Réflexion sur l'humour en 2014, par Dan Gagnon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 2 janvier 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    C'est un point de vue intéressant et j'espère qu'il a raison pourtant je n'ai pas tout à fait ce sentiment. Quand je vois certaines blagues de Norman fait des Vidéos (la dernière sur fb : "ya des filles, leurs photos sur fb c'est des bombes, et d'autres c'est des bombes après l'explosion"), Hugo tout seul, etc. J'ai pas l'impression que c'est plus écrit. Je suis tombée aussi sur le dernier spectacle d'Arthur à la TV et justement c'était à base de "Ma femme elle fait ça comme ça, haha c'est con, ma femme elle est moins sexy que les nanas à la TV comment ça se fait".

    Je pense que l'humour des gens évolue aussi LENTEMENT que la façon dont pense la société, donc les blagues sur la belle mère, même si ça a été fait mille fois et que ça repose sur des stéréotypes ÉCULES, ça fait toujours rire les gens. C'est plutôt "safe" on va dire (je pense en particulier aux producteurs).

    Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui les humoristes ont plus de pression parce qu'il y a plus d'humoriste. Avec internet (pourtant on est loin de l'écriture d'un spectacle), tout le monde peut être humoriste, les formats se multiplient et j'ai l'impression qu'on en produit plus aussi.

    Mais l'avantage de ce système c'est qu'il permet de donner la parole a plus de monde. Je pense au Jamel Comedy Club par exemple qui donne la parole à des femmes, à noirs, des femmes noires, des beurs, des jeunes issus de la banlieue, etc. (comparé au ONDAR Show que j'adore mais dont le casting est quand même très hétérogène). Donc j'ai l'espoir que quand même ça fasse varier le genre de blague, les thèmes abordés et surtout les points de vue avec lesquels ils sont abordés.
     
Chargement...