refus orientation+ voies pour bosser dans la communication

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Salut les Madz'!

Encore une fois je me tourne vers vos conseils :P
Je suis en terminale ES et j'ai tourné vers 11.5 de moyenne l'année de ma première et de ma terminale. Cette année j'ai choisi mon orientation et j'ai demandé un DUT info comm que je n'ai pas eu , un autre où je suis sur liste d'attente et deux BTS comm des entreprises ou je suis aussi sur liste d'attente... Donc déjà je pensais que mon dossier était pas aussi nul que ca ( je n'ai que des remarques positives).. Bref je veux vraiment bosser dans la comm et je ne mevois ni redoubler ni aller en fac LEA..
Je me demande alors si je peux encore faire des demandes dans des BTS , écoles.. et pouvez vous me dire aussi les autres moyens possibles pour bosser dans la comm?
C'est vraiment ce que je veux faire je suis donc prête à faire beaucoup de choses...

Merci beaucoup!
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu as envisagé de passer par la fac en dehors des dut? Il existe de très bonnes formations universitaires (licences, parfois pro, des masters etc.) qui couplées à des stages t'ouvrent sans problème les portes du monde de la com :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'allais dire comme Damsel, j'ai une copine dans le même cas que toi et elle fait une fac de comm' (Paris 8) l'année prochaine (:
 
A

AnonymousUser

Guest
zofee;1073680 a dit :
J'allais dire comme Damsel, j'ai une copine dans le même cas que toi et elle fait une fac de comm' (Paris 8) l'année prochaine (:
Excellent choix!

(J'y termine ma licence cette semaine et je compte bien y rester en master lol).
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Merci pour vos infos! Mais n'est il pas trop tard pour postuler maintenant? Et j'ai aussi vu sur internet qu'en fac de comm les semaines sont très peu chargée ... pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette fac? Je suis un peu paumée là..
Meric beaucoup! :P
 
A

AnonymousUser

Guest
chouboup;1074375 a dit :