Ressaisissement.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Salut ! :)

Alors voilà. J'ai 18 ans et ce soir, je me remets grave en question.

J'ai un grand ras-le-bol.

Depuis donc 18 ans, je me suis jamais occupé de ma peau. Le matin et le soir, je me brosse juste les dents, de l'eau sur le visage et c'est tout.
Jamais, je me suis mis de la crème ou quoi que ce soit.

Alors, je voulais savoir, qu'est ce que vous me conseillez en soins du visage (et pas maquillage) pour commencer ? Sachant que j'ai la peau très très sensible mais sinon pas de problème particulier, pas d'acné ni rien...

Merci merci beaucoup d'avance. :)
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Tu peux simplement remplacer l'eau par une eau florale à la rose par exemple (qui est moins irritante à long terme que l'eau du robinet) et trouver une crème de jour "peau normale/sensible". Ca ne change pas beaucoup de tes habitudes (= sinon gros ras-le-bol possible) et ta peau n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de choses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Andrinople;2458860 a dit :
Tu peux simplement remplacer l'eau par une eau florale à la rose par exemple (qui est moins irritante à long terme que l'eau du robinet) et trouver une crème de jour "peau normale/sensible". Ca ne change pas beaucoup de tes habitudes (= sinon gros ras-le-bol possible) et ta peau n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de choses.

Merci de ta réponse.
Pour le commencement, je vais peut-être adopter une crème de jour (reste à savoir laquelle...) et peut-être acheter plus de produits à la suite.
Parce que je traine souvent sur le forum beauté et je vois toutes les Madz parler de plein de produits qui ont l'air chouette mais j'y connais Absolument Rien donc...
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
Pour avoir envie de commencer à prendre soin de ta peau commence par une crème dont tu apprécies l'odeur et la texture. Et quitte à commencer, choisis un produit de qualité comme une crème de parapharmacie (Vichy, Bioderma, Avène, La Roche Posay voir Nuxe ...)
Je te conseillerais d'utiliser un démaquillant (c'est important de nettoyer sa peau matin et soir pour plus tard) donc une eau micellaire pourquoi pas (simple, rapide et efficace): celle de Bioderma est vraiment bien :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pucha;2458934 a dit :
Je te conseillerais d'utiliser un démaquillant (c'est important de nettoyer sa peau matin et soir pour plus tard) donc une eau micellaire pourquoi pas (simple, rapide et efficace): celle de Bioderma est vraiment bien :)

Un démaquillant même si je ne me maquille pas ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Sy.;2459038 a dit :
Un démaquillant même si je ne me maquille pas ?

Oui. Dans la journée, tu accumules excès de sébum et pollution, et cela a besoin d'être nettoyé (:
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Est-ce que tu préfères des produits qui se rincent ou est-ce que ta peau n'aime pas le nettoyage à l'eau, est-ce que ça l'agresse ?
Dans tout les cas, le minimum que tu puisses faire le matin c'est nettoyant ou eau micellaire + lotion + crème.
Et le soir lait démaquillant ou eau micellaire + lotion + crème.

Première option :
Si ta peau n'aime pas être en contact avec l'eau, tu peux opter pour une eau micellaire matin et soir qui n'a pas besoin d'être rincée.
Première étape : l'eau micellaire
Deuxième étape : la lotion , tu peux utiliser n'importe quelle eau thermale comme lotion (Avène, Bioderma, La Roche Posay ou même Evian). La lotion sert à stopper l'action du calcaire sur ta peau.
Troisième étape : la crème, pour info cette crème est une crème de jour et de nuit

Deuxième option :
Si ta peau supporte bien l'eau, tu peux opter pour un nettoyant rinçable à l'eau le matin et un lait démaquillant le soir.
Pour le matin, la première étape : un nettoyant doux
Pour le soir, la première étape : le lait démaquillant
Deuxième étape : la lotion, qui est la même qu'au dessus
Troisième étape : la crème, qui est la même qu'au dessus

Si ta peau n'est pas réactive à l'eau, j'opterais pour la deuxième solution parce que je trouve que la peau est beaucoup mieux nettoyée à l'eau.
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Sy.;2458841 a dit :
Salut ! :)

Alors voilà. J'ai 18 ans et ce soir, je me remets grave en question.

J'ai un grand ras-le-bol.

Depuis donc 18 ans, je me suis jamais occupé de ma peau. Le matin et le soir, je me brosse juste les dents, de l'eau sur le visage et c'est tout.
Jamais, je me suis mis de la crème ou quoi que ce soit.

Alors, je voulais savoir, qu'est ce que vous me conseillez en soins du visage (et pas maquillage) pour commencer ? Sachant que j'ai la peau très très sensible mais sinon pas de problème particulier, pas d'acné ni rien...

Merci merci beaucoup d'avance. :)


Il faut déjà savoir qu'est ce que tu appelle "peau très très sensible" a savoir: tirraillement, rougeurs, couperose, si ça te chauffe...
Avant d'aller acheter une crème il faut vraiment que tu puisse bien décrire comment tu ressent ta peau.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
C'est juste une question, mais si notre peau est belle sans aucun soin, ca sert vraiment a qqch d'utiliser des crèmes et compagnie? (Ca me concerne pas franchement, j'ai une peau merdique) Mais je sais pas, j'aurais tendance à penser que si notre peau ne tiraille jamais, n'a pas de boutons, pas de rougeurs, n'est pas grasse c'est qu'elle sait s'entretenir toute seule?
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Molly12;2459627 a dit :
C'est juste une question, mais si notre peau est belle sans aucun soin, ca sert vraiment a qqch d'utiliser des crèmes et compagnie? (Ca me concerne pas franchement, j'ai une peau merdique) Mais je sais pas, j'aurais tendance à penser que si notre peau ne tiraille jamais, n'a pas de boutons, pas de rougeurs, n'est pas grasse c'est qu'elle sait s'entretenir toute seule?

Belle peau ou pas, le minimum c'est d'entretenir sa peau au quotidien.
C'est pas parce que la peau d'une personne a toujours été belle, qu'elle le sera toujours.
Bien souvent les personnes ayant une belle peau se contente du strict minimum à savoir un coup d'eau froide sur le visage, ce qui est une grosse erreur selon moi puisque l'eau ne nettoie pas.

Le minimum à faire, c'est quand même nettoyant, lotion et crème. Ce qui ne coûte en somme pas très cher.
N'oublions pas qu'une peau qui n'a jamais été soignée vieillira - bien souvent - très mal.
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Molly12;2459627 a dit :
C'est juste une question, mais si notre peau est belle sans aucun soin, ca sert vraiment a qqch d'utiliser des crèmes et compagnie? (Ca me concerne pas franchement, j'ai une peau merdique) Mais je sais pas, j'aurais tendance à penser que si notre peau ne tiraille jamais, n'a pas de boutons, pas de rougeurs, n'est pas grasse c'est qu'elle sait s'entretenir toute seule?

Il faut toujours utiliser une crème même si tu n'as pas de problèmes particuliers, pour la simple raison que ta peau a besoins d'être hydratée (visage mais aussi le corps avec un lait corporel) mais aussi protégée des agressions extérieures (pollution, UV, vent, froid...)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
C'est pas vraiment une question "d'argent", mais souvent on commence a prendre soin de sa peau a l'adolescence quand ça commence a faire n'importe quoi. Mais finalement, si elle fait jamais n'importe quoi, pourquoi l'entretenir alors qu'on le faisait pas a 7 ou 8 ans? Ça me semble pas logique en fait ! Disons que ça me semble plus être de la précaution qu'une véritable nécessité prouvée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes