1. CottonCandy

    CottonCandy
    Expand Collapse
    Poupipoupipoupipou.

    Bah voila, j'voulais savoir si vous aviez eu les résultats de vos partiels ou autres examens en tout genre...
    Parc'que moi je viens d'avoir les miens, et c'est vraiment la catastrophe, je me sens vraiment trop nulle, surtout que ce que je fais c'est la chose qui me plait le +, et avoir des notes si basses ça me décourage quoi...
    Parc'que j'avais vraiment l'impression d'avoir compris mes cours, même si je savais que j'avais pas été super performante aux épreuves, à ce point la quoi...
    Bref, j'voulais juste avoir vos réactions, ou si y'a des mad' qui ont déja eu des notes de ce style, comment elles ont réussi a se remonter, etc...
    Bref, j'espère pour vous que c'est + brillant!
    Bisous les mad'
     
  2. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J'n'ai pas le mm parcours que toi, vu que chuis en prépa, et j'avoue que svt mes notes me dépriment. Ns c'est pas juste des partiels mais tt au lg de l'année donc ajd j'ai pris l'habitude lol.
     
  3. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Essaie de compléter tes cours, d'aller chercher des livres à la BU et te renseigner encore plus sur le sujet, de comparer différentes théories des auteurs... 'Fin je sais pas si tu le fais déjà, mais en tout cas "savoir" tes cours ça suffit pas. Genre je vois les gens autour de moi "ouais j'ai trop bien appris mon cours", quand je leur demande s'ils vont à la BU ben ils sont là "ah ouais mais non, j'ai paaas le temmmps blablabla". Résultats ils se prennent des taules aux exams, ils sont incapables de se distinguer en TD et en plus ils disent "quoi ? non mais je comprends paaas, j'ai bossé 10h par jouuuur, c'est les prooofs les grooos nuls, chargés de td trop méchaaaants". Bref voilà, moi ça m'a sauvée la vie d'aller à la BU et de compléter mes cours, de mettre des trucs que les autres auraient jamais pensé à mettre dans mes copies... Après surtout ce qui est important, c'est la méthode de travail. Travailler 10h en plus des cours et rien retenir, ça sert à rien, fais toi des fiches de cours complétées par des bouquins de BU que tu relis régulièrement.

    Enfin je te dis tout ça mais... si t'es dans une filière scientifique ça va pas trop t'aider :'). Bon courage quand même.
     
  4. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    J'ai lamentablement planté ma première année de droit à la fac en ayant 7 au premier semestre ( sachant que je n'avais que 2 notes au dessus de la moyenne :confused:, des 1, des 3... )
    Avec le second semestre et surtout, le rattrapage pour lequel j'ai vraiment bossé, j'ai réussi à atteindre 9 de moyenne général, presque suffisant pour passer en deuxième année. Je n'avais rien glandé pendant toute l'année, y'a quand même une justice !
    Donc ne désespère pas, si tu bosse davantage, que tu comprends tes cours et que tu les complète avec des infos cherchées à la BU il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Et si certains trucs t'échappent, parles-en aux chargés de TD à la fin du cours ou discutes-en avec d'autres étudiants.
     
Chargement...