Refuser un stage car on a trouvé mieux ailleurs.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Stan, le 1 mars 2011.

  1. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Voilà, je vous expose mon petit soucis.
    J'ai eu un entretien de stage à la suite duquel le responsable du stage a signé une "fiche de mission", un simple papier indiquant le nom du responsable du stage, de l'entreprise... que je dois renvoyé à mon école dans le but d'établir une convention de stage.
    Pendant l'entretien, nous avons convenu des dates possibles du stage, de ce que j'allais faire, on m'a fait visiter, présenté rapidement le personnel.
    Seulement, je passe en fin de semaine un autre entretien pour un stage qui me plairait beaucoup plus et qui serait beaucoup plus enrichissant pour moi.
    Je me demandais si c'était "grave" d'envoyer un mail à l'entreprise avec laquelle j'ai rempli la première fiche en lui expliquant que j'ai trouvé mieux ailleurs...
    Je me doute que "ça le fait pas trop" d'où mon post...
    Du coup, je me demandais si ça se faisait d'envoyer balader une entreprise après un entretien au cours duquel on se montre disponible...
     
  2. Caseyklein

    Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

    Je venais te conseiller, mais Jane Doe a à peu près dit ce que je voulais dire..
    Ca m'est arrivé aussi l'an dernier, j'ai refusé un stage en radio pour un stage en orga de festoche, finalement je leur ai conseillé une pote à moi, elle a eu le stage.
    Et j'ai bien fait d'être correcte, aujourd'hui encore j'ai affaire à eux dans les différents stages/jobs que j'ai eu depuis, pour passer à la radio,etc..
     
  3. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Merci pour vos réponses.
    Je comptais être correcte et bien sûr dire que j'avais trouvé un autre stage qui me convient mieux.
    Par contre je ne peux absolument pas leur conseiller quelqu'un d'autre puisque mon école se situe à 800km.
    Mais dans la mesure où mon stage correspond à un job d'été je pense qu'ils trouveront quelqu'un d'autre.
    Je crois que je vais être honnête à 100%, je me doute que ça ne leur fera pas plaisir mais je n'aurais (presque) rien à me reprocher...
     
Chargement...