Régime or not régime, that's the question

12 Avril 2015
47
55
254
Bonsoir, je voudrais juste votre avis à propos d'un petit problème. Je fais 65 kilos pour 1m65 et j'hésite à faire un régime. J'ai un physique en pyramide inversé, épaules larges, seins volumineux, ventre rebondi, poignées d'amour, cuisses épaisses, mollets et bras mous. Ce n'est pas exactement la morphologie la plus gracieuse d'où mon hésitation, en pleine puberté je ne sais pas si cela sera vraiment très utile ou bon pour ma santé.

Merci d'avance
 
8 Juin 2014
108
189
704
Halo :)

La première question que je me pose, c'est pourquoi veux tu faire un régime? Tu dis "ce n'est pas la morphologie la plus gracieuse" mais pour qui ? Pour toi? Pour la société? Et donc pour qui souhaites tu faire ton régime ?

Vu ton poids et ta taille, je te dirais de ne pas faire de régime. Si tu es en pleine puberté, raison de plus. Par contre, tu peux faire du sport pour te muscler un peu si tu le souhaites, ou revoir ton alimentation (genre limiter les cookies, les sodas, tout ça).

Personnellement, j'ai arrêté de faire une fixette sur la (ma) minceur et les stéréotypes des magasines et des mannequins depuis peu, quand mon médecin m'a dit que de toute façon, ce n'était pas possible de leur ressembler, en fait (oui je vous apprends à tous quelque chose, je sais, haha). Quand on grandit, ce n'est pas possible de ne pas avoir des formes. Un corps de femme, ça a des cuisses, des fesses et des seins, du ventre aussi. Et on ne peut pas garder notre corps de petite fille en grandissant. (J'espère que personne pensera que je dis que les personnes qui ont peu de formes ne sont pas des femmes, ce n'est pas ce que je veux dire.)
 
15 Mai 2015
14
5
14
34
Bonjour!
Ton problème tel que tu nous le décris, personnellement je te déconseillerai de suivre un régime. T'es en pleine croissance et il est plus que normal que ton métabolisme change tous le temps. Et même une fois ce passage fini, le plus important c'est d'adopter un bon hygiène de vie, ne te priver de rien même te faire plaisir mais savoir rester dans le raisonnable. Privilégie aussi les activités physiques, mange plus sainement et le tour sera joué. J'espère que mon conseil pourra t'aider.
 
30 Juin 2015
6
5
4
38
Hello mademoiselle,

Pareil que toutes les filles, je te déconseille de commencer un régime. Pars plutôt sur une alimentation un peu plus saine et mieux équilibrée. En matière de nourriture, quel est ton point faible? Comment manges tu?

Après, tu pourrais aussi rajouter un peu d'activité physique, pour dépenser de l'énergie et pour que ton corps enregistre qu'il y a ce besoin de dépenser, donc de faire fonctionner la machine pour y arriver. Ces deux éléments associés te feront plus de bien que de faire un régime, où l'effet yoyo est présent la plupart du temps, une fois le régime terminé. Un régime, ça appelle à la frustration, et quand on craque, c'est là que ça gâche tout. Donc comme tu es encore en croissance, oublie le régime, mais mange mieux, bois bien, dépense toi, et ça devrait aller un peu mieux.:)
 
25 Juin 2015
29
23
354
27
Je déconseille également
À la limite ce que tu peux faire, c'est manger sainement, faire du sport, mais surtout surtouuuuutttt ne fais pas de fixette là-dessus
Tu vas encore grandir, changer, ton corps va encore se modifier :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes