Relativiser la peur de dormir seule — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 juin 2016.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Nope, nope, nope, je ne re-regarderais JAMAIS ce court-métrage... J'ai du dormir la lumière allumée pendant une semaine!!! :fear:
     
  3. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    Ah mais tellement... mais pour moi, le pire, c'est encore le temps de rejoindre le lit après avoir enlevé les lentilles de contact (qui permettent une vision humaine normale) et avoir soit rien (et ne pas voir plus loin que 30cm) ou avoir les lunettes, qui si on voit bien tout droit... on ne voit bien QUE tout droit en fait. Les côtés c'est incroyablement flou. Surtout quand t'as des verres assez etroits. Surtout dans la penombre parce que tu éteinds toutes les lumieres sur ton passage. Et que le moindre mouvement, meme si tu sais que c'est toi qui l'as provoqué, ou alors l'ombre que tu projettes contre le mur, si ce mouvement est visible dans les côtés des lunettes uniquement, et donc déformé et bien bien flou, ben... j'ai pas compté le nombre de fois où j'ai couru pour sauter sous ma couette, le coeur battant la chamade avant d'aller me coucher >< Circonstances bien evidemment agravées si le chat se trouve pas loin, si je suis dans une maison que je connais moins bien que mon chez moi habituel, en fonction de la taille de la maison et du nombre de personne qui y dorment (quand j'habitais encore chez mes parents on etait 5). Ah, et les miroirs comptent beaucoup aussi, ca a largement son potentiel flippant un miroir.
     
    Pa'zou, Narcissa et Sadournette ont BigUpé ce message.
  4. nikkihard

    nikkihard
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Ok je ne suis pas la seule à attendre 5h30 du matin, que le ciel s'éclaircisse,pour enfin m'endormir quand je dois dormir seule dans certains endroits. Merci :')
     
    Giogio et Camilia Pond ont BigUpé.
  5. nikkihard

    nikkihard
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Hahahahhaha les miroirs c'est le pire! J'en ai plus aucun dans ma chambre *Flippette*
     
    Giogio et Camilia Pond ont BigUpé.
  6. jug81

    jug81
    Expand Collapse

    C'est marrant de tomber sur cet article ce soir. Mon cheri est parti en week end sportif, et je suis seule. Il est 1h environ je viens d'aller au lit et j'ai bien sur vérifié placard et wc (sait on jamais ...), et maintenant je suis sur mon portable. Je ne sais pas à quelle heure je m'endormirai mais je me sens moins seule. (Il y a du progrès il y a 2 semaines j allait au lit vers 3-4h du matin). Bonne nuit et faites de beaux rêves
     
    Camilia Pond a BigUpé ce message
  7. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    Quand j'étais plus jeune je faisais tout pour m'endormir la première, comme ça j'entendais les bruits de ma famille et ça allait mieux -j'adorais quand ma mère rentrait tard du travail. Pendant une période, j'angoissais tous les soirs parce que j'avais peur que la maison brule pendant la nuit. Puis l'adoption d'un chat a changé mes nuits, je pouvais laisser ma porte entrouverte, c'était rassurant... Mais pendant très longtemps -jusqu'à mes 16 ans environ- je me demandais VRAIMENT comment je ferai quand je quitterai la maison, parce que je devrai être seule presque tous les soirs et ce serait horrible.

    Mes angoisses se sont un peu calmées depuis, pas beaucoup mais c'est déjà ça. J'allume la lumière près de mon lit, puis j’éteins tout le reste, et une fois que je suis bien à l'abri sous ma couette, je retire mes lunettes (parce que oui @Camilia Pond, la vision floue m'angoisse terriblement aussi) et j'éteins la dernière lampe. Comme je suis au quatrième étage je laisse le store ouvert aussi, comme ça je suis pas complètement dans le noir. Mais malgré ça j'ai peur des ombres, du noir et des bruits, je me fais des films où je me ferai attaquer par un tueur/monstre/esprit, il me faut des heures pour m'endormir et c'est pas rare que je me réveille vers 3h du matin et que tout le manège recommence. Ca m'est déjà arrivé de faire des cauchemars tellement horrible que j'ai désespéramment cherché des amis réveillés pour discuter et me calmer, et c'est là que je suis heureuse du décalage horaire avec certains.

    J'aime pas non plus dormir dans des endroits inconnus, ça empire tout.

    Mais l'avantage c'est qu'il suffit que quelqu'un soit dans la même pièce que moi pour me sentir mieux, donc même si j'invite un ami et lui prête mon matelas gonflable au lieu de l'accueillir dans mon lit, j'arrive plus facilement à m'endormir. C'est peut-être pour ça que j'héberge très souvent des gens :cretin:
     
  8. la_chieuse

    la_chieuse
    Expand Collapse
    folle à lier

    Alors là c'est fini, j'ai même pas réussi à compatir à tes angoisses nocturnes, TU ETAIS BEAUCOUP TROP MIGNONNE ENFANT!!! J'irai bien t'enlever dans le passé avec ma Dolorean! Quelle adorable petite rousse bouclée! J'attends une petite fille et j'aimerais beaucoup avoir une petite frimousse aux yeux mutins telle que toi. :jv:
     
  9. Vlad.

    Vlad.
    Expand Collapse
    Kiko, t'as encore écouté France Culture ? Arrête. On te l'a déjà dit. Ça se mélange super mal avec la cocaïne.

  10. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    @Amara81 Oui le matin generalement je me "rends compte" que j'y vois rien seulement apres la douche, a condition que j'aie pas mis mes lunettes avant de mettre mes lentilles x) j'apprécie aussi d'y voir pas net, mais globalement je flippe plus quand j'ai mes lunettes que quand j'ai rien etrangement x) l'habitude des lentilles a mon avis, je mets quasiment plus mes lunettes, du coup quand je les mets y a toujours un temps d'adaptation, sauf qu'entre la salle de bain et le lit, j'ai pas le temps de le depasser generalement x)
     
    Amara81 a BigUpé ce message
  11. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    J'aime tellement pas dormir seule que quand mon copain n'est pas là (on vit ensemble), je prends mes petites affaires et je vais dormir chez mes parents avec mes frères et sœurs :lunette: mais ce n'est pas tellement une question de peur, plus une forte sensation de vide : je suis passée d'une maison avec mes parents, une tribu de 5 frères et sœurs et un chat, à un appartement avec plusieurs colocs, à un appartement avec mon copain, donc une maison vide et sans bruit ça me rend vite triste :shifty: j'ai vécu seule plusieurs fois, plusieurs mois d'affilée et je sais faire sans souci, mais ce n'est pas le modèle par défaut chez moi on va dire :yawn:

    Et sinon, @Sophie Riche, tout pareil pour la danse, tu me rassures :yawn: :ninja: :ninja:
     
    Sophie Riche et Narcissa ont BigUpé.
Chargement...