Remplir sa première déclaration d'impôts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie P., le 30 novembre 2009.

1. Amelie P.

Amelie P.
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Ha, les impots... Je viens justement d'en parler avec ma mère ce week-end... pas que je tiens tellement à en payer mais je suis uen grande fille avec un travail, donc c'est plutôt bon signe finalement !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hmmm tu parles desquel ?
    parce que celui sur le revenu, on le reçoit en Septembre et la taxe d'habitation+ redevance c'est en Octobre.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je vous fais part de ma petite histoire sur la taxe d'habitation :
    j'ai reçu ma taxe d'habitation 2008 en Mai 2009 : en décembre 2008, n'ayant toujours rien reçu, j'ai appelé mon centre des impots et ils sont aperçu que mon appartement n'était pas dans leur base de données : ça a mis 6 mois à se régler !!!!

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Article super utile, ya quelques petits trucs sur lesquels j'ai quelque chose à ajouter :

C'est le revenu NET imposable qu'il faut déclarer, et surtout pas brut!
    Il est indiqué en bas de toutes les fiches de paye (et ne correspond pas à la somme versée non plus..)

De plus, se mensualiser, pas forcément : ceux qui bénéficient de déductions d'impôts conséquentes avanceraient du coup de l'argent à l'état, si la somme à déduire est pratiquement égale aux impôts dues.

6. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Ah moi non plus j'ai rien reçu des impôts en septembre... j'ai payé mes impôts cette année, mais je n'ai pas reçu de nouvel avis...

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Tu peux aussi faire semblant de payer des impôts que tu mets en fait sur un compte rémunéré, tu le vides en novembre si tu veux et comme ça tu as le pécule+ les intérêts du pécule! Je sais je sais, on dit ça mais ça marche jamais (dans ma boîte on vient de passer de 13 à 12 mois et les gens sont paniqués parce qu'ils ne savent pas mettre de l'argent de côté..)

C'est ce que je vais faire l'année prochaine car mes intérêts sont déductibles d'impôts à 40% : yabon:d

Chargement...