Reprendre les études après un an de travail ?

13 Juillet 2008
14
0
2 162
Bourg-en-Bresse
Salut tout le monde !

Je viens d'avoir mon Bac Scientifique et j'aimerai savoir s'il est si difficile que ça de reprendre les études après avoir travailler pendant un an pour se faire de l'argent et financer ces études. Je voudrais intégrer une école de mode pour faire un cycle stylisme modélisme mais l'école est assez chère. :sad:
Aussi, quelle est selon vous la(les) meilleure(s) école(s) de Mode sur Lyon ? Pourquoi ? (Ambiance, cours,...)


Bisous
Gourmandise26
 
3 Août 2007
22
0
2 882
gujan-mestras
Pour avoir eu des amis ou de la famille qui ont fait ça ce n'est pas forcément difficile de reprendre les cours après. En plus il y a beaucoup de gens qui ont fait ça, soit travailler pendant un an ou aller dans un pays étranger pendant une année. Il ont tous réussi à se remettre aux études. Je ne parle pas de ceux qui font une année sabbatique (qui font rien donc). En plus si tu es vraiment motivée il n'y aura pas de problème. Le point positif c'est que tu aura une expérience prolongé du monde du travail en travaillant une année entière ce qui peut être un point positif.
Par contre je pense que le mieux c'est de ne faire qu'un an et non pas plus parce que la ce serait peut etre plus dur.
Question école de mode je ne sais pas vraiment (étant donné que ce n'est pas ce que je veux faire) mais je pense que tu pourras avoir tous les renseignements en faisant quelques recherches sur internet.
 
13 Juillet 2008
14
0
2 162
Bourg-en-Bresse
Je te remercie beaucoup, sa me rassure :) C'est vrai que j'ai déjà vu pas mal de monde le faire, mais j'ai eu un peu peur de me désintereser à ce que je veux faire plus tard. Mais je suis très motivée donc il ne devrait pas y avoir de soucis :) Et puis c'est surtout certains profs qui me disaient que c'était pas facile. M'enfin, il faut dire que c'était pas mes préférés, je leurs fais pas confiance :xp:.

Encore merci,
A Bientôt !
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Après mon bac, j'ai bossé un an et demi avant de reprendre mes études. Faut juste un temps d'adaptation pour se remettre dans le bain, mais si tes études te motivent vraiment- ce qui semble être le cas- tu n'auras aucun problème.
 
13 Juillet 2008
14
0
2 162
Bourg-en-Bresse
Je vous remercie bien pour vos précieux conseils ! En ce qui concerne les langues j'ai bien étudié l'anglais et l'espagnol durant mes années de Lycée et c'est vrai qu'il faudra s'y mettre de temps en temps pour ne pas tout perdre. Mais je ferais mon maximum et puis j'ai un chéri qui fait une licence de langues alors sa devrait le faire :lol:. Bon courage a vous pour vos études !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes