Réussir son écrit de français en première au bac 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 10 juin 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Je faisais allusion à l'oral qui ressemble à un commentaire :P
    Mais oui tu as raison je corrige ce soir !

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai reformulé le titre et deux-trois trucs dans l'article, désolée si ça a pu prêter à confusion :sad: (j'avoue que mon bac est un peu loin donc j'ai pas tiqué en lisant).

4. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Vous auriez pas aussi une méthode détaillée, concrète et universelle pour le commentaire d'arrêt par hasard...?:shifty:

5. ahlacatin

ahlacatin
    Expand Collapse
    Un peu rigolote Guest

J'aiiiiiiiiiiiiiiii terminéééééééééééé la premièèèèèèèèèèèèèèère annéeeeeeeeeeee de medecine today PLUS RIEN A FAIRE DE L'ECOLE (pendant 3 mois hein!) Bouuuuuuuuh les pauvres screugneugneux qui passent leur bac je pense très fort à eux, assise dans mon hamac <3 (explosion de joie pardon, la fatigue tout ça tout ça) :banana:
    Soyez fort les enfants ça vaut le détour! :paillettes:

6. Fleurdepassion

Fleurdepassion
    Expand Collapse
    BUDA-PEST

Merci encore et encore pour une fois quelqu'un qui nous explique vraiment et avec humour, sa re motive ! Plus que 8 jours avant le BAC et je tombe sur cet article ! Un petit Ryan Gosling en fin de page aurait encourager à mort ;)  J'espère avoir une bonne note si se n'est pas le cas je vous en tiendrait rigueur ! Je compte sur vous pour un article sur le BAC l'an prochain ! <3  Merci encore !

7. rainbow-dash

rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

Ahhhh c'est un super article mais je m'attendais à une aide pour le corpus :gonk:

Oui parce que j'ai un peu de mal et que j'aimerais bien avoir une meilleure note que 1/4, quoi :yawn:

:fleur:

8. Messodie

Messodie
    Expand Collapse
    est perdue dans un livre..

Je suis belge, j'ai eu mon épreuve de français ce matin, je rentre et je lis ça :sad: c'est trop tard pour moiiiiiiiiiiiiiiiiiii :crying:
    Ceci dit, merci pour cet article qui m'aura aidé à mieux comprendre l'analyse de texte :fleur:

9. rainbow-dash

rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

Un peu des deux s'il te plaît :puppyeyes: :fleur:

10. rainbow-dash

rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

Pas de problème ! Et merci beaucoup :happy:

11. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

J'crois que je vais encore faire mon original en choisissant invention.
    Je n'ai jamais choisis dissert ou commentaire de ma vie, toujours invention.
    Mais au bac blanc comme note, j'ai eu 12,5, 6 et 8, donc je stresse un peu, surtout que pour le 8, je ne comprend pas trop pourquoi, étant donné que la prof qui avait corrigé critiquait la métrique de mon sonnet alors qu'il n'y avais aucun problème. Ma prof et une autre avaient dit qu'il était sympa, donc ça me stresse de ne pas savoir pourquoi cette note. :dunno:
    Bref, racontage de vie ! :cretin:

12. KLOHDYA

KLOHDYA
    Expand Collapse

Je suis en première L et je mise tout sur la dissert, c'est pour moi plus logique et ça permet d'étaler sa culture donc c'est cool haha. :happy: Et puis c'est là que j'ai les meilleures notes ! (17 à mon dernier bac blanc... mais espérons que le sujet du vrai bac soit cool ugh)
    Apparemment l'année dernière la dissert portait sur l'usage des accessoires au théâtre : l'horreur. Je croise les doigts !

Chargement...