Régime or not régime, that's the question

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ameliana, le 15 mai 2015.

  1. Ameliana

    Ameliana
    Expand Collapse
    en manque (de littérature)

    Bonsoir, je voudrais juste votre avis à propos d'un petit problème. Je fais 65 kilos pour 1m65 et j'hésite à faire un régime. J'ai un physique en pyramide inversé, épaules larges, seins volumineux, ventre rebondi, poignées d'amour, cuisses épaisses, mollets et bras mous. Ce n'est pas exactement la morphologie la plus gracieuse d'où mon hésitation, en pleine puberté je ne sais pas si cela sera vraiment très utile ou bon pour ma santé.

    Merci d'avance
     
  2. ClémentineLaChouette

    ClémentineLaChouette
    Expand Collapse

    Halo :)

    La première question que je me pose, c'est pourquoi veux tu faire un régime? Tu dis "ce n'est pas la morphologie la plus gracieuse" mais pour qui ? Pour toi? Pour la société? Et donc pour qui souhaites tu faire ton régime ?

    Vu ton poids et ta taille, je te dirais de ne pas faire de régime. Si tu es en pleine puberté, raison de plus. Par contre, tu peux faire du sport pour te muscler un peu si tu le souhaites, ou revoir ton alimentation (genre limiter les cookies, les sodas, tout ça).

    Personnellement, j'ai arrêté de faire une fixette sur la (ma) minceur et les stéréotypes des magasines et des mannequins depuis peu, quand mon médecin m'a dit que de toute façon, ce n'était pas possible de leur ressembler, en fait (oui je vous apprends à tous quelque chose, je sais, haha). Quand on grandit, ce n'est pas possible de ne pas avoir des formes. Un corps de femme, ça a des cuisses, des fesses et des seins, du ventre aussi. Et on ne peut pas garder notre corps de petite fille en grandissant. (J'espère que personne pensera que je dis que les personnes qui ont peu de formes ne sont pas des femmes, ce n'est pas ce que je veux dire.)
     
    Soja, Heran., Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kinsella

    Kinsella
    Expand Collapse

    Bonjour!
    Ton problème tel que tu nous le décris, personnellement je te déconseillerai de suivre un régime. T'es en pleine croissance et il est plus que normal que ton métabolisme change tous le temps. Et même une fois ce passage fini, le plus important c'est d'adopter un bon hygiène de vie, ne te priver de rien même te faire plaisir mais savoir rester dans le raisonnable. Privilégie aussi les activités physiques, mange plus sainement et le tour sera joué. J'espère que mon conseil pourra t'aider.
     
  4. Art57

    Art57
    Expand Collapse

    Pareil que les autres, je te déconseille de faire un régime...
    Ce qui pourrais t'aider, c’est de faire quelques petits exercices (pour les bras, je me suis prise des petit haltères, j'en fais de temps en temps devant un film par exemple, et ça raffermis bien les bras).
    N'hésite pas à manger plein de légumes, ça ne fait pas de mal au contraire. Si tu trouves que tu manges trop pendant les repas, bois un verre d'eau avant : Tu seras plus vite rassasiée sans pour autant t’être privée. ;)
    Quand j'ai très envie de grignoter, j'essaie de résister, je bois de l'eau ou une tisane... et si j'ai vraiment trop faim je mange des fruits (pommes, poires...) voir même des carottes. ^^
     
  5. maxi

    maxi
    Expand Collapse

    Hello mademoiselle,

    Pareil que toutes les filles, je te déconseille de commencer un régime. Pars plutôt sur une alimentation un peu plus saine et mieux équilibrée. En matière de nourriture, quel est ton point faible? Comment manges tu?

    Après, tu pourrais aussi rajouter un peu d'activité physique, pour dépenser de l'énergie et pour que ton corps enregistre qu'il y a ce besoin de dépenser, donc de faire fonctionner la machine pour y arriver. Ces deux éléments associés te feront plus de bien que de faire un régime, où l'effet yoyo est présent la plupart du temps, une fois le régime terminé. Un régime, ça appelle à la frustration, et quand on craque, c'est là que ça gâche tout. Donc comme tu es encore en croissance, oublie le régime, mais mange mieux, bois bien, dépense toi, et ça devrait aller un peu mieux.:)
     
  6. clplk

    clplk
    Expand Collapse

    Je déconseille également
    À la limite ce que tu peux faire, c'est manger sainement, faire du sport, mais surtout surtouuuuutttt ne fais pas de fixette là-dessus
    Tu vas encore grandir, changer, ton corps va encore se modifier :fleur:
     
Chargement...