Oh tiens, je me souviens de Lendoren/la Vie d'un Calice/Narly ** le monde de ff.net est petit quand même ! Je ne sais pas si je les aimerais aujourd'hui, mais j'en ai un très bon souvenir. Par contre, faut pas avoir peur du Mpreg et des personnages un peu (très) out of character, c'est une évidence.
Pour ma part, également sur FF.net :
- Love Me Love Me Not, de Falyla (HPDM, post tome 7)
- Psyché, de shakes kinder pinguy (HPDM)
- Cher Journal: Chronique d'une dernière année, de Myschka (HPDM, UA)
- Absolument toutes les fics de D.Would, et plus particulièrement ROCKRITIC (HPDM, obviously)
- Les jolies choses, de LumiNuitey (Albus/Scorpius et HPDM)
- La couleur de l'Absinthe, de EveJHoang (HPDM)
J'en aimais d'autres d'amour, mais.. Elles ont été supprimées, je ne suis donc que tristitude. Sinon, les trois fictions en gras sont mes préférées de la vie (de la troisième à la première place du podium, j'ai pas trié). Psyché est un OS absolument sublime écrit d'une main de maître, tout est mesuré, pensé et absolument parfait de beauté et de délicatesse, on a juste envie de le lire et le relire (c'est ce que j'ai fait pour ma part). Je suis encore sous le choc, parce que je me suis rendu compte que Cher Journal a été terminée il y'a de ça dix ans. Ouais, dix ans. C'est juste absolument hallucinant. Quand je vois la beauté de l'écriture, la richesse de l'histoire et comme les personnages sont bien pensés, je me dis que cette fille aurait pu devenir une auteure étonnante. Quant à Love Me Love me not, c'est une belle histoire d'amour qui pour moi constitue une suite parfaite aux bouquins/films. Mais ça vient peut-être du fait que 1) j'ai toujours aimé Draco de façon absolument inconditionnelle et 2) j'ai toujours été frustré de ce que JKR avait fait de lui. Il méritait TELLEMENT plus que sa nana et son chiard.