Réorientation BTS Communication

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par marlylou, le 22 janvier 2014.

  1. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    Salut les filles,
    Alors voilà actuellement je suis en L1 économie/gestion et je me suis aperçu après le 1er semestre que cela ne me correspond pas du tout.

    Et je suis tombé sur une brochure du BTS Com et il m'intéresse vraiment, mais le problème c'est qu'il pas beaucoup en public. Si je suis pas prise en public je vais devoir me rabattre sur les écoles privés qui sont Ersac, Esupcom et Merkure. Elles sont sur Aix-en-Provence.

    Je voulais savoir si il y en a qui ont fait ce BTS ou si il y e qui connaisse les écoles. Si vous avez des conseils je suis preneuse :d
     
  2. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    tu as le CNED (centre national d'éducation à distance) qui fait le BTS communication ;)
    C'est public mais il y a des frais d'inscription (qui dépendent selon ta situation) les inscriptions sont jusqu'en Mars.
     
  3. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    Oui, je sais mais je me sens pas de le faire à distance chez moi. J'y avais penser.
    Merci :)
     
  4. zogram

    zogram
    Expand Collapse
    Oh you have an opinion ? That's cute.

    Bonjour bonjour ! :hello:
    Je suis en BTS com' à Rennes et c'est pour ça que je voulais te dire qu'il n'y a pas que le public et les écoles privées qui font des BTS, moi je suis en lycée privé catholique.
    Bon c'est payant mais c'est toujours moins cher que les écoles privées ! :)
     
  5. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    D'accord merci, faudrait que je cherche alors, c'est pas évident à trouver sur internet en faite. SI je peux faire des économie je dis pas non :d

    Tu t'y plaît dans se BTS?
    Tu es en première ou deuxième année?
     
  6. zogram

    zogram
    Expand Collapse
    Oh you have an opinion ? That's cute.

    @marlylou
    alors je suis en première année parce que je faisais des études de psychologie avant.. enfin bref !
    Je dois t'avouer que tous les profs ne sont pas super géniaux mais c'est parce que ce sont d'anciens professionnels et que du coup ils n'ont pas une formation de professeur à proprement parlé (une prof a travaillé chez Disney France et Shwepps). Mais bon, comme dans tous les milieux dits "scolaires" il y a forcément des profs que tu aimes et d'autres que tu n'aimes pas ;)
    Sinon, ce que je trouve vraiment bien dans notre établissement, c'est que nos profs nous proposent vachement de projets intéressants pour valider nos compétences de BTS en dehors des stages (tu es au courant des compétences à valider ? Parce que je peux t'expliquer de quoi il s'agit sinon :)). Moi je m'occupe d'un jeu de carte sur la nutrition en partenariat avec une association au Cameroun, on cherche des partenaires (on a une opportunité de contact avec Coca Cola héhé) mais il y en a aussi dans ma classe qui s'occupe d'un groupe de musique rennais (ils sont en gros leur manager)... Enfin bref, c'est assez varié ;)

    C'est 1400€ l'année là où je suis mais il y a moins cher je pense ! Sauf que comparé au 6000€ des écoles de com', ça fait une sacré différence quand même :lalala:

    Désolée pour le léger roman et le très gros racontage de life :red: :) Si tu as des questions, je serais super trop contente de t'aider !

    Bisous sur tes pieds, futur collègue de communication :jv:
     
  7. Targaryen

    Targaryen
    Expand Collapse
    The summertime and butterflies all belong to your creation.

    Je suis aussi en BTS Com près de Jambonland. Mon lycée est public, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi.
    Du coup hmmm... Ce que je peux te dire c'est que si tu as du mal avec la fac c'est le bon choix. Nous on est 35 élèves en deuxième année, bien encadrés par les profs (un peu trop les vendredis matins :lol:). Niveau cours je crois que j'ai entre 25 et 30 heures par semaines, et 14 semaines de stage réparties sur les 2 années. Pour les stages les profs t'aident vraiment si tu galères, moi c'est eux qui m'ont trouvé mon stage que je viens de terminer.
    Par contre vu que t'es dans un lycée bah y'a aussi les mauvais cotés... Retard et absences à justifier par des mots, et appel aux parents si il y en a des injustifiés (:facepalm:)

    Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !

    (ne pas citer)
     
    #7 Targaryen, 25 janvier 2014
    Dernière édition: 25 janvier 2014
  8. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    @Jackie- Merci :), je me doute que je vais ravoir ses inconvénient mais bon je ferais avec :)

    @togram Merci, pour tous ces renseignements. Si ça te dérange pas je veux bien que tu me parle un peu plus des compétence à valider.

    Merci encore les filles, ça me confirme que je veux vraiment faire ça.
     
  9. zogram

    zogram
    Expand Collapse
    Oh you have an opinion ? That's cute.

    Alors en fait, en BTScom' (je sais pas si ça marche comme ça pour les autres BTS alors je vais pas m'avancer :P) tu as ce qu'on appelle un passeport de compétences, ce sont en gros des choses que tu dois faire en stage ou au cours de projet et que tu présenteras en oral à la fin des 2 années : il y a de la production, de la vente d'espace publicitaire... les profs te détaillerons ça beaucoup mieux que moi ;)
    au début, ça semble un peu insurmontable mais au final, c'est très faisable :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

    et @Jackie- je suis au Lycée Jeanne D'Arc à Rennes et toi ? :danse:
     
  10. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    @togram Merci , pour le moment j'en ai pas :)
    Si j'ai besoin je te fais signe ;)
     
  11. marlylou

    marlylou
    Expand Collapse

    @togram Merci , pour le moment j'en ai pas :)
    Si j'ai besoin je te fais signe ;)
     
Chargement...