REPLAY — Comment les films d'amour nous ont-ils influencées ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Louise Pétrouchka, le 6 février 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 6 février 2017
    Dernière édition: 9 février 2017
    Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  2. Mlle Maëlle

Mlle Maëlle
    Expand Collapse

Super sujet !!!!! j'ai hâte de l'écouter !
    Si vous êtes intéressé(e)s sur le traitement de cette question d'un point de vue de la recherche en psychologie je vous invite à jeter un oeil aux travaux de Tania Zittoun : https://www.unine.ch/files/live/sites/islc/files/Tranel/57/11-30_Zittoun_def.pdf
    Elle explique qu'à l'adolescence qui est une période riche en rupture et transitions on peut trouver des ressources dans des élements culturels (comme les films d'amouuur) qui nous aident à donner sens à ce qui nous arrive et à trouver des solutions.
    Perso, je regrette d'avoir trouvé du sens dans les relations torturées des séries romantiques américaine (on pense à Peyton dans les frères scott, Blair dans Gossip Girl etc...) hahaha

Louise Pétrouchka et Ivy-Vinyl ont BigUpé.
  3. lüllie

lüllie
    Expand Collapse

Pa sûre de pouvoir suivre en live, mais hâte d'écouter ça en tout cas ! :top:

4. Poupette Mastaz

Poupette Mastaz
    Expand Collapse

BLUE VALENTINE (Ryan Gosling, Michelle Williams) à la fois début et fin de relation +++++

5. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Punaise, quand j'ai lu ton commentaire je me suis dit : OF COURSE. Le film déprimant au possible quand même T_T.

6. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

J'ai mis à jour avec la liste des films qu'on a cité, n'hésitez pas à me faire signe si j'en ai oublié !

7. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

J'arrive si tard mais je suis en train d'écouter et c'était trop bien ! Je voulais placer Submarine :neutral:

Chargement...