Retour de Strip-Tease : pourquoi une telle polémique ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 juillet 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. AliceTT

    AliceTT
    Expand Collapse

    Je vais de suite le regarder sur TV pluzz! Merci pour le lien , j'aimais beaucoup cette emission avant egalement!!!
     
  3. Adawen.

    Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

    Personnellement, cet épisode m'a mis mal à l'aise, probablement parce qu'à mon sens, rien n'était scénarisé ou surjoué, contrairement à toutes les émissions de ce genre. Dans Confessions Intimes et compagnie, les protagonistes veulent souvent uniquement passer à la tv, et obtenir une pseudo célébrité, quitte à être détesté par le public.
    Mais là, j'ai trouvé ça différent, tant de naiveté et de désespoir.
     
  4. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Ma mère en à 47 et elle est choquée...je ne pense pas que se soit une question d'âge mais plutôt un état d'esprit différent.
    Et oui en effet beaucoup de personnes (je parle de la communauté Mad) le découvrent QUE maintenant car la plupart d'entre nous ont moins de 30ans :shifty:

    NOM D'UNE PIPE c'est quand même dingue ce truc nan???
     
  5. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    @Sophie-Pierre Pernaut: Super article, tout comme pour "A votre écoute..." j'adhère tout à fait à ton point de vue.

    Vraiment, je ne vois pas trop quoi ajouter ce que tu exprimes en disant que c'est CA la réalité, et pas ce qu'on peut voir dans Secret Story par exemple, je trouve ça très juste.

    J'aime beaucoup tes analyses en général. Bravo!
     
  6. Le flamant roux

    Le flamant roux
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je l'ai regardé hier après L'Amour est dans le pré et en effet il y a un gouffre entre les deux ! Quand l'émission de M6 nous abreuve d'images mignonnes, de belles histoires, de paysages idyliques, Strip-Tease ne caresse pas le spectateur dans le sens du poil. C'est une différence importante je trouve : dans les émissions de télé-réalité, tout est fait pour le "plaisir" du spectateur. Les monteurs savent bien par exemple que sur internet on va parler de tel candidat, critiquer le comportement de tel autre. Hier soir par exemple, on a beaucoup évoqué le cas de Justine, une jeune blonde sexy qui ne semble pas des masses interessée par l'agriculture. Dans Strip-Tease, on nous donne à voir de façon brute une situation et on souhaite que ça nous interpelle. Oui on plaint le garçon, la jeune roumaine et les grands-parents. Oui on est surpris de voir qu'en France on vit encore comme ça. Mais ça fait réfléchir je trouve. Et au final on se dit que si les cameras de strip-tease venaient filmer nos vies, le résultat ne serait peut-être pas si reluisant que ça...
     
  7. Monsieur le Chat

    Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette


    Exact ! Strip tease a toujours foutu mal à l'aise ! Je me rappel que je ressentais toujours ça en regardant ! et ça n'a jamais fait polémique.

    Je crois que c'est justement grâce à cette forme sans commentaire ni voix off pour t'expliquer les choses ou pour te dire quoi penser.
    Je trouve que cette émission fait beaucoup moins "voyeuriste" que du confessions intimes, ou autres débilités du genre.
    L'émission est brut de décoffrage, on te balance à la gueule des vérités qui dérangent mais qui existent !! (et ne sont pas trafiquées pour la télé.) Et surtout elle te fait réfléchir !!
    Et j'ai beaucoup aimé l'interview du réalisateur.
    Ma foi si les gens sont moins choqués/outrés devant tf1 et ses âneries... :facepalm:

    bref j'ai "adoré" (le principe de l'émission hein) comme depuis des années, même si tout ça m'a beaucoup angoissé ! lol
     
  8. Bathsheva

    Bathsheva
    Expand Collapse
    A lost soul in a big world

    Moi je trouve l'épisode telleeeeeeeeement triste... En plus, l'entremetteuse qui joue sur le désespoir de cette famille, c'est trop triste.
     
  9. CocomicStrip

    CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

    Je viens tout juste de le terminer et que dire...

    Plus le documentaire avançait et plus mes sentiments se mélangeaient
    Du rire (beaucoup)
    De la moquerie
    De la pitié.
    Puis de la peine....ces gens vivent dans une détresse émotionnelle à couper le souffle.
    Voir ce jeune homme pleurer,m'a juste fendu le coeur.

    Ne jetons pas la pierre aux personnes qui se sentent choquées par ce documentaire,il faut avouer que ce n'est tout de même pas commun,ou alors si ça l'est,dans ce cas là,personne ne le sait et c'est d'autant plus triste.
     
  10. cheeusta

    cheeusta
    Expand Collapse
    Euphorique

    Vous avez vu "je vous trouve très beau" de Isabelle Mergault? Même sujet même si traité de façon beaucoup plus légère... Sinon je trouve que c'est un peu fastouche de faire un foin pas possible dès qu'on adopte un point de vue différent à la tv! Moi j'aime bien strip tease, les épisodes du tuning et de la soucoupe volante resteront cultes...
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve ça très sain moi. De rapporter des faits sincèrement sans musique, voix off, effets dégueu ( confessions intimes im calling your name), "reporter". On peut l'interpréter tout à fait comme on veut (ce qui permet de jauger les réactions des gens: " putain damien t'es moche", " OH Mais ils cautionnent la prostitution" et donc de supprimer des amis de son compte fb), et voir autre chose que les trucs dans le centre ville ( je ne dis pas que tous les agriculteurs sont comme ça hein). Et puis même si les "héros" de ce documentaire sont un peu extrêmes, leur environnement me semble pas si fou (les amis de la famille, l'isolement, le travail).
    Je suis d'accord sur le point de la télé "réalité".
    et je pense que ça force un peu à se poser des questions sur TOUT TOUT TOUT TOUT. (quid de l'éducation -l'école je veux dire -, de la dépendance, de ces agence matrimoniales??. c'est autre chose que les horaires de piscine et les tweets de Valerie T.)
    donc je trouve que c'est un peu un des rôles des chaînes publiques.
    PS: Journalistes de l'univers (BRP bonjour), arrêtez de prendre twitter SI au sérieux, c'est ridicule.

    PS2: C'etait pas à démontrer, mais c'est pas parce qu'on fait un reportage sur les agences matrimoniales qu'on est pour, comme ce n'est pas parce qu'on fait un reportage sur (point godwin) qu'on est un (point godwin)
     
  12. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    C'est marrant parce qu'hier soir en le regardant je me disais qu'il y auraient à coup sûr des réactions et des gens "choqués"...
    Moi même j'étais pas très bien... le Damien il me faisait peine et un peu peur aussi, parce qu'on voit bien qu'il a un problème (sa mère aussi d'ailleurs). C'est le genre de personne un peu imprévisible, la scène où il craque et se met à pleurer et à (parler!) menacer sa mère m'a fait un peu flipper... Et on sent bien que la roumaine n'est pas à l'aise et se demande où elle est tombée... on se dirait pareil à sa place. Ajouté à ça cette situation grotesque de "rencontre amoureuse" avec au préalable sélection sur photo... oh mais tiens ça me dit quelque chose...? (moi qui est en horreur l'amour est dans le pré)

    Mais bon voilà c'est Strip tease, j'ai toujours connu plus ou moins ce sentiment en le regardant, je n'en attendais pas moins. Je me souviens celui sur "c'est le triangle des Bermudes !!!" (:yawn: pour celles qui connaissent) était aussi effrayant... avec cette mamie qui gardait son perroquet mort dans du Sopalin, et son fils perché (mais bricoleur !) qui se contruisait sa soucoupe vollante.
    Et celui sur une fan hystérique de Patrick Bruel qui m'avait beaucoup fait rire... Enfin soit... du lourd il y en a déjà eu dans ce programme.

    Et puis le mec qui dit qu'on est une génération moralisatrice et gnangnan n'a pas tout à fait tort... Par contre il a tort quand il dit qu'on a été bercé par les télé réalités si on se base sur l'âge de ses enfants 25 et 32 ans. Je suis pile entre ces deux âges et quand j'étais ado la télé réalité n'existait pas hein.
    Donc à mon avis c'est surtout une question d'époque et d'effet de mode... de par le fait qu'il est facile de juger, commenter, live tweeter... certains se lachent, extrapolent, s'indignent... les buzz et les polémiques fusent facilement.
    Ce programme pour moi doit être vu avec un certain recul, sans jugement et sans moquerie.
     
Chargement...