Rencontre avec Brune, co-fondatrice d'une maison d'édition

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 juillet 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

Vous me vendez du rêve, là :bave:

Merci pour ce joli témoignage, tous mes voeux de réussite aux fourmis rouges =)

château fort a BigUpé ce message
  3. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Un DUT métier des livres, c'est ce que je comptais faire après ma 2e année de prépa :) Merci pour ce témoignage!

4. lordepp

lordepp
    Expand Collapse

merci madmoizelle pour ce témoignage très intéressant et longue vie aux Fourmis Rouges !

PS : plus de témoignages sur les études et les jobs des madmoizelles serait génial !!

5. Queen-Victoria

Queen-Victoria
    Expand Collapse

AAAAAAAHHHHHH ! Quand j'ai vu Brune + édition, puis parents instituteurs, je me suis douté de quelque chose. Après vérification, voilà mes doutes confirmés, Brune n'est autre que la fille aînée du génialissime écrivain Pierre Bottero ! ?

J'ai eu la chance de rencontrer cet auteur formidable alors que je n'avais que 9 ans (j'ai encore un livre dédicacé), j'ai lu tous ces bouquins, et ce sont ses oeuvre qui ont forgé l'amour pour la lecture que j'ai aujourd'hui.

Alors voilà, je suppose que c'est un peu hors sujet, mais je tenais à parler de cet auteur brillant qui m'a marqué, et qui nous a malheureusement quitté trop tôt..

Sinon, super article, très intéressant ! :)

6. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

Fraîchement marraine d'un petit bout et cousine de quelques autres, j’essaierais de penser à Fourmis rouges pour faire mes cadeaux ;)

7. LennonWalker

LennonWalker
    Expand Collapse
    pas du genre prudente

Sérieux ???
    J'ai déjà trouvé cet article génial, vraiment intéressant pour ceux qui sont attirés par ces professions là, avec pleins d'infos, j'étais totalement admirative ! Mais alors là, je suis complètement fan <3
    Pierre Bottero, où mon auteur préféré de tous les temps. :tears:

8. Queen-Victoria

Queen-Victoria
    Expand Collapse

Pierre Bottero, dont les livres ont bercé une large partie de mon enfance et de mon adolescence, que j'ai lu au moins 50 fois chacun ! Je pouvais lire le dernier tome du Pacte des Marchombres (au bas mot, 450 pages) en une journée !

Enfin bon, si on va par là, il faudrait créer un topic pour les fans de Pierre Bottero ! ;)

9. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

J'ai adoré lire cet interview.
    Je suis en industrie graphique. Et j'ai beau entendre dire qu'en Edition on fait beaucoup de schéma d'imposition, je me suis dit qu'il n'y a pas que ça dans l'édition.
    Apres c'est vrai que ça donne envie de travailler dans l'édition. Surtout pour les livres pour enfants ou les beaux livres d'illustrations.

10. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

merci pour cet article très intéressant et enrichissant !
    Filière bibliothèque pour ma part et l'édition m'a toujours intrigué car je ne sais pas quels métiers on y trouve ! J'ai quelques éléments de réponses je te remercie pour ça ^^

Et étant en poste, je vais aller voir en librairie les œuvres déjà sortis et peut-être envisager de les passer en commande pour ma bibliothèque ! :)

Je te souhaite le meilleur pour la suite en tout cas !

11. Dusk.

Dusk.
    Expand Collapse
    Docteur ès fuites.

Wait, whaaat ?! C'est TROP cool ! Il est tellement parfait.

Et l'article donne foi en l'avenir <3 (ayant fait un DUT métiers du livre aussi)

Chargement...