Repeindre ma chambre déjà peinte 0_o

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par AnonymousUser, le 17 novembre 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour ! Bon déjà je doute fort que ça soit le bon forum pour poser ma question,
    mais on sait jamais, peut-être quelqu'un pourra m'aider ... ;)

J'ai décidé de refaire ma chambre, ma maman est ok pas d'soucis. Seul problème, c'est qu'elle est
    déjà peinte en rose ( oui ... ça fait des années quand même ), et je voudrais repeindre dessus,
    genre une couleur plus clair, vert ani etc ...

Donc comment faire ? :rolleyes: Existe t-il des moyens pour "dépeinturer" lol une chambre ? :)

J'apprécierai votre aide & vos conseils.
    Si ya des experts en peinture ou des parents qui connaissent bien le sujet,
    Aidez moi :P

2. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Bien poncer, une bonne sous couche adaptée, bien poncer, une bonne sous couche adaptée et ainsi de suite lol

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ponce & je mets une sous couche ( donc blanc ) et je repeint en vert ani par dessus ?
    Et ça fera l'affaire ? J'suis désolé mais on est pas experte du tout en la matiere :o ​

4. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Oui mais une vraie sous couche pas une peinture blanche, je suis en train de chercher sur internet si je trouve pas

5. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

oui sous couche obligatoire mais ponçage je sais pas, ca dépend du rose en fait, selon qu'il soit plus clair ou foncé le ponçage n'est pas obligatoire. surtout que c'est long, chiant et poussièreux donc si tu peux l'éviter...t'as qu'a poster une photo on pourra plus te dire.

6. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Oui mais de toute manière après une sous couche un poncage est obligatoire, peu importe la couleur.

7. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Il faut poncer, si ton ancienne peinture est brillante ou satiné il faut utiliser un délaqueur, puis poncer, et une sous couche adaptée à ton type de mur, puis poncer, une autre sous couche et après tu commences à peindre, soit une couche voire 2.

Je ne trouve pas de liens sur internet.

Ca peut paraître beaucoup mais bon tu auras un bon résultat.

8. Léthargie

Léthargie
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Broookkeee on se croise partout ! :P
    J'ai pas tout tout lu les messages des autres Mad' mais, sous couche. Au pire t'en fais deux ( en attendant que ca seche quand même ! ) puis apres tu mets ton vert anis ( bonne couleur, j'aime )

9. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Tu ponces histoire d'avoir un support propre et lisse. Ensuite tu passes une sous-couche (normalement une seule suffis) Tu reponces encore (c'est mieux entre chaque couche, sa permet d'éviter les gros défaut) Puis tu peins normalement.
    Tu utilises une peinture à l'eau ou glycéro?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Aucune idée encore de la peinture que je vais utilisé, pourquoi ?

11. princessarah

princessarah
    Expand Collapse
    Détendue

inutile de poncer un mur lisse!
    je me permets de te donner mes conseils de decoratrice...mais je peux me tromper vu que jai pas le mur sous les yeux!!!
    tu repeints en blanc...genre 2couches devraient suffire.
    ensuite tu appliques ta couleur.
    avant de repeindre ton rose, essaye de lessiver tes murs.

si je te conseilles de "passer par la case Blanc" c est par souci d économie et de résulat qui fasse propre.

ah oui, ne pas se presser!

tu peints et tu laisse biiiiiiiiiien sécher entre chaque couche!

Chargement...