Réorientation BTS Communication

29 Décembre 2013
10
2
64
Salut les filles,
Alors voilà actuellement je suis en L1 économie/gestion et je me suis aperçu après le 1er semestre que cela ne me correspond pas du tout.

Et je suis tombé sur une brochure du BTS Com et il m'intéresse vraiment, mais le problème c'est qu'il pas beaucoup en public. Si je suis pas prise en public je vais devoir me rabattre sur les écoles privés qui sont Ersac, Esupcom et Merkure. Elles sont sur Aix-en-Provence.

Je voulais savoir si il y en a qui ont fait ce BTS ou si il y e qui connaisse les écoles. Si vous avez des conseils je suis preneuse :d
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
tu as le CNED (centre national d'éducation à distance) qui fait le BTS communication ;)
C'est public mais il y a des frais d'inscription (qui dépendent selon ta situation) les inscriptions sont jusqu'en Mars.
 
15 Juillet 2009
320
410
1 714
Londres
www.tinkletogram.tumblr.com
Bonjour bonjour ! :hello:
Je suis en BTS com' à Rennes et c'est pour ça que je voulais te dire qu'il n'y a pas que le public et les écoles privées qui font des BTS, moi je suis en lycée privé catholique.
Bon c'est payant mais c'est toujours moins cher que les écoles privées ! :)
 
29 Décembre 2013
10
2
64
D'accord merci, faudrait que je cherche alors, c'est pas évident à trouver sur internet en faite. SI je peux faire des économie je dis pas non :d

Tu t'y plaît dans se BTS?
Tu es en première ou deuxième année?
 
15 Juillet 2009
320
410
1 714
Londres
www.tinkletogram.tumblr.com
@marlylou
alors je suis en première année parce que je faisais des études de psychologie avant.. enfin bref !
Je dois t'avouer que tous les profs ne sont pas super géniaux mais c'est parce que ce sont d'anciens professionnels et que du coup ils n'ont pas une formation de professeur à proprement parlé (une prof a travaillé chez Disney France et Shwepps). Mais bon, comme dans tous les milieux dits "scolaires" il y a forcément des profs que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas ;)
Sinon, ce que je trouve vraiment bien dans notre établissement, c'est que nos profs nous proposent vachement de projets intéressants pour valider nos compétences de BTS en dehors des stages (tu es au courant des compétences à valider ? Parce que je peux t'expliquer de quoi il s'agit sinon :)). Moi je m'occupe d'un jeu de carte sur la nutrition en partenariat avec une association au Cameroun, on cherche des partenaires (on a une opportunité de contact avec Coca Cola héhé) mais il y en a aussi dans ma classe qui s'occupe d'un groupe de musique rennais (ils sont en gros leur manager)... Enfin bref, c'est assez varié ;)

C'est 1400€ l'année là où je suis mais il y a moins cher je pense ! Sauf que comparé au 6000€ des écoles de com', ça fait une sacré différence quand même :lalala:

Désolée pour le léger roman et le très gros racontage de life :red: :) Si tu as des questions, je serais super trop contente de t'aider !

Bisous sur tes pieds, futur collègue de communication :jv:
 
21 Octobre 2013
657
1 879
3 864
serenpidite.tumblr.com
marlylou;4572904 a dit :
Salut les filles,
Alors voilà actuellement je suis en L1 économie/gestion et je me suis aperçu après le 1er semestre que cela ne me correspond pas du tout.

Et je suis tombé sur une brochure du BTS Com et il m'intéresse vraiment, mais le problème c'est qu'il pas beaucoup en public. Si je suis pas prise en public je vais devoir me rabattre sur les écoles privés qui sont Ersac, Esupcom et Merkure. Elles sont sur Aix-en-Provence.

Je voulais savoir si il y en a qui ont fait ce BTS ou si il y e qui connaisse les écoles. Si vous avez des conseils je suis preneuse :d

Je suis aussi en BTS Com près de Jambonland. Mon lycée est public, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi.
Du coup hmmm... Ce que je peux te dire c'est que si tu as du mal avec la fac c'est le bon choix. Nous on est 35 élèves en deuxième année, bien encadrés par les profs (un peu trop les vendredis matins :lol:). Niveau cours je crois que j'ai entre 25 et 30 heures par semaines, et 14 semaines de stage réparties sur les 2 années. Pour les stages les profs t'aident vraiment si tu galères, moi c'est eux qui m'ont trouvé mon stage que je viens de terminer.
Par contre vu que t'es dans un lycée bah y'a aussi les mauvais cotés... Retard et absences à justifier par des mots, et appel aux parents si il y en a des injustifiés (:facepalm:)

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
10
2
64
@Jackie- Merci :), je me doute que je vais ravoir ses inconvénient mais bon je ferais avec :)

@togram Merci, pour tous ces renseignements. Si ça te dérange pas je veux bien que tu me parle un peu plus des compétence à valider.

Merci encore les filles, ça me confirme que je veux vraiment faire ça.
 
15 Juillet 2009
320
410
1 714
Londres
www.tinkletogram.tumblr.com
marlylou;4577914 a dit :
@togram Merci, pour tous ces renseignements. Si ça te dérange pas je veux bien que tu me parle un peu plus des compétence à valider.

Merci encore les filles, ça me confirme que je veux vraiment faire ça.

Alors en fait, en BTScom' (je sais pas si ça marche comme ça pour les autres BTS alors je vais pas m'avancer :P) tu as ce qu'on appelle un passeport de compétences, ce sont en gros des choses que tu dois faire en stage ou au cours de projet et que tu présenteras en oral à la fin des 2 années : il y a de la production, de la vente d'espace publicitaire... les profs te détaillerons ça beaucoup mieux que moi ;)
au début, ça semble un peu insurmontable mais au final, c'est très faisable :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

et @Jackie- je suis au Lycée Jeanne D'Arc à Rennes et toi ? :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes