[Revue] Le Diable s'habille en Prada

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aurélie M., le 9 octobre 2006.

1. Aurélie M.

Aurélie M.
    Expand Collapse
    Mélange enjoué

Ce sujet est dédié à Le Diable s'habille en Prada.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Le film reste très fidel au livre. Les tenues sont superbes et laissent rêver. Meryl S. colle parfaitement au personnage, son rôle "diabolique" est parfaitement joué.

3. fee.disco

fee.disco
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

moi j'ai lu le livre avant de regarder le film
    et je suis vraiment déçue les tenues sont splendides
    ...mais il y a des ptits trucs qu'on ne retrouve pas dans le film
    ce qui est dommage

4. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Bon, je ressors un vieux sujet de derrière les fagots, mais qu'à cela ne tienne.
    Je l'ai revu hier et il y a un truc qui me chiffonne : Andrea dit faire un taille 6 en VO, ce qui est traduit par "40" dans les sous-titres. A la fin du film elle ne fait plus qu'un 4 (traduit par "38" en sous-titres fr).

D'après les tables de conversion qu'on peut trouver en ligne, en version française elle aurait du passer de 36 à 34.

Alors quoi ? Mauvaise traduction / tables erronées / censure ?

:neutral:

5. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

La conversion a dû être faite avec les tables européennes et non les tables françaises. Normalement, une taille 4 correspond à une taille 36 française, une taille 6 à un 38 français. Suite à la revalorisation des tailles il y a quelques années, un 36 français correspond à un 38 européen, donc un 4 américain correspond à un 38 européen. (j'espère ne pas m'être embrouillée)

6. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je suppose que t'as raison (ça a du sens en tout cas !), mais quitte à faire des sous-titres fr, ils auraient du s'appuyer sur les tailles fr quoi... :lunette:

Chargement...