[Revue] Du jour au lendemain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 mars 2006.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié à Du jour au lendemain.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Il me tente beaucoup :d

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me tente aussi pas mal :).

4. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi aussi, j'ai vraiment envie d'aller le voir.

5. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Je pense aussi que j'irais le voir, il a pas l'air mal ...

6. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Telerama s'est fait un plaisir de casser ce film, du coup je suis plongée dans le doute... La meilleure solution pour en sortir serait d'aller me faire ma propre idée :P Mais j'ignore si j'aurai le temps, et deux autres films sortis cette semaine me tente, donc.

7. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Moi je crois que je vais aller le voir demain. Le thème me plaît bien. Pis j'adore Benoît Poelvoorde. :)

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Héhé... Il y a peut-être une raison à cela. A mon avis, ce film peut être vachement dérangeant. Suffit de voir l'amplitude des notes de la presse sur allociné, c'est assez disparate.

9. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

T'entends quoi par "dérangeant" ? En fait, la critique de Telerama est essentiellement sur la bassesse (selon eux) des gags, ça leur semble trop facile. Mais c'est vrai que pris avec légèreté ça peut être très sympa, surtout que Poelvoorde est quand même une valeur sûre :P

Edit : la critique

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je pense tout simplement que le film ne mettant pas spécialement en valeur les gens vivant dans la morositude (hu), l'effet-miroir dont je parle dans l'article ne doit pas forcément plaire. Si tu te retrouves dans François Berthier (ce personnage a plein d'habitudes gnangnans), il faut avoir une sacrée dose de self-recul pour goûter le film à sa juste valeur.

Et puis il faut se méfier des critiques concernant toutes les comédies. Je vais sortir une généralité, donc une connerie, mais je le fais : les comédies, ça ne plait pas aux critiques. Par exemple, je suis sûr que ce même journaliste de Télérama a enceeeeensé Le Nouveau Monde, film de Terrence Mallick, le réalisateur préféré de tous les geeks du cinéma. Du vrai cinéma de qualité blablablabla.
    Et moi de dire : ok, Le Nouveau Monde, c'est sympa 1h30. Mais passé cette heure et demie, on se fait chier GRAVE.
    Populo, le Fab ? Si tu veux, mais à côté de ça, j'me suis fait super chier (aussi) aux Bronzés 3.

Chargement...