Retour de l'hôpital. :)

Coucou à toutes,

J'imagine que peu d'entre vous me connait étant donné que je me suis inscrite ici juste avant de me faire hospitaliser, mais je m'adresse à vous quand même.

Donc la raison de mon hospitalisation était l'anorexie, voire, si je veux aller dans les détails, l'anorexie boulimie.
Mon hospitalisation donc a été dure. J'étais coupée de pleins de choses, il n'y avait rien à faire et les autres filles qui y étaient n'étaient pas dans le même cas que moi, donc je n'avais personne à qui parler de tout ce que je ressentais. Les infirmiers se prétendaient nous aider alors qu'en fait pas du tout. Je m'en suis sortie, enfin, je m'en sors petit à petit grâce à ma volonté, et seulement grâce à elle.

Bon, je ne vais pas raconter ma vie non plus, mais je voulais juste passer un message à toutes celles qui en souffrent ou qui en ont déjà souffert. La maladie, aussi difficile soit elle, est vulnérable. Je crois en son issue. Et vous devez continuer à y croire et ne pas désespérer. Je ne suis pas guérie, j'ai des séquelles que je garderai sans doute toute ma vie, mais je vais beaucop mieux à présent.

Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques lignes ^^
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
Je suis très touchée par ce que tu viens d'écrire, j'ai des soucis avec la nourriture qui pas pareil que les tiens mais pour te dire que je comprend a quel point c'est dur quand ça ne va pas au niveau de la nourriture.

Tu as l'air très motivé pour t'en sortir et deja tu vois c'est une bonne voie que tu prend. Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonnes choses.
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
très touchant !!! cependant tu parles des infirmiers qui ne t'auraient pas aider...Sache que pour le corps médical (je suis aide-soignante) la prise en charge des anorexiques est très difficile car elles sont souvent très manipulatrice...nous sommes donc parfois méfiants......mais une fois qu'une relation de confiance s'est installer, le travail devient plus facile !!!!
En tout cas, je sais que l'hospitalisation n'a pas du etre facile et je trouve courageux que tu parle de ton anorexie !!!
j'espere vraiment que tu vas te sortir de cette maladie !!! Bon courage à toi
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ton témoignage est trés touchant...je ne te connais aps, mais je te souhaite un trés bon courage, et je te souhaite de t'en sortir pour de bon.
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
a lur entrée on établit un contrat de soins...par exemple si elle prennent un kilo en 15 jours elles peuvent par exemple feindre d'avoir grossit en mettant plusieurs couches de vetements...ce qui est courant mais plutot "sage"...ce qui est le plus grave c'est quand elles mentent à l'équipe, parce que la prise en charge en patis..;du style j'ai dit à votre collègue que tel hopital m'acceptait tel jour...et que lorsque l'hopital de destination appelle elle a eu un discours différent du genre on ne fait rien pour la laisser aller dans cet hopital....et ca clive un peu l'équipe !!! enfin a expliquer comme ca c'est pas facile !!! mais moi j'aime bien prendre en charge des anorexique, parce qu'en générale le courant passe bien du fait que je soit assez proche de leur age !!! et quand je ne vois plus une anorexique hospitalisée pendant plusieurs mois, je suis fière, car on a réussit à faire 1 pas avec l'équipe et la patiente !!! Biensur elles ne sont pas toutes pareilles !!! ils ne faut pas généralisées !!! les manipulatrices sont celles qui n'ont pas réellement envie de s'en sortir !!! J'espere que les filles motivées pour s'en sortir y arriveront même si c'est un combat dur à mener !!! et que celle qui n'ont plus d'espoir trouveront quelqu'un qui leur redonnera envie de se battre
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je sais que c'est bête de dire ça ne l'ayant jamais vécu, mais quand j'étais anorexique et que je m'imaginais qu'on pouvait m'hospitaliser je me disais que je me laisserai mourir, par pure opposition et aussi parce que ça serait trop douloureux de devoir manger contre ma volonté alors que c'était aussi violent pour moi.
C'est dramatique de voir à quel point tout le monde, amis, famille, spécialistes, tous sont incompétents à soigner cette maladie...
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
Wesley a dit :
Je sais que c'est bête de dire ça ne l'ayant jamais vécu, mais quand j'étais anorexique et que je m'imaginais qu'on pouvait m'hospitaliser je me disais que je me laisserai mourir, par pure opposition et aussi parce que ça serait trop douloureux de devoir manger contre ma volonté alors que c'était aussi violent pour moi.
C'est dramatique de voir à quel point tout le monde, amis, famille, spécialistes, tous sont incompétents à soigner cette maladie...

comment t'y prends tu pour aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aider ?!
Ca me soule d'entendre ldire que les gens autour des anorexiques sont incompétants....
Mets toi à la place de tes parents, tu crois qu'ils ne se sentent pas désemparées devant la maladie...et en ce qui concernent les spécialistes, comme on dit on ne peux pas aider quelq'un qui ne veut s'aider lui-même !!! Ca ne sert à rien de garder en hospitalisation une jeune fille pendant des mois si elle-même ne s'aide !!!
Je crois que ce soit au niveau des patientes ou de l'entourge (familiale, professionnelle), il y a une grande incompréhension !!! Tant que personne ne cherchera à comprendre l'autre, ca n'avancera pas !!!
Quoiqu'il en soit moi je n'ai rien contre les anorexiques !!! J'espere juste qu'elles s'en sorte plutot que de se tuer à petit feu !!!!!
J'imagine que ce n'est pas facile de s'en sortir mais il y a des filles qui ont réussit et peut-être celle-ci pourraient t-elles aider celles qui sont en souffrance ?!
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
Bravo à toi, alors, ça doit pas être facile.
C'est quelque chose que je ne comprends pas puisque je ne l'ai pas vécu. Mais je le respecte. Moi aussi j'ai un problème, pas du tout du même ordre, mais comme je ne veux pas m'en sortir, c'est dur d'arrêter. Alors j'essaye de faire une sorte de lien entre les deux et ça m'aide à y voir plus clair.

Pour toi et Madeline aussi : courage pour la suite, vous ne méritez pas de sombrer encore plus, pas à cause de quelque chose comme la nourriture en tout cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes