Reprendre les études après un an de travail ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Gourmandise26, le 14 juillet 2008.

  1. Gourmandise26

    Gourmandise26
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Salut tout le monde !

    Je viens d'avoir mon Bac Scientifique et j'aimerai savoir s'il est si difficile que ça de reprendre les études après avoir travailler pendant un an pour se faire de l'argent et financer ces études. Je voudrais intégrer une école de mode pour faire un cycle stylisme modélisme mais l'école est assez chère. :sad:
    Aussi, quelle est selon vous la(les) meilleure(s) école(s) de Mode sur Lyon ? Pourquoi ? (Ambiance, cours,...)


    Bisous
    Gourmandise26
     
  2. marini33

    marini33
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Pour avoir eu des amis ou de la famille qui ont fait ça ce n'est pas forcément difficile de reprendre les cours après. En plus il y a beaucoup de gens qui ont fait ça, soit travailler pendant un an ou aller dans un pays étranger pendant une année. Il ont tous réussi à se remettre aux études. Je ne parle pas de ceux qui font une année sabbatique (qui font rien donc). En plus si tu es vraiment motivée il n'y aura pas de problème. Le point positif c'est que tu aura une expérience prolongé du monde du travail en travaillant une année entière ce qui peut être un point positif.
    Par contre je pense que le mieux c'est de ne faire qu'un an et non pas plus parce que la ce serait peut etre plus dur.
    Question école de mode je ne sais pas vraiment (étant donné que ce n'est pas ce que je veux faire) mais je pense que tu pourras avoir tous les renseignements en faisant quelques recherches sur internet.
     
  3. Gourmandise26

    Gourmandise26
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je te remercie beaucoup, sa me rassure :) C'est vrai que j'ai déjà vu pas mal de monde le faire, mais j'ai eu un peu peur de me désintereser à ce que je veux faire plus tard. Mais je suis très motivée donc il ne devrait pas y avoir de soucis :) Et puis c'est surtout certains profs qui me disaient que c'était pas facile. M'enfin, il faut dire que c'était pas mes préférés, je leurs fais pas confiance :xp:.

    Encore merci,
    A Bientôt !
     
  4. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Après mon bac, j'ai bossé un an et demi avant de reprendre mes études. Faut juste un temps d'adaptation pour se remettre dans le bain, mais si tes études te motivent vraiment- ce qui semble être le cas- tu n'auras aucun problème.
     
  5. Gourmandise26

    Gourmandise26
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je vous remercie bien pour vos précieux conseils ! En ce qui concerne les langues j'ai bien étudié l'anglais et l'espagnol durant mes années de Lycée et c'est vrai qu'il faudra s'y mettre de temps en temps pour ne pas tout perdre. Mais je ferais mon maximum et puis j'ai un chéri qui fait une licence de langues alors sa devrait le faire :lol:. Bon courage a vous pour vos études !
     
Chargement...