Retardataire dans les inscriptions !!!! Au secours !!!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lizzy, le 13 juin 2009.

  1. Lizzy

    Lizzy
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Hello tout le monde !!
    J'ai besoin de votre aide !! Voila mon probleme: Je suis actuellement en premiere année de LLCE anglais, mais je compte changer d'orientation car cela ne me plait pas du tout. Je souhaite donc m'inscrire en premiere année de droit.
    Seulement voila: pour la plupart des facs de droit, j'ai loupé le coche des inscriptions ! Je passe peut etre pour une coconne, mais en fait je m'étais renseigné en avril, à l'université de Paris 1, pour savoir quand entamer les demarches d'inscriptions, ils m'avaient répondu qu'ils fallait attendre le 1er juin, pour les transfert d'université. J'ai pris ca pour toute les facs en général, je pensais que c'était partout pareil. Le 1er juin je me connecte donc sur les sites, je fais mon inscription a paris 1, puis je vais sur le site de paris 5, et ils me disent que les inscriptions sont closes depuis le 15 mai. Je me suis donc déplacée hier à paris 5 pour leur demandé s'il n'y avait pas un moyen de rattraper le coup, mais la secretaire m'a repondu que non: 'les inscriptions sont closes, c'est fini fini ! ".
    Je me connecte aujourd'hui sur le site de paris 2: les inscriptions sont closes depuis le 30 mai ! LA CATA !! (je me déplace Lundi pour tenter le coup..mais sans grand espoir)
    Il ne me reste donc que paris1 (et paris 10), je dois envoyer le dossier (je m'en occupe dans la semaine), mais si je ne suis pas acceptée, je n'ai pas de fac !!!!
    Comment faire ? N'y a-t-il pas un moyen de rattraper le coup pour paris 2 et paris 5?? Vous etes vous deja retrouvées dans cette situation ?? qu'avez vous fait?
    Je suis vraiment inquiete... hors de question de perdre encore une année d'etudes !
    Il y a toujours des desistement en fac de droit.. des gens qui s'inscrivent mais qui changent d'avis, cela m'étonnerait que tout soit clos, définitivement !!!
    AIDEZ MOI SVP !! C'est la panique totale ici ! :cry:
    Merci d'avance !
     
  2. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Salut Lizzy !

    L'année dernière, je me suis inscrite à la fac après les vacances de Toussaint, au forcing ! (J'ai eu le même refrain, "inscription close blablabla' mais j'ai pas laché, finalement il y avait quand même une place pour moi.
    Tu n'as peut être pas envie d'attendre la rentrée et tu veux surement trouvé quelque chose maintenant pour passer un été "tranquille", mais à mon avis, à ce moment, au forcing ça marchera (bon ok, moi c'était en province dans une petite fac)

    Bon courage en tout cas, mais perds pas espoir tu arriveras à t'inscrire quelque part :)
     
  3. Wolfy

    Wolfy
    Expand Collapse
    i love velociraptors

    Ca m'a fait le même coup l'année dernière pour Paris X-Nanterre, je ne sai plus trop comment ça se passe mais il y a un dossier pour les retardataires, le mieux est d'appeler directement l'université de ton choix et leur expliquer ta situation, il y a toujours une porte de sortie, moi j'avais fait mes inscriptions début septembre, j'ai galéré mais j'ai réussi
     
Chargement...