Règle n°1 de madmoiZelle.com : parlez de madmoiZelle.com !

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Bonjour tout le monde =D

Je tiens, ça me parait important, à préciser que j'ai passé ma soirée de samedi soir à montrer des liens de madmoizelle à mes deux meilleures amies. (entre autre le corset bionic venant de Chine et le super Jean d'Etam ou dedans on est trop bonne ^^, c'était une soirée en l'honneur des femmes, oui, mais avec des bières ... :P ) Maintenant, elle me traitent de geek, et m'ont même donné un nouveau surnom : Florence 2.0, votre nouvelle cyber amie...
Donc je crois que niveau propagande pour le site, j'ai tout donné ;-)

PS : et je vais continuer, bien entendu !
 
23 Septembre 2009
133
36
4 704
Sedan
Fab;2082614 a dit :
Ensuite, par rapport au "site qui va changer", n'oubliez pas deux choses :
1/ En même temps que le site grandit, vous aussi, vous grandissez. Peut-être qu'en grandissant, il va moins correspondre à vos centres d'intérêt et comme je l'ai déjà dit par ailleurs (mais ça fait du bien de le redire, je pense), madmoiZelle ne changera pas ses centres d'intérêt avec vous, il ne "vieillira" pas avec vous. Ce qui signifie qu'inéluctablement, comme vous avez quitté Jeune & Jolie à un moment donné, vous quitterez madmoiZelle. Et c'est normal :)

Heuuuu, soit je suis une pauvre attardée (plausible hein), soit tu es pessimiste Fab ^^
Je suis "vieille", largement au-dessus de la moyenne du lectorat ici présent en tout cas, limite je pense que bientôt c'est ma fille qui viendra s'inscrire, et pourtant je suis là quotidiennement. Pas sur les fofo il est vrai, mais Madmoizelle est dans mes onglets, et chaque jour je viens lire la une, et j'apprécie vraiment, sincèrement le contenu. Pas de second degré ni rien, vraiment j'aime. Donc a priori, si moi à mon graaand âge je suis accro, j'imagine sans peine que celles qui sont tombées dedans quand elles étaient petites resteront fidèles aussi malgré les années...

(bon, sinon: je vous aime désormais sur FB, et promis je stoppe le génocide de chiots... Pis mon bien aimé est prof: je vais lui coller des autocollants madmoizelle plein son carnet de notes mouhahaha)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans la même position que Ziggie, en grosse égoiste que je suis, pour moi c'est hors de question d'en parler!
Par contre, je penserai plus souvent à linker les articles sur mon blog et mon twitter. Bon, c'est pas grand chose mais en même temps, je parle pas à 1000 personnes par mois alors que mon blog totalise plus ou moins un millier de visites alors bon, un pas est un pas... Et un chiot est un chiot hein ;)

Par contre j'ai plutôt l'impression que le site vieillit avec nous justement... Je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure en lisant l'article sur le contour des yeux... Enfin, le site me correspondait aussi bien à 15 ans (oh punaise, ça rajeunit pas) qu'aujourd'hui, à bientôt 21 ans... Je vois des trentenaires, des mamans, des filles qui bossent, des filles qui cherchent un appart', qui vivent avec les amoureux et les articles correspondent parfaitement à ce qu'on vit... Donc je ne pense pas rêver, tout ça ne m'interessait pas à l'époque, et pourtant, j'étais là, c'est que le site a évolué avec nous?!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aerith;2085231 a dit :
Par contre j'ai plutôt l'impression que le site vieillit avec nous justement... Je me suis encore fait la réflexion tout à l'heure en lisant l'article sur le contour des yeux... Enfin, le site me correspondait aussi bien à 15 ans (oh punaise, ça rajeunit pas) qu'aujourd'hui, à bientôt 21 ans... Je vois des trentenaires, des mamans, des filles qui bossent, des filles qui cherchent un appart', qui vivent avec les amoureux et les articles correspondent parfaitement à ce qu'on vit... Donc je ne pense pas rêver, tout ça ne m'interessait pas à l'époque, et pourtant, j'étais là, c'est que le site a évolué avec nous?!

Ça ne fait que 2 ans que je poste sur les forums mais je suis assez d'accord avec toi, j'ai plutôt l'impression que les forums évoluent avec la population de Madz qui vieillit (et les articles je les trouve assez bien correspondre à une tranche autour de 20-25 ans). Rien que le fait que le topic sur les mamans ait ouvert cette année (alors qu'avant il y avait quelques mamans certes mais elles étaient peu visibles, et là bam d'un coup il y a eu plein de lectrices de mad présentes depuis longtemps qui sont tombées enceintes).
Quand je suis arrivée, je me sentais relativement "vieille" par rapport à la population présente sur les forums (si, si), et j'ai l'impression que maintenant la tranche de la vingtaine s'y sent plus à l'aise et se démarque désormais plus que les 15-18 ans. Maintenant j'ai plutôt l'impression d'être dans la moyenne jeune :).

Je n'ai pas tellement peur que si le site devient plus visible il y ait plus d'inscrits sur le forum et que ça chamboule tout. Je suis assez confiante avec le fait que le forum s'auto-régule dans le sens où si on y trouve pas ce qu'on cherche on passe son chemin, et si on s'y trouve en phase c'est que ce sont des filles à peu près comme nous donc ça devrait coller. C'est au contraire tout ce que je souhaite au site d'avoir de plus en plus de visites.

Si je ne parle pas de madmoizelle autour de moi c'est vraiment parce que je sais qu'il y a un risque que les gens fassent un rapprochement avec le forum et me trouvent (et je ne suis vraiment pas dure à trouver). Et peu importe que ce risque soit infime, je ne le prendrai pas c'est clair et net. Mes parents, mon frère, mon copain savent que je postent. Si mes meilleures amies l'apprenaient je m'en foutrais un peu. Mais je ne veux pas que les gens de mon école l'apprennent, c'est un peu un monde impitoyable où on balance tout ce qu'on peut trouver sur les autres, donc ...
 
De mon côté le bouche-à-oreilles fonctionne très bien, si je crée un bijoux un peu original, qu'on me demande comment j'ai eu l'idée, je réponds la vérité "je m'inspire de ce que je trouve sur madmoizelle.com", je vais aussi souvent à des séances de dédicace, je dis que j'entends parler du livre sur madmoizelle, et je donne des stickers (mais là j'en ai plus, va falloir que j'en recommande!), si j'ai pas de stickers, je donne le lien du site.
Tout ça, je le fais pas pour "faire de la pub juste pour en faire", je conseille réellement le site. Maintenant, les personnes que je côtoie sont d'avantage branchées livres et "intello" plutôt que "mode et maquillage", je pense que le site devrait redevenir un peu comme avant, avec des fiches lecture, des trucs un peu plus sérieux pour les nanas qui ont plus de 25 ans quoi ;)
Mais ce n'est qu'une suggestion... .

Allez, pour faire un peu de pub juste pour en faire lol, je vais fabriquer une petite bannière à mettre sur mon blog.:taquin:
 
22 Octobre 2006
46
9
3 689
Paris
J'ai connu Madmoizelle à ses débuts. J'avais alors 15 ans et j'ai, en quelques sorte, grandi avec. Comme beaucoup ici, même si je ne poste pas beaucoup, qu'on découvre mes posts sur les forums ne me remplit pas forcément de joie... Je fais parti des Madz égoistes haha.
En fait, la seule personne a qui j'en parle est mon copain, qui en a marre de m'entendre me marrer toute seule quand je lis les articles, et à qui j'envoie souvent les liens des articles. C'est mon "site de filles" comme il dit et je sais qu'il n'ira pas à la recherche de mes posts.
Mais c'est vrai que ça me fera bizarre le jour ou le site sera "populaire". Du moins, je comprends la démarche de Fab alors je lui fait confiance pour garder l'esprit Madmoizelle envers et contre tout !
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Oh moi ça ne changera pas mes habitudes je parle déjà de ce site à mes amis! XD
Par exemple j'ai connu sur ce site la chanteuse Little et ai fait écouter à mes amies qui ont aimé et sont venu sur le site voir les nouveautés =)
J'adore Mademoizelle! =)
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
AAAH je savais que ça arriverait un jour !
Etudiant un peu la presse et la pub ( info-com bonjouuur) je m'étonne que les années passent sans que Madmoizelle ne nous agresse à coups de fenêtre pop up dès le clic matinal..
Je comprend celles qui veulent protéger la liberté que leur apporte l'anonymat mais la qualité et l'indépendance (..) de Madmoizelle me préoccupe davantage, j'en profite aussi, mais je sais que mes copines y sont aussi mais elles n'ont pas cherché à me trouver et moi non plus donc ça marche quand même :d
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ziza;2091899 a dit :
AAAH je savais que ça arriverait un jour !
Etudiant un peu la presse et la pub ( info-com bonjouuur) je m'étonne que les années passent sans que Madmoizelle ne nous agresse à coups de fenêtre pop up dès le clic matinal.

Tu savais que quoi exactement arriverait un jour ?
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Comme little strawberry ma belle-fille à défaut de fille pourrait venir s'inscrire sur le site... Je m'y retrouve et c'est vrai que" jeune et jolie" j'ai lâché à 20 ans et "20 ans" à 25... J'ai mis un article sur Madz sur mon blog, j'avais même pas lu cet article :stressed:
 
9 Juillet 2007
51
27
3 669
paris
Fab;2098754 a dit :
Tu savais que quoi exactement arriverait un jour ?

Qu'il y avait de fortes probabilités que la pub pose problème à un site aussi génial, j'entend par là que je me balade un peu sur le web et lis pas mal de blog, de sites mais n'ai trouvé aucun équivalent à Madmoizelle. Je le trouve vraiment intéressant- mon précieux- et je trouve dommage que le fonctionnement de la pub, et le pouvoir qu'elle a, causent disons des désagréments à Madmoizelle. C'est cela que je craignais (utilisation de 'savoir' à mauvais escient).
Je trouve que jusqu'ici la pub a été bien intégrée au site sans que cela soit omniprésente et franchement gênante comme c'est le cas sur d'autres (en tout cas pour ma part, et j'espère que cela fonctionnait bien pour l'équipe).

Quoi qu'il en soit, de mon côté normand ça cause Madmoizelle à tous les étages y compris gussien ( pas plus tard que tout à l'heure lun d'entre eux me demanda le comment du pourquoi tout le monde en parle depuis deux semaines)

Longue vie à Madmoizelle !
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
@Fab (ou n'importe qui qui pourrait me répondre)
J'apprécie beaucoup Madmoizelle parce que je lui trouve un je ne sais quoi décalé qu'on ne retrouve pas sur les autres sites, qui se contentent généralement d'être des caricatures de magazines pour femmes. J'en parle donc autour de moi, je poste des liens, etc.

Ca c'était pour la petite histoire. Maintenant, je veux bien m'y mettre un peu plus, et je serais contente d'avoir des stickers.

Problème: je ne vis pas en France (je suis belge, comme quelque mad à ce que j'ai compris). J'ai l'impression que le lectorat n'est pas exclusivement français, ce serait donc pas mal d'arriver à trouver un système pour que les Mad étrangères puissent participer aussi.

Je me doute que ça serait difficile à organiser pour les Québécoises, mais pour nous, petites limitrophes, n'y aurait-il pas une solution?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes