reseaux wifi public

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par lu37, le 14 août 2012.

  1. lu37

    lu37
    Expand Collapse

    Salut les mad'z !
    Petite question, dans mon nouvel appart, je ne capte que les reseaux wifi publics orange et free. Est ce que par hasard vous auriez des identifiants a partager? :)
     
  2. HollyGolightly

    HollyGolightly
    Expand Collapse

    Salut !
    Dites moi, je découvre juste le principe du free wifi, avec les codes sur le net... Mais je trouve ça un peu gros de pouvoir accéder sur Internet aussi facilement et sans rien payer ! Ca fonctionne comment au juste ? C'est sécurisé ? L'accès dure combien de temps ? Je cherche la feinte ahah ! Je voudrais pas avoir de problème...

    Merci de m'éclairer !

    Signé une pauvre madz qui ne comprend rien à l'informatique.
     
  3. HollyGolightly

    HollyGolightly
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse si rapide !! C'est mon copain qui a déniché des codes sur le net, et du coup comme on vient tout juste d'emménager on utilise ça pour se connecter... Mais genre si c'est pas sécurisé, qu'est-ce que je crains ? Par exemple si je me connecte sur ma boite mail ou des trucs comme ça... Je dois sembler ridicule mais l'informatique et moi ça fait deux !
     
  4. Kiyona

    Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

    Tu ne risques pas grand chose, rassure toi ;)

    Par contre, c'est rarement très stable, la bande passante est souvent faible ( des fois, même regarder une vidéo sur youtube devient un challenge ), et les codes qui traînent sur le net ne durent jamais très longtemps, donc vous risquez de devoir en trouver de nouveaux assez rapidement.

    Mais autrement c'est très pratique pour dépanner.
     
  5. HollyGolightly

    HollyGolightly
    Expand Collapse

    Ok génial merci ! Je suis rassurée, j'avais peur que tout mes codes (mail, facebook ou autres) soient piratés ou risquent de l'être... bref. Merci beaucoup ! :)
     
  6. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Ben en fait à la base il y a quelqu'un qui paie son abonnement internet et qui reçoit ses codes pour pouvoir se connecter partout sur des box émettant en public avec le même fournisseur d'accès.
    Et il y a quelqu'un qui paie sa connexion et c'est cette box qui ré-émet en mode public. Après il y a des gens qui décident de partager leurs codes (ça va des inconnus sur internet à des amis), si c'est sur internet ça risque de s'arrêter car je pense que le fournisseur d'accès piste assez vite que les codes ne sont pas utilisés à une fin "familial" (du genre tes parents ont un abonnement chez free, ils demandent les codes pour que tu puisses te connecter dans ton studio sur la box free du voisin qui émet en public, ça évite de payer 2 abonnements dans la même famille).
    Si tu trouves des amis qui ont des codes, ça durera tant que celui qui paie l'abonnement (soit de la box qui émet, soit des codes) ne change pas de fournisseur d'accès.

    Après ce que tu crains, c'est que des gens mal intentionnés peuvent avoir des logiciels qui leur permettent de voir tout ce que tu fais sur internet, donc tu ne fais que les trucs "pas grave" (aller sur facebook, si on te pique ton compte c'est pas la mort-sauf si t'as mis tes vraies coordonnées bien sur, là il saura où t'habite), mais c'est plus prudent de ne rien faire qui nécessite une transaction financière ou d'aller consulter ton compte en banque.
     
  7. HollyGolightly

    HollyGolightly
    Expand Collapse

    D'acc merci pour toutes ces informations ! Enfin je suppose qu'à partir du moment où les personnes postent leurs codes sur Internet, c'est qu'ils le font de leur propre chef. Après effectivement, je suis pas du genre à laisser toutes mes coordonnées sur Fb (ou même ailleurs), je suis trop parano pour ça, le preuve je m'inquiète quand mon copain trouve des ID et mdp pour accéder à Internet gratuitement ! (pour moi c'était trop louche et trop facile) Par contre le coup du compte en banque... j'ai du y aller, forcément après notre emménagement j'ai voulu contrôler mes comptes mais j'éviterai de refaire :/ C'est juste en dépannage le temps de se prendre un abonnement quoi.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fleur De Vanille
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1521
  2. Orphans
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1455
  3. creamm
    Réponses :
    0
    Affichages:
    308
  4. Tangerine
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1411
  5. Moouche
    Réponses :
    0
    Affichages:
    800