Règles, cycle menstruel, spm et cie

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Noir, le 26 juin 2018.

  1. Noir

    Noir
    Expand Collapse

    Bonjour à tous.tes et bienvenue sur le topic des règles :paillettes:

    Ce topic se veut être un endroit safe pour pouvoir discuter et poser nos questionnements concernant le cycle menstruel, tout ce qui concerne les règles, le syndrome-prémenstruel et tout ce qui l'entoure, ainsi que nos états d'âme, nos problèmes, nos douleurs, bref, tout ce dont on aurait besoin ou envie de parler sans savoir à qui s'adresser.

    Ton spm te pourrit la vie tous les mois et tu veux venir te défouler, ou juste raconter comment c'est pour toi ?
    Tu cherches à améliorer ton bien-être et avoir des solutions pour te sentir mieux pendant tes règles ?
    Tu veux des avis ou conseils par rapport à quel produit utiliser, tampon, cup, serviettes, lesquelles ?
    Tu as des doutes, des craintes, par rapport à l'aspect de tes règles, un retard, un certain flux, une douleur inhabituelle, un moral en berne ?
    Quelle contraception utilises-tu, est-ce qu'elle te convient ou t'aide, veux-tu en changer, veux-tu des infos ?
    N'hésites pas à venir poser ce qui t'énerves ou te tracasse ! *
    Et a péter un câble si tu en as besoin sans gêne aucune, ici le jugement n'est pas de mise :supermad:


    [​IMG]


    * Les avis donnés ici ne seront pas ceux de médecins ou sage-femmes, sauf si précisé par le membre, et ne remplacent pas un avis médical si ta situation se trouve être très grave ou dangereuse, donc n'hésites pas à faire un tour chez ton médecin/gynéco/sf selon ta situation :fleur:
     
    #1 Noir, 26 juin 2018
    Dernière édition: 26 juin 2018
    Balsamique, Chat-au-Chocolat, Onomatopée et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Détendue

    Ce topic tombe bien pour moi, parce que j'ai arrêté la pilule il y a environ 5 mois et je viens de passer au stérilet. Après 10 ans de contraception hormonale, je renoue avec pleins de choses que j'avais complètement oubliées et que je retrouve avec plus ou moins de plaisir :cretin: Du côté des + , mes cycles sont devenus très réguliers et je ne souffre plus trop de douleurs de règles (enfin c'est devenu très gérable). Du côté des moins, j'ai des crampes au moment de l'ovulation (comme maintenant) et je me tape des phases de déprime assez spectaculaires en amont et pendant les règles (du genre, je remets toute ma vie en question et je suis constamment au bord des larmes).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Noir, Jane Morgendorffer, Lenehän et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    L'océan ne se noie pas.

    Super ce topic !

    Je viens partager quant à moi un émerveillement : depuis que j'ai installé l'appli "Clue" j'ai l'impression d'être bien plus au courant de ce qui se passe dans mon corps chaque mois. J'étais déjà pas mal à l'écoute, mais maintenant je sais exactement quand vont être mes règles (je suis très régulière donc l'appli me sert de ouf sur ce coup là) et ça m'évite les moments "ahhh la vie est horrible et je suis malheureuse depuis toujours et pour toujours" puisqu'en général, il suffit que je checke l'appli pour me rendre compte que je suis juste en plein SPM. Et donc maintenant: je sens mon ovulation pour la première fois de ma vie ! J'avais des moments où ça me tirait dans le ventre dans le mois mais je n'avais jamais pensé à mon ovulation, et là je me rend compte que c'est toujours au même moment. :happy:

    Sinon je lisais la BD "L'origine du monde" (je vous la recommande chaudement :happy:) et elle parle du fait de voir autrement le SPM : comme un moment de grande sensibilité au monde, qui a aussi son lot de choses positives, notamment en terme d'élan créateur. Je suis autrice, et j'ai remarqué effectivement que mes grands moments de créativité se situent pendant mon SPM, souvent le jour juste avant mes règles.

    J'ai également lu des choses selon lesquelles l'alimentation qu'on a pendant le SPM / les règles va augmenter ou baisser les douleurs. Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient des connaissances à partager à ce sujet ? Je trouve qu'on est vraiment pas assez informé.e.s. J'ai lu par exemple que les produits laitiers, le sucre, l'alcool et le chocolat augmentent les douleurs. (Pour les produits laitiers ça me paraît assez normal. Un jour j'ai exceptionnellement mangé beaucoup de lait et de fromage, c'était la première fois de ma vie que j'étais au lit avec des crampes de dingue). Une alimentation que vous privilégiez en particulier pendant le SPM et les règles ?
     
    Lysine_, Noir, mzelleriri et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jane Morgendorffer

    Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Détendue

  6. Onomatopée

    Onomatopée
    Expand Collapse
    D'oh!

    Ce topic tombe à pic, je viens de me préparer un roll-on à base d'HV de pépin de raisin et d'HE de sauge sclarée et de basilic tropical, ce qui est censé atténuer les douleurs et les bouffées de chaleur des règles :frotte:

    Sous pilule j'avais plus de problèmes mais depuis que j'ai mon DIU je me réveille 10 fois par nuit parce que je suis pleine de sueur ou que j'ai chaud/froid :goth:

    Une amie m'a dit que la sauge était super efficace sur elle donc y a plus qu'à croiser les doigts, verdict d'ici une semaine quand mon utérus se réveillera :cretin:
     
    Noir, Lenehän et Mindala Jinka ont BigUpé ce message.
  7. Sendell

    Sendell
    Expand Collapse

    Justement l'autre jour je cherchais si un tel sujet existait, merci @Noir de l'avoir créé !

    Moi mon ovulation est assez douloureuse en temps normal (aka sans contraception), j'ai l'impression d'avoir mal à un ovaire et envie de pouvoir aller à l'intérieur pour le masser en appuyant dessus :lol:

    Cette sensation est plus importante depuis que j'ai mon DIU au cuivre, au moment de l'ovulation je suis obligée de prendre un ibuprofène en général. J'ai souvent mal à droite, je sais pas si ça veut dire que c'est souvent cet ovaire là qui fait le boulot ?

    J'ai téléchargé l'application Clue hier, je vais tester. Depuis la pose de mon DIU j'avais des cycles de 30 jours pile poil, sauf que là elles sont arrivées deux jours en avance alors je voudrais me faire un petit suivi.

    Depuis que j'ai mon DIU par contre, j'ai trois jours de vraies règles non stop (plus douloureuses qu'avant, mais avec bouillotte et ibuprofène c'est supportable), et puis, plus rien. Mais que la journée. Pendant trois jours, elles ne se pointent QUE le soir après le boulot. Je mets une protection le soir et j'enlève tout le matin, maintenant j'ai pris l'habitude mais les premières fois c'était casse-pied XD

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et moi les problèmes de chaud/froid la nuit, ça me le fait absolument tout le temps... Je me réveille avec les draps trempés, et après j'ai froid. J'ai bien lu que ça pouvait être hormonal, mais je sais pas bien ce qu'on peut y faire :dunno:
     
    Noir a BigUpé ce message
  8. Onomatopée

    Onomatopée
    Expand Collapse
    D'oh!

    @Sendell tu n'es pas la seule à avoir ces fameuses crampes, on en avait parlé sur le sujet du DIU, c'est le genre de truc dont personne ne parle jamais alors que ça a l'air assez fréquent...
    Je sais pas depuis combien de temps tu as ton DIU, mais si ça peut peut-être te rassurer, au bout de 6 mois environ ces foutues crampes ont disparu pour moi :top:
     
  9. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    @Sendell J'ai parfois mal à droite aussi depuis que j'ai un DIU ^^ je sais pas du tout d'où ça vient, le gynécologue n'avait rien vu à l'échographie, donc je sais pas, mais tu n'es pas la seule à qui ça arrive ^^

    Sinon pour la sauge, je fais des infusions de sauge dans la semaine avant mes règles, et ça calme beaucoup mon acné hormonale (=qui apparaît en période d'ovulation et la semaine avant mes règles), donc je recommande!
     
    #9 LadyNightstalker, 27 juin 2018
    Dernière édition: 27 juin 2018
  10. Sendell

    Sendell
    Expand Collapse

    @Onomatopée : ah non mais ces crampes je les avais avant la pose du DIU, et justement elles se sont un peu calmées depuis que je l'ai, ça m'arrive quasi plus de manquer de tomber dans les pommes aux toilettes !

    @LadyNightstalker j'avais déjà mal souvent à droite avant le DIU. Mais j'ai jamais su si c'était parce que j'ovulais de ce côté ou si c'est le hasard !
    Je note pour la sauge, j'en ai un plant sur mon balcon je vais tenter la prochaine fois ^^
     
    Noir et LadyNightstalker ont BigUpé.
  11. Renly

    Renly
    Expand Collapse

    Merci, merci pour ce topic :worthy:

    @Lenehän J'ai entendu parler de ça aussi, moins de douleur et moins de flux apparemment mais je n'en sais pas plus. Je pense qu'effectivement l'alimentation joue un rôle important en ce qui concerne les douleurs, ce qui est très problématique car lors de mes règles j'ai une envie folle de sucre :drama: Je crois avoir remarqué des crampes plus importantes lorsque j'en consomme plus du coup je dois essayer de manger plus équilibré, peut-être plus de légumes notamment durant cette période. Après j'imagine que ça peut varier d'une personne à une autre :hesite: J'ai mes règles début juillet, ça fait une semaine que je mange sainement donc je vous tiens au courant :vieux:

    Sinon j'avais Clue aussi, puis j'ai changé pour Flo et vraiment cette appli me convient mieux, elle est plus complète je trouve :happy:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Noir et Lenehän ont BigUpé.
  12. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    Charentaise et Renly ont BigUpé.