REPLAY - L'éMymyssion n°1 pour parler du couple !

2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
Perso j'en ai jamais rien eu à faire de ce que pensait les autres du fait que je sois en couple ou non.
Mes parents m'ont jamais rien dit à ce sujet, mes ami(e)s non plus. Ptet ma grand-mère qui m'a demandé une fois si j'avais un amoureux mais c'tout. :cretin:
Après, y'avait ptet au collège où pas mal de gens te juge etc (bonjour période de merde), mais le regard des autres, j'en ai jamais eu rien à faire. Et heureusement. :cretin:
Pis voilà, je suis en couple. C'tout, ça ne change la vie de personne si ce n'est la mienne. Et si quelqu'un me dit "Oh mais c'est supeeeeeeeer" parce que la personne pensait que j'étais seule, je lui réponds "Si tu le dis.". C'est ma vie pas la leur. :3
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Ca a été une de mes grosses erreurs avec mon ex, on a formé une bulle tous les 2, et je ne voyais plus mes potes. Et c'est vrai que je me suis rendue compte que j'étais ultra dépendante de lui. Du coup, j'ai essayé de faire changer les choses pour m'éloigner un peu de notre couple, pour accorder plus de temps à mes amies. Mes amies me l'ont dit plus tard que je m'étais éloigné et tout, mais j'aurais aimé qu'elles me le disent au moment des faits
 
14 Avril 2015
26
57
384
28
Yécéplou
@apollinais : Je comprends ce que tu veux dire! Et c'était aussi le cas de ma meilleure amie, mais je crois que ce n'est pas quelque chose de très acquis dans l'esprit des gens. C'est dingue mais j'ai effectivement l'impression que si on ne se montre pas tactile en publique avec son ou sa partenaire, on ne rentre pas dans les critères de base du couple! Et je suis pareil que toi en plus, je ne suis pas très tactile en publique (mais j'ai aussi le facteur « la peur d'avoir des ennuis si j'embrasse ou seulement tiens la main de ma petite-amie en publique » :P )
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
Je n'ai jamais été vraiment en couple, ou ma famille ne l'a jamais su.
Je n'ai donc jamais ramené de monsieur aux fêtes de famille etc... pour les 1 an de mon neveu, j'ai eu le droit à la question par mon beau-frère (et de ma soeur) : mais t'es lesbienne ou quoi ?
Cette pression est assez affreuse...
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
@Clemru Un de mes exs détestait les manifestations d'affection en public. Sans être super tactile moi-même, ça me gênait pas mal de pas pouvoir l'embrasser pour lui dire bonjour / lui faire un petit bisou juste comme ça de temps en temps. J'avais l'impression qu'il assumait pas notre couple et ça me mettait très mal à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes