Réduction mammaire

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Beauty-of-dreams, le 11 janvier 2010.

  1. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Voilà, mardi prochain (le 19) je me fais opérer d'une réduction mammaire. Je vais passer d'un 85G/H à un 85B ou C. Jusqu'à maintenant je n'étais pas anxieuse, mais là, à 1 semaine du jour J, ça commence à monter.

    Je voulais donc savoir si une d'entre vous a subi cette opération, et comment ça s'est passé, c'est-à-dire l'opération, les suites, mais aussi comment vous avez vécu le avant-après.

    Merci =)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je te conseille de lire cet article de Lisa-loup ! Je pense qu'il pourra répondre à pas mal de tes questions.
     
  3. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Merci =) Mais je l'avais déjà lu avant de prendre mon premier rendez-vous avec le chirurgien. Je veux juste savoir comment on vit le "après", selon différentes filles parce que je pense pas que Lisa-Loup dise tout. Par exemple, les soins, l'arrêt maladie, ect ^^
     
  4. Troubadour

    Troubadour
    Expand Collapse
    And so what?

    Jai une amie qui lavait fait et je lavais connue quelques mois après son opération, elle vivait tout très bien, ne parlait pas de douleurs, peut etre de quelques démangeaisons à cause de la cicatrisation. Elle adorait ses nouveaux seins et disait quils étaient "cliniquement parfaits", 6 ans plus tard elle n a connu aucun problème. Bon courage!
     
  5. Kenickie

    Kenickie
    Expand Collapse
    En hibernation

    Je me rappelle encore la veille de mon opération j'avais fait des photos dans mon jardin pour voir la différence après.
    Personnellement, l'opération pour moi s'est très bien passée.
    Je suis rentrée la veille de l'intervention et suis ressortie 4 jours plus tard.
    J'ai été très bien suivi.
    Avant ma sortie, j'ai vu le médecin qui m'a expliqué tous les gestes à ne pas faire au début (lever les bras, porter du poids, ...) . A l'époque j'étais lycéenne, donc pas sport pendant plusieurs mois.
    Une infirmière venait me faire des soins (changement des pansements, ...) à la maison. Et j'avais régulièrement des visites de contrôle à la clinique.
    Au début je ne réalisais pas le changement, avec les pansement ou le soutient gorge spécial ... Mais ca a été une renaissance pour moi.
     
  6. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Je me fais opérer demain matin... Panique à bord !
     
  7. mini-moua

    mini-moua
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Hello, il est un peu tard pour repondre, mais je me suis faite operait il y a 3 ans, et moi personnellement sa ne sais pas trés bien passé, jai eu une infection a un sein, jai toujours aussi mal au dos, je trouve que l'on voie ennormement mes cicatrices, mais sourtout j'ai tres souvant mal seins. J'espere que toi ton operation c'est trés bien passé. Bisou, si une mad' a des questions sur l'operation les apres et les avant, je veux bien repondre.
     
  8. Silver Queen

    Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

    Bon bah t'en qu'à faire je participe aussi vu que je suis en plein dedans :)
    Je me suis faite opérée le 4 février. Tout s'est très, très bien passé. Personnellement, je n'ai presque pas eu mal, pour ne pas dire pas du tout. C'était plutôt hallucinant d'ailleurs et du coup j'étais deux fois plus heureuse d'avoir franchi le cap. Aujourd'hui je porte mon soutien gorge de maintien que je pourrais enlever dans quelques jours. Cet après midi mon chirurgien m'enlève mes points et après ça sera vraiment fini :) Je suis vraiment heureuse de cette opération. Pour l'instant je ne peux pas encore essaier des tee shirts pour voir la différence car j'ai pas encore l'autorisation de lever les bras toussa toussa. Mais j'ai déjà passé des chemises et j'ai bien eu les larmes aux yeux quand j'ai vu la différence. C'était sublime :d

    Donc voila, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et que mon témoignage pourra en rassurer certaines. :)
     
  9. gingerbread

    gingerbread
    Expand Collapse
    Choubidou Wa

    Hello les filles!
    Voilà un sujet super interessant.J'attends avec impatience des nouvelles de Beauty-of-derams.
    je pense depuis pas mal de temps à la reduction mammaire(je fais un 85 E qui m'handicape depuis des années°mais plusieurs questions me titillent: les cicatrices sont-elles tres visibles? Peut-on reprendre des seins plus tard? J'ai entendu dire que ca pouvait arriver et cela me freine car il s'agit tout de meme d'une lourde operation.
    Et au niveau de la prise en charge secu\mutuelle ca se passe comment?

    Bises à toutes
     
  10. Beauty-of-dreams

    Beauty-of-dreams
    Expand Collapse

    Salut à vous les Mad'z !

    En ce qui concerne mon opération, ça s'est magnifiquement bien passé ! Je suis trop heureuse !
    Je me suis fait opérée mardi 19 janvier et je suis ressortie le vendredi 22. Les 2 premiers jours j'avais l'impression d'être manchot, impossible de bouger autre chose que les poignets. Le soir après l'opération j'ai pas pu manger, car impossible de m'assoir ou même de me redresser ou de prendre quelque chose. Ma mère m'a aidé, quelques cuillères de purée et c'est tout. Le lendemain, on m'a levée pour me laver. Et y'a que là où j'ai eu mal. C'était comme si ça t'irait, ou que j'avais fait un million d'abdos ou autres exos la veille; je suis même tombée dans les pommes (mais c'est parce que j'avais rien dans le ventre depuis le lundi soir, pas d'inquiètude ^^). Sinon, les heures qui ont suivi ça allait beaucoup mieux. Le jeudi je me levais comme je voulais, j'étais même assise en tailleur sur mon lit d'hôpital !
    Le vendredi : grand jour ! sortie de l'hôpital, et c'est là qu'on m'a mis le soutien gorge de maintien. C'est impressionant comment je flottais dans mes vêtements de mon entrée à l'hosto ! Les jours qui ont suivit n'allaient qu'en s'améliorant, une infirmière venait tous les jours me faire les soins et tous les mardis je voyais mon chirurgien pour m'enlever des fils (sur 3 semaines). 2-3 semaines après l'opé j'ai pu conduire, sortir, aller en boite !
    Aujourd'hui ça fait 5 semaines et je suis plus que ravie ! ça m'a littéralement changé la vie ! je rentre dans des fringues que jamais j'aurai envisagé de porter avant ! même les décolletés sont possibles, je cache un max les bretelles du soutif qui font "sport'. Maintenant je dois faire un 85C, et wahou, j'admire mes seins ! oui c'est bete à dire, mais meme avec les cicatrices ils sont mille fois mieux qu'avant ! D'ailleurs les cicatrices sont justes rouges pour ma part.
    entre un 85G-H et un 85C, y'a vraiment pas photo !
    Pour ce qui est de la mutuelle, j'ai de la chance d'etre à la fois étudiante et en CDI étudiant à Auchan. J'ai donc une mutuelle qui a couvert tous les dépassements d'honoraires, soit 1700e, et la sécu a pris en charge le reste.

    Alors pour toutes celles qui hésitent, foncez ! Le plus mauvais souvenir pour moi reste la perfusion au milieu de ma main ^^ oui, l'anesthésiste m'a éclaté une veine et après je me suis accroché la perf en bougeant trop ^^ mais c'est par rapport à tout ce que l'opération va vous apporter (en bien !)
     
  11. Lalouxe

    Lalouxe
    Expand Collapse

    Hello les mad'z

    Moi j'ai fait cette opérations le 31 aout 2010, autant dire un des plus beau jour de ma vie, A 16 ans je faisait du 100 F.
    Complexé depuis presque toujours (je prenais une à deux taille tout les deux mois).
    Mon médecin étais contre cette opération du à mon age, mais tellement complexé que j'étais, un jour j'ai craqué et pris rendez vous avec un chirurgien. Après avoir longtemps parlé sur mes attentes et pris des photos, ma date fut fixé à deux mois plus tard.
    Je suis rentrée la veille, toute heureuse.
    Mon opération c'est merveilleusement bien passée, je suis sortie quelque jour plus tard. J'ai jamais eu vraiment mal, les plus contraignant pour moi c'étais de ne pas être autonome.
    Cette opération à vraiment changer ma vie, Et je le referais les yeux fermé si il fallait !
     
  12. FunckyPanda

    FunckyPanda
    Expand Collapse
    houpla boom

    Salut, je me suis faite opérée il y maintenant 5 ans. Je n'ai absolument rien payer pour l'intervention, l'hospitalisation ainsi que les soins. Pas besoin non plus d'avancer lorsque l'on ai pris en charge par la sécu. Les conditions pour être prise en charge sont: - problème de dos
    - problème vestimentaire (hé oui)
    - problème psychologiques (complexes)
    Et bien sûre avoir au moins 300g de poitrine à te faire retirer.
    J espere avoir répondu à ta question
     
Chargement...