refus orientation+ voies pour bosser dans la communication

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Salut les Madz'!

Encore une fois je me tourne vers vos conseils :P
Je suis en terminale ES et j'ai tourné vers 11.5 de moyenne l'année de ma première et de ma terminale. Cette année j'ai choisi mon orientation et j'ai demandé un DUT info comm que je n'ai pas eu , un autre où je suis sur liste d'attente et deux BTS comm des entreprises ou je suis aussi sur liste d'attente... Donc déjà je pensais que mon dossier était pas aussi nul que ca ( je n'ai que des remarques positives).. Bref je veux vraiment bosser dans la comm et je ne mevois ni redoubler ni aller en fac LEA..
Je me demande alors si je peux encore faire des demandes dans des BTS , écoles.. et pouvez vous me dire aussi les autres moyens possibles pour bosser dans la comm?
C'est vraiment ce que je veux faire je suis donc prête à faire beaucoup de choses...

Merci beaucoup!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as envisagé de passer par la fac en dehors des dut? Il existe de très bonnes formations universitaires (licences, parfois pro, des masters etc.) qui couplées à des stages t'ouvrent sans problème les portes du monde de la com :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'allais dire comme Damsel, j'ai une copine dans le même cas que toi et elle fait une fac de comm' (Paris 8) l'année prochaine (:
 
A

AnonymousUser

Guest
zofee;1073680 a dit :
J'allais dire comme Damsel, j'ai une copine dans le même cas que toi et elle fait une fac de comm' (Paris 8) l'année prochaine (:
Excellent choix!

(J'y termine ma licence cette semaine et je compte bien y rester en master lol).
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Merci pour vos infos! Mais n'est il pas trop tard pour postuler maintenant? Et j'ai aussi vu sur internet qu'en fac de comm les semaines sont très peu chargée ... pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette fac? Je suis un peu paumée là..
Meric beaucoup! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
chouboup;1074375 a dit :
Merci pour vos infos! Mais n'est il pas trop tard pour postuler maintenant? Et j'ai aussi vu sur internet qu'en fac de comm les semaines sont très peu chargée ... pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette fac? Je suis un peu paumée là..
Meric beaucoup! :P
Dans ma fac, tu as ton emploi du temps à la carte, mais en moyenne une semaine normale c'est une vingtaine d'heures de cours. Enfin, il ne faut pas se faire avoir par le peu d'heures, chacune équivaut à une ou deux heures de travail personnel à faire chez soi ou à la BU! Pour le reste je te laisse consulter le guide des études ici, et pour les inscriptions c'est .
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Vraiment merci Damsel! J'ai été faire un tour sur le site de la fac info comm et je pense que je vais postuler.... Voilà bonne soirée!
Et encore merci! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes