Retour au pensionnat à la campagne : 5 raisons d'allumer M6 lundi soir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 26 septembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Mmmh, comment dire...

3. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Autant, j'avais eu super hâte de voir le précédent Pensionnat (wah, y'a déjà 10 ans ? :oo:) autant, aujourd'hui je me dis que cette émission est très perverse. Je suis pas du tout convaincue de l'utilisation d'ados dans des télé-réalités. Surtout dans ce genre-là, où des personnages (parce qu'ils s'agit bien de personnages, mais pour eux ça sera du pareil au même IRL) vont être détestés du public. Comment on gère son image médiatique quand on a 14 ou 15 ans ? C'est parfois tellement violent ce qu'on peut trouver sur Internet !

4. Zamora

Zamora
    Expand Collapse

Je suis tout à fait d'accord avec Deetz, je trouve ça assez déplorable que pour distraire certaines personnes des ados soient mis en pâture médiatique. Déjà que je suis pas fan de téléréalité car je n'en vois pas du tout l'intérêt si ce n'est abrutir (lancez-moi des cailloux !  :-D ) mais utiliser des jeunes de cet âge est vraiment abusé... On a vu les effets dévastateurs de la téléréalité sur certains adultes qui sont passés par là, alors sur des ados, qui sont en pleine construction, qui sont en plein conflit entre ce qu'ils veulent être vraiment et le fait qu'ils veulent être acceptés/aimés...

Voilà je suis vieille et pas drôle, et je m'en retourne d'où je viens en laissant les autres se distraire comme bon leur semble !  :-)

5. Linka

Linka
    Expand Collapse

Petite rectification : ce n'est pas le 2ème pensionnat mais le 3ème, après le pensionnat de Chavagnes y'avait eu le pensionnat de Sarlat :shifty:

Sinon je suis d'accord avec Deetz, à l'époque encore c'était gérable mais aujourd'hui ils vont se faire casser en direct sur Twitter...Je ne les laisserais pas faire cette émission si j'étais leur parent...

6. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Je voulais y participer quand j'étais au collège, j'avais même envoyé un email à m6  :nerd:

7. Wecanbeheroes

Wecanbeheroes
    Expand Collapse

Autant à la base je pensais que ce serait divertissant, autant certains points me "choque", déjà  comme d'autres madz l'ont remarqué, ce sont des mineurs et en effet pour tout ce qui a trait à l'image et au fait qu'on ne peut pas savoir à l'avance quelle répercussion ce passage à la télé aura sur leurs vies je suis un peu sceptique. Ensuite (et c'est à mon sens le deuxième point le plus important) le certificat d'étude n'étant plus d'actualité, ces jeunes ne pourront pas valider leur année scolaire "classique" le programme n'étant pas le même ? si c'est le cas, qui accepterait que son enfant perde un an (ou quelques mois je ne connais pas la durée exacte du programme) afin de participer à une émission de télé ?
    Ensuite, j'espère que le fait qu'on confisque leurs soutifs aux participantes n'était qu'un exemple fictif de ce qui va se passer dans ce pensionnat, parce que je trouve ça un peu gênant pour une gamine de 14 ans qu'on entre ainsi dans son intimité en décidant à sa place si oui ou non elle peut garder son soutien-gorge, je ne pense pas que cela apporte grand chose au réalisme de l'émission... Les menus sont exagérés également, on ne mangeait que des organes à l'époque ? Je sais que tout ça est une mise en scène mais ce sont de vraies personnes et des mineurs de surcroît donc je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu limite, après c'est à voir ...

8. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

je suis d'accord @JustForOneDay j'ai trouvé ca étrange l'histoire du soutif parce que à 14 ans je pense que ca doit être vraiment gênant/peu pratique pour celles qui sont déjà formées .. Après peut être est ce seulement anecdotique ;)

9. luctalinette

luctalinette
    Expand Collapse

Pour le soutif, c'est peut-être plus une interdiction de le "faire voir" non ?. (enfin, j'espère). Y en  a trop qui le laissent dépasser.

Sinon je suis d'accord avec ce que dit justforoneday , sauf pour l'année à perdre.

Le pensionnat est toujours tournée pendant des vacances scolaires, il me semble  histoire que personne ne perde une année (Et dure donc moins de temps qu'une vraie année scolaire évidemment)

10. Juliyeuh

Juliyeuh
    Expand Collapse
    Baby on board

Je rejoins @Deetz et @Zamora, le fait que les participants soient mineurs me gêne, d'ailleurs je ne comprends même pas comment les parents acceptent que leurs gamins de 12-15 ans participent à ce genre d'émission, ils n'ont que ça à foutre, c'est irresponsable.
    Et puis pour avoir vu des extraits sur M6, je pense que je ne vais pas regarder, parce qu'il y a l'air d'avoir de sacrés abrutis, genre un djeuns qui dit "wouala c'est quoi ça", déjà ça m'a saoulé. Je vis à côté d'un lycée et je dois subir de voir du jeune goyau toute la semaine, c'est pas pour m'en fader à a télé, ce ne sera absolument pas un divertissement. Je trouve vraiment les ados d'aujourd'hui insupportables sur leur smartphones et les réseaux sociaux.
    Bref, tout ça pour dire que ce programme n'est vraiment pas fait pour moi. Je vais regretter "l'amour est dans le pré"

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Pourquoi tu voulais y aller ? Si ça t'embête pas d'expliquer un peu bien sûr :happy: je me suis toujours demandé ce qui motivaient des ados à aller passer leur été à se faire engueuler et à boire de l'huile de foie de morue :yawn:

12. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

Euuuh je sais pas trop comme ça. J'aimais l'émission et ça avait l'air d'être super marrant à vivre. C'est tout.
    Après ptet que mon côté "je ne suis pas qu'une intello" voulait ressortir (parce que j'avais envie de faire pleins de bêtises XD - et me faire jamais attraper, et les autres punis, mouahahaha)

Chargement...