Réfléchis-tu avant de te faire des amis ?

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
mlle-stouf;1489536 a dit :
Je pense qu'il y a des critères qui sont fondamentaux.
Genre pour moi un type sans humour (ou une amie sans humour), c'est no way !

Après on a toujours un peu un idéal mais on peut toujours moduler, pas besoin d'une liste figée ...

L'humour c'est vraiment LE truc sur lequel mes amitiés ne sont pas négociables.
En fait quand j'ai lu les "ingrédients" de la liste ça me paraissait comme une évidence (les filles veulent un mec qui le respecte et qui ne les trompe pas si elles pronentn la fidélité? sans blague?)

Pourtant je n'ai jamais fait de "liste" avant, tout simplement parce qu'avant d'être vraiment ami avec les gens on est pote, et là il suffit que les gens soient un peu sympas. Après justement, on va devenir ami avec les ges avec qui on a le plus d'affinités, alors moi je n'imagine pas devenir amie avec quelqu'un de pas drôle ou pas intelligent, donc forcément les gens qui ne le sont pas m'ennuient ou m'énervent au bout d'un moment (ça m'est arrivé récemment) donc on arrête de se parler peu à peu en général, même si pas forcément totalement.

J'ai l'impression que vous considérez toutes des listes comme "il faut qu'il aime les patates douces et jouer au bingo" mais là on parle de critères beaucoup plus larges. Je m'en fout complètement des goûts de mes amies et pourtant (je reprends ce critère parce qu'en fait je n'ai que les deux que j'ai cités) si elle n'a pas d'humour c'est mort. Mes amies sont vraiment très différentes entre elles et je toruve cela mieux au contraire. Donc une liste trop précise non, mais je pense que la liste se vérifie par elle même au fil du temps au niveau des points essentiels. Par contre juger les gens avant de les connaître c'est un peu limite, on a trop tendance à se faire de fausses idées sur les gens. Par exemple en rentrant en première j'ai repéré deux filles qui avaient l'air ennuyeuses et j'étais certaine de ne jamais être amie avec alles, une an et demi plus tard l'une d'elle fait partie de mes très bonnes amies (et j'ai aussi apprécié l'autre pendant un moment). Donc juger au premier abord non, mais une sélection se fait forcément à un moment ou un autre sur des critères essentielles
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Je n'ai pas de critères je reste ouverte :) Et puis on voit avec le temps parce que lorsqu'on juge trop vite on peut passer à côté de merveilleuse personne ou l'inverse ;)
 
18 Février 2010
468
161
3 724
argenteuil
Est ce que vous a deja eu cette impression d'etre ami avec quelqu'un, d'être vraiment tres proche de limite le considéré comme son meilleur ami (alors que a la base vous n'auriez jamais cru ^^ )
Et puis qu'un jour tous s'écroule doucement et silencieusement
c'est normal de déprimé??? u_u
ps: désolé je crois que je me suis un peu égaré par rapport au sujet de la discussion mais j'avais juste de besoin de réponse
 
21 Février 2009
75
29
1 604
Pandoriae> Cela ce passe souvent, c'est des personnes avec qui l'on accroche beaucoup plus et plus rapidement que les autres. Mais les chemins se séparent et la personne vous oublie, vous laisse un peu sur le côté. Ou pour elle cela ne signifiait pas grand chose. Au choix. C'est donc normal d'être triste quand on est laissé par quelqu'un qu'on apprécie beaucoup. A moins que ce ne soit pas ce qui s'est passé pour toi :) Dans ce cas j'aurais mieux fait de me taire :d
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai toujours eu des amis "ringards" (vous savez, le groupe des intellos coincés-mal fringués). Mais j'étais persuadée de ne pas être comme eux. C'est juste que pour moi ils étaient les plus gentils et les plus ouverts. Enfait les amis donnent une image de ce que tu es, au autres. Alors au fond je devais aussi être une intello coincée. Et je pense que si j'avais choisi mes amis en fonction des critères cool, je n'aurai jamais eu d'ami, parce que je ne serai pas comme eux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je joue au feeling mais je prend le risuqe de ne pas avoir les mêmes interets,passionset gouts que mes amis,la complicité compte plus pour moi.
Mais j'ai déja eu des cas en amitié donc j'évite certaines types de relations amicales ou types de personnes par peur de faire les mêmes erreurs(amitié amour même combat).
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Mes amies de toujours sont un peu "coincées", alors moi je suis un peu la pas serieuse du groupe ca les choquerais presque quand je bois un whisky coca ou parce que je suis une grosse feignasse en cours (et oui XD), oui quand elle apprennent que je m'inscrit sur adopte un mec (surtout) ... mais je remarque que les amis de la fac qui sont TRES sexe drogue et rocknroll me prennent pour la super sérieuse lol !
Alors finalement j'ai des amis de caractère et habitudes très différents, et pourtant ca marche d'enfer XD ! Surement le feeling !
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Mais quelque part, je crois qu'on a tous plus ou moins des critères, consciemment ou non. C'est sûr que je vais pas m'amuser à cocher une liste, mais j'attends quand même quelque chose des personnes susceptibles de devenir mes amis. Ceux qui ne "remplissent pas les critères" resteront de simples potes parce que je n'aurais pas assez de points communs avec, mais en regardant bien, les 3/4 ( si ce n'est plus ) de mes amis, ceux que je connais depuis longtemps et qui comptent, ont tous plus ou moins des choses en commun parce que c'est grâce à ça qu'on est devenus amis.
Sans avoir de liste, y'a quand même des choses qu'on attend chez l'autre et qui en feront un ami au lieu d'un vague pote qu'on voit tous les 36 du mois pour boire un café.
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
C'est clair que cela dépend des critères dont on parle. Si la personne n'aime pas ma couleur préférée, je ne vais pas pour autant lui fermer les portes de ma confiance...

Parmi tous mes amis, pourtant, je vois certains critères communs, les plus importants pour moi comme l'intelligence (ce qui est relativement subjectif, de toute façon) et la tolérance, par exemple.

Alors non, je n'ai pas une checklist en tête lorsque je rencontre quelqu'un, oui je fais au feeling, mais force est de constater que ce sont les mêmes qui restent vraiment, à la fin.
Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas ouverte et que tous mes amis sont formatés sur un même modèle ! D'ailleurs, des amis, je n'en ai pas "tant" que cela. Et ils me sont précieux.
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je fais effectivement une check-list pour les mecs, mais pas pour les amis. En général je rencontre des gens, parfois j'ai des a priori sur eux, souvent ils tombent, et c'est juste en y repensant plus tard où j'me dis, ouais, cette meuf est géniale, j'ai envie d'être son amie.

Ma check list pour un mec qui m'est totalement inconnu ressemble à celle proposée :
-il est intelligent/cultivé/il essaie de s'intéresser à plein de choses
-il est charmant/beau/mignon/canon
-il n'EST PAS gay
Trois critères à remplir pour que mon intérêt commence à frétiller.
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Mon problème est inverse, l'amitié peut-elle finir ? (oui bien sûr que oui) Mais quand finit-elle ? Comment sait-on, peut-on dire qu'elle est finie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes