[Revue] Midi 20 (Grand Corps Malade)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 16 mai 2006.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce sujet est dédié à Midi 20 (Grand Corps Malade).
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Un album génial, une revue à la hauteur. La classe, Stellou, comment t'arrives à poser des mots sur les choses qu'on ressent en écoutant Grand Corps Malade.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai l'album, et je le trouve vraiment bien :).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah mais j'aime pas du tout ... au début je pensais meme que c'était une blague ce truc :eek: Je comprends vraiment pas l'engouement.

5. Cherry Tree

Cherry Tree
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pareil que Minh, j'accroche vraiment pas, le slam c'est pas mon truc.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Faut vraiment l'écouter, l'album, écouter les paroles, comprendre les textes. Y'en a quelques-unes qui sont vraiment représentatives de ce qu'il se passe en France.

Et puis on a trop perdu le goût de la rime en France. Voilà de la poésie du XXIème siècle... et rien que ça, c'est classe.

7. FunKy BreaKeuse

FunKy BreaKeuse
    Expand Collapse
    Mélange instable

ENFIN!!! on entend parler du slam!!! ça fait plizir!:d

8. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

J'ai écouté tout l'album, et je suis d'accord qu'il faut l'écouter sans rien faire à coté, les paroles, c'est une merveille.

9. anoaj

anoaj
    Expand Collapse
    En hibernation

Je me le suis acheté il y deux semaines et comme a dit Fab, Stellou est une boss.
    J'adore vraiment beaucoup le cd à partir de "Voyages en train", les autres j'ai un peu de mal. Mais il est vrai que je ne me suis pas posé pour les écoutées.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai pour l'instant que quelques mp3, mais j'aime beaucoup.
    Les textes, et tout. Je sais bien que c'est diffèrent mais ça me donne envie de me replonger dans mes livres de poèsies, et tout. Ou d'emprunter les cd audios de la biblio avec des textes poètiques lus par leurs auteurs, ces cds qui semblent si sérieux.
    J'adore ses textes en plus. C'est très proche de nous, cet art de cultiver les petits riens et tout ... J'aime beaucoup.

11. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Hypnoz : oui c'est normal. Le slam et tout ce qui s'y apparente, c'est plus à voir comme de la poésie ou des contes mis en musique. Du coup, c'est moins le truc que t'écoute d'une oreille distraite ou qui te saisis juste par sa mélodie.

Copenhague : exactement. Je ne sais pas pourquoi, Saint Denis me fait penser au poème Marseille, de Supervielle.

12. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

La revue de Stellou m'a donnée envie d'écouter... et ce que j'ai écouté j'ai vraiment bien aimée, les textes et puis je sais pas, il a une voie apaisante je trouve.
    Seulement voilà sur radioblog y'en a que trois, alors maintenant moi, je fais quoi ?
    huhu

Chargement...