Réorientation études d'art

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Noegetinked, le 20 décembre 2015.

  1. Noegetinked

    Noegetinked
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Voilà je m'appelle Noémie, j'ai eu un M2 de Psycho et j'ai commencé à exercer en tant que psy. Sauf que là j'en suis à mon deuxième contrat, et je me rend compte que ça va pas le faire...
    Alors oui faire 5 ans d'études dans une branche pour s'apercevoir qu'on n'est pas fan il faut le faire, après les stages ça reste assez différents dans ce milieu, et j'ai grandit dans une famille où je suis celle qui réussit, tout le monde était très fier que je fasse un Master, mes parents m'ont pas mal poussée... Résultat maintenant que je me retrouve un peu seule face à moi-même c'est la douche froide !!

    Après mure réflexion je vise une reprise d'étude dans le domaine artistique, sauf que l'idéal serait de commencer par une année de mise à niveau ou MANAA. Mais visiblement, ce n'est accessible qu'aux bacheliers ayant obtenu leur diplôme depuis 1 an maxi (donc avec mes 5 ans bientôt 6 j'en suis loin ><)
    Du coup je suis un peu perdue, j'aurai besoin de conseils, est ce qu'il existe des dérogations, sinon que faire à la place d'une MANAA qui me permettrai d'accéder à un BTS graphique sans être trop larguée ??
    Petite précision, la licence d'arts plastiques très peu pour moi, je ne veut pas devenir prof ;)

    Merci d'avance à celles et ceux qui pourrons me répondre (et vaincre ma déprime du dimanche soir du coup^^)
     
  2. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    @Noegetinked Hello!
    Moi j'ai fais une licence d'arts pla: c'est pas que pour ceux qui veulent être prof et faire juste pour mettre un pied dans l'art avant le BTS, ça pourrait le faire.
    Sinon les beaux arts, si tu t'intéresse déjà un peu à l'art tu peux tenter le concours. ça peut faire peur si tu n'as jamais fais d'études d'arts, mais ils s'intéressent plus à ce que tu pourrais être capable de créer qu'à ce que tu as déjà créé.
    Sinon tu peux faire des formations, par correspondance par exemple, il en existe tout une tripotée, mais c'est plus ou moins privé.
    Et si tu crée déjà un peu, tu peux te lancer directe dans le BTS, ça te demandera peut être un peu de boulot mais c'est jouable!

    Sinon moi j'avais pensé me réorienté vers la psycho à un moment... quitte à faire de la psychothérapie ou un truc du genre...
     
Chargement...