« Remember Me », une petite pépite de jeu vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 21 juin 2013.

1. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

2. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Tu m'as eue à "Damasio". Hop, dans la wish-list de Steam!

3. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Ah, top comme idée d'article ! J'hésitais justement à l'acheter.
    Étant une faaaaaan d'Uncharted, j'aimerai trouver un autre jeu qui pimentera mes (trop courtes) vacances, mais j'avais cru entendre dire qu'il y avait des monstres dans Remember Me / Que le jeu faisait peur ? Du coup, ce n'est pas vrai ?

Si quelqu'un peut me donner son avis, ça m'aiderait à me décider :3

4. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

@Gotmilk - Pas de monstres, juste des humains un peu "dégénérés" par overdose de souvenirs et des gros robots. Rien de réellement flippant ce n'est pas trop le but.

@Stiletto - Il y a en tout 4 séquences de remix, ce qui est à la fois peu et suffisant. Vu que d'un point de vue gameplay c'est parfois long/lassant à faire, je trouve ça pas mal que ce ne soit pas le coeur du jeu (ça prend en tout 1h sur les 8-10 du jeu).

5. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

@LeReilly merci ! Bon et bien j'achète ça et je viens éditer mon commentaire pour dire à quel point j'aime ce jeu (ou pas.)

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Ouh ça a l'air carrément beau et bien !

Par contre, le doublage :non: C'est pas possible, quelle conviction dans les dialogues, on dirait une liste des courses !

7. Trois

Trois
    Expand Collapse

Ca fait un p'tit bout de temps que je l'aie dans ma ligne de mir et là...! Damn. En plein dans l'mille. Tu m'as donné encore plus envie d'y jouer.
    Il me le faut absooolument @_@

8. Moh

Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

J'avais fini Bioshock Infinite, j'ai attaqué y'a peu Remember me :3

J'aime l'idée, mais le gameplay...je...ARGH. Enfin je suis pas loin, je ne suis qu'au deuxième boss :°)

Je plussoie la jeune femme métisse qui fout une tacle à de gros baraqués...mais les messieurs ne sont pas en reste vu comment elle marche comme une mannequin haha (Elle bouge bien son popotin quoi...et la vue à la 3eme personne facilite ce "zieutage" (enfin ça, ça doit être mon côté parano qui ressort)

J'aime beaucoup l'idée en tout cas!!

9. Malone.

Malone.
    Expand Collapse
    eyeliner addict

et hop! Ajouté à ma liste de jeux à acheter.

10. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

Commencé vendredi à la maison, et pour le moment, le bilan est mitigé. J'attend de l'avoir fini pour poster mon avis ;)

EDIT: ça y'est, j'ai finiiiiiiii! Donc, déjà, je confirme pour la faible durée de vie du jeu...:erf:

Je ne vais pas vraiment me démarquer de l'avis de LeReilly (auteure de l'article), puisque j'ai la même impression globale qu'elle, à savoir, qu'il y avait une base pour faire un jeu d'anthologie, mais que les bonnes idées ne sont malheureusement pas assez exploitées. Quel dommage!

Par exemple, j'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai moi aussi été très sensible aux soins apportés aux petits détails, mais si le jeu avait permis des interactions avec l'environnement (les personnages en particulier), le tout aurait été beaucoup plus "vivant"! J'aurais aussi aimé pouvoir explorer le jeu (j'avais déjà dit ça pour Tomb Raider, j'adore me promener dans les jeux, haha),ce qui aurait pu casser la relative monotonie "mission/chemin vers la mission/coin isolé/méchants/bagarre" du jeu.

Bon, je me rend compte que je suis assez dure, mais cela ne m'empêche pas de vous recommander ce jeu, et j'attend une éventuelle suite :d

#10 Little China Girl, 23 juin 2013
    Dernière édition: 23 juin 2013
Chargement...