... Comprendre aussi qu'elle est calculée en comptant vos prestations familiales (allocations familiales, aides au logement etc.), ce qui n'est pas demandé dans la simulation. Comme beaucoup d'autres précisions (comme le statut actuel de votre conjoint(e) si vous vivez en couple, par exemple). Voilà pourquoi il peut y avoir tant d'écarts et de faux-espoirs !

Petit conseil : la CAF a eu une nouvelle lubie, ils veulent désormais savoir depuis quand vous êtes pris en charge par l'assurance maladie (CPAM, CMU etc.) et il leur faut une attestation donnant la date du début de la prise en charge. Chose que vous ne pourrez obtenir via ameli, le site de la sécu (l'attestation disponible est datée au jour de la demande). Il faut en faire la demande via votre compte, par mail, à la sécu et vous la recevrez par courrier ! Donc pour anticiper, je conseille vivement de faire la démarche.
Un autre : parmi les documents, envoyez TOUT : contrat de travail, tous les bulletins de salaire, avis d'indemnisation Pôle Emploi, avis de situation ... Même s'ils ne le demandent pas. En effet, ils sont tout à fait capables de traiter votre dossier (ce qui peut prendre plus d'un mois) et de rebloquer votre situation en disant qu'il manque encore ceci ou cela.

Vous l'aurez compris, je m'arrache les cheveux avec eux depuis 3 mois ahah
 
12 Novembre 2012
30
46
674
Lille
idril05.wix.com
ça ne m'étonne pas que si peu de personne aient réclamé cette prime, sur le papier ça a l'air très bien mais quand on en vient à la réclamation pure et dure il y a plein de petits obstacles de merde...
Par exemple je gagne environ 870e depuis décembre car j'ai retrouvé un emploi. Avant ça j'étais au chômage, je touchais 750e d'alloc. Le chômage est versé en fonction du mois d'avant, le 4 du mois d'après (quand on s'y prend les tout premiers jours pour se déclarer). Mon salaire est versé fin du mois. Vous sentez venir l'arnaque? Pour le mois de décembre j'ai eu 750e pour vivre, verser le 4 décembre, J'ai touché mon salaire de 870e le 28 décembre pour vivre le mois de janvier forcément.Mais la Caf s'en tamponne des dates, tout ce qu'elle voit c'est que j'ai reçu 750 + 870 le même mois!! Donc je peux me brosser pour les 3 mois suivants pour la prime! (Je suis tellement riche n'est ce pas avec mes 1620e touché un seul mois sur les 3 de la simulation 8D)
 
8 Mars 2014
91
103
404
34
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
en tant qu'apprentie à 889€ j'ai le droit à ... ah bah rien puisque je vis en couple avec un chéri qui travail ... un jour j'arriverai au prorata de ce que je gagne en attendant c'est 50/50 (on est fière ou on l'est pas XD) et c'est très bien comme ça même si c'est short
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes