[Revue] Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 8 février 2008.

1. Laura G.

Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"

Ce sujet est dédié à Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. utopia

utopia
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

j'ai vu ce film le lendemain de sa sortie, n'étant à la base ni adepte de johny depp ni fan de tim burton l'histoire me tentait bien. Eh bien, j'ai adoré!!Je l'ai vu en VO et ça je pense que ça joue pas mal sur l'avis du film, je connais beaucoup de personnes qui en VF ont eu un avis plus mitigé sur le film que ceux qui l'ont vu en VO!
    En tous cas, il est un des films que j'ai le plus aimé, et me fait penser au comte de Monte-Cristo pour les thématiques de la vengeance et de l'amour perdu.
    Bon film!:d

3. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Etant fan de l'univers de Burton, j'ai adoré. Seul petit détail qui m'a déplu et gonflé : le jeune marin avec sa Johanna (scène inutile). Ceci dit, on retrouve bien l'univers victorien, l'humour macabre et un certain décalage cher à Tim Burton. Bref, j'irai surement le revoir et je l'acheterai en DVD, sans aucun doute, dès sa sortie. :d

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"(Helena Bonham Carter, une autre super copine de Burton)". C'est sa femme ;)

Bon sinon, étant une grosse fan de Tim Burton je me dois d'aller voir ce film. Donc dès qu'il sort en Espagne (le 15 février), avec un autre pote aussi fan, on court le voir. Bon je pense aussi que ça va me donner mal à la tête au vu des bandes-annonces, puisque les chansons seront en anglais sous-titré espagnol. Le cerveau va travailler! Mais c'est pas ça qui va me freiner.
    J'ai hâte!

5. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

J'avais adoré tous les films de Tim Burton mais là vraiment, j'ai été déçue de chez déçue. J'ai passé 20mn du film à me boucher les oreilles/fermer les yeux à chaque fois qu'il tranchait les gorges, j'ai trouvé l'histoire assez plate, ils m'énervaient à chanter tout le temps, le petit avec sa johanna, j'avais envie de le trucider aussi.

Bref super déçue.

(mais j'avoue que la physionomie de johnnt depp m'aide à surmonter cette deception)

6. Monsieur Gros Bide

Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

Bin non, justement, officiellement c'est juste sa super copine (ils vivent ensemble, ont 2 gosses mais ne sont pas mariés - simplement fiancés il me semble).

Sinon, j'ai oublié de le préciser dans la revue : le film est à voir absolument en VO (comme tout film en langue étrangère me direz vous) !

7. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ouaip, justement je l'ai vu en VO. Et j'ai a-do-ré!!!
    1) je suis fan des comédies musicales
    2) j'adore Burton-Helena-Depp
    3) j'aime l'ambiance 19e.
    Bon, c'est vrai que parfois, à force de répéter les chansons, ça peut devenir lassant (mais faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté!).

8. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ca ne me tente pas du tout : je suis pas très Johnny Depp et pas très Burton. Bon après le côté sanguinolent ça pourrait presque me convaincre (sauf si ça fait vraiment peur), mais non.

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je le trouve parfait visuellement. L'aspect comédie musicale est pas superbement réussi, c'est pas mauvais mais c'est pas vraiment bon, et la chanson du marin est franchement chiante à force (pour le dire clairement), les autres j'ai plutôt bien aimé.
    J'aime bien l'histoire, tout ça (même si bon, la fin se devine très aisément).
    Après honnêtement je comprends pas pourquoi autant de sang. La première fois qu'ils se font égorger tu dis 'bon ok c'est la première fois', mais à force vraiment je ne comprends pas ce que ça apporte au film.

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah j'ai bien aimé moi, je trouve que ça fait bien entrer dans le lieu en fait.

11. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Archi nul, aucune magie: film plat à souhait!! Je déconseille fortement!!!

12. Monsieur Gros Bide

Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

:eek: "Fin surprenante" ! Suis-je la seule à avoir vu venir le truc bien avant les dix dernières minutes ?

Sinon, je sais plus qui en a parlé, mais la scène où Lovett chante est géniale, j'adore la gueule de Johnny sur la plage (avec la tenue style "premiers congés payés" !).

Chargement...