Regret choix 2nd,besoin de conseils

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par happy_ness05, le 18 décembre 2016.

  1. happy_ness05

    happy_ness05
    Expand Collapse

    Hello,alors voila :
    Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris d'euro anglais et/ou une lv3 espagnol par peur de l'afflux de travail.Les langues sont tres importantes pour moi.Je fais anglais et allemand tous deux en LV1.Je vais intégrer une lv3 espagnole en janvier .Mais pour l'anglais? Y a t'il une spécialité anglais pour le bac ES? Un diplome a passer en dehors de l'ecole ou que ma professeur d'anglais peut me proposer?Les euro anglais ont un niveau C1 en terminal.Puis je l'avoir aussi (voir c2).
    Merci les madz
     
  2. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Tu peux peut-être demander à passer en euro si tu as un bon niveau, sinon il y a le Cambridge c'est une certification qui atteste de ton niveau. Il me semble qu'il n'y a pas de spécial anglais en ES mais il y en a en L mais du coup il faut changer de filière.
     
    happy_ness05 a BigUpé ce message
  3. Cloclo(pas le chanteur)

    Cloclo(pas le chanteur)
    Expand Collapse
    Paumée ou excitée par les possibilités du futur. Varie selon la bouffe et le temps.

    Je confirme le conseil de @younicorn , le Cambridge c'est très bien et reconnu dans beaucoup de pays anglophones. Je te met ici le lien de leurs exams: http://www.examenglish.com/cambridge_esol.php . Prends quand même en compte le fait que, sans vouloir briser tes rêves, un niveau C2 c'est quasi-natif, donc impossible à avoir sans avoir vécu dans un pays avec cette langue, et encore. Chaque niveau de qualification est quand même assez large, tu es déjà considéré bilingue avec un C1 (par exemple, la qualification donnée par le bac option internationale est un C1, mais en vrai il faut déjà être bilingue pour pouvoir suivre les cours). Et, rassure-toi, même si au final tu ne peux passer "que" le B2, ça vaut quand même plus que le soit-disant B2 accordé par l'épreuve de LV1 du bac. En général, l'IELTS est l'exam passé, avec le TOEFL (attention, plus accepté en GB). Regarde aussi la validité du diplôme, si tu veux l'utiliser pour postuler à des trucs.
    Mais si tu veux apprendre à mieux parler anglais, le mieux c'est quand même de demander à passer en euro pour avoir des cours, en montrant que tu es très motivée avec d'excellentes notes en anglais et des efforts pour rattraper ce qui a été fait dans l'option en anglais qui va avec (demande les cours à quelqu'un et lis-les, ce sera déjà ça de pris même si tu ne peux pas aller en euro.
    En tout cas bonne chance, c'est très bien de vouloir dépasser le (très faible :mur:) niveau moyen de langues en France :top: il faudrait plus de gens comme toi ;)
     
  4. Allons-y

    Allons-y
    Expand Collapse
    liberté, équité, sororité

    Je plussoie @Cloclo(pas le chanteur), pas besoin d'un C1-2 pour avoir un niveau acceptable en sortie de bac, un B2 c'est ce qui est attendu et c'est déjà plus que correct :happy: En plus du Cambridge et du TOEFL mentionnés ci-dessus, t'as aussi le TOEIC qu'est pas mal utilisé dans certains domaines. Ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire comme études supérieures / emploi en fait, t'as certains certificats de langues qui sont quasiment obligatoires parfois. J'espère que tu auras moyen de passer en euro en tout cas, c'est vrai que ces heures de pratique supplémentaire font une nette différence.

    Par contre, tu peux très bien atteindre un C2 sans aller vivre dans un pays. Surtout en anglais, qui est une langue très facile à pratiquer soi-même car très utilisée. J'ai eu mon C2 avant même d'avoir eu l'occasion de mettre mon anglais en pratique à l'étranger. L'essentiel c'est d'être motivé-e et d'arriver à se lancer.
     
    Cloclo(pas le chanteur) a BigUpé ce message
  5. younicorn

    younicorn
    Expand Collapse
    licorne sauvage

    Après je recommence conseille de t'améliorer chez toi! Regarde des séries et films en VO, lis en anglais. Si vraiment tu veux t'améliorer il faut que tu y mette beaucoup du tiens. Tu peux aussi regarder des vidéos de youtuber (par exemple sandrea26france ou patriciaB )qui conseille pour apprendre à mieux parler! :)
     
Chargement...