Refaire une terminale à l'étranger

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par vkeutpy, le 12 novembre 2011.

  1. vkeutpy

    vkeutpy
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Bonjour les madmoizelles !

    C'est un appel au secours que je vous lance aujourd'hui. Voilà ma p'tite histoire :
    Je vais passer mon bac L et vais tenter ensuite d'entrer dans un IEP de province (Lyon, je pense, enfin ça n'a pas vraiment d'importance) mais bon, je ne suis pas tout à fait sûre d'y arriver, normal. J'ai donc en projet de refaire une terminale à l'étranger. L'idéal serait l'Angleterre étant donné que je veux y vivre plus tard mais Etats-Unis ou Canada, ça ne me dérangerait pas non plus, EVIDEMMENT. Je suis donc à la recherche d'une organisation qui propose à des jeunes ce genre de choses. J'ai trouvé l'AFS (AFS Vivre Sans Frontière ) mais soit ça ne colle pas avec ma date de naissance (décembre 1994), les dates scolaires (par exemple, en Australie c'est janvier 2012 à décembre 2013 or ma rentrée à la fac se fera en septembre 2013 et je ne veux pas louper 3 mois de cours) ou alors il n'y a plus de place (Etats-Unis). Bien sûr, j'avais pensé à m'inscrire directement dans un lycée anglais mais bon, 20 000 £ par an, le porte-monnaie de mes parents dit NON.
    Alors voilà si jamais vous êtes déjà parti avec une organisation de ce genre, si vous avez des plans pour toute une année en famille ou même en internat, faites-le moi savoir.
    Merci beaucoup :) !
     
  2. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Tu as pensé au programme d'échange du Rotary ?
     
  3. el.jo.

    el.jo.
    Expand Collapse
    Vers l'infini !

    Je suis aussi en terminale L et je pars l'année prochaine, (en Allemagne mais ça marche dans plein d'autres pays) faire du volontariat, c'est-a-dire que je travaille pour association qui me nourrit et me loge en échange. J'ai eu quelques problèmes parce que je suis née aussi en décembre 94 mais finalement j'ai trouvé !:)
     
Chargement...