Ridicule

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par kinda, le 6 septembre 2009.

1. kinda

kinda
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Salut les madmoizelles, alors voilà, quand je me maquille souvant je me sens souvent ridicule, comme si j'étais déguisée.
    Alors ma question est vous etes vous déjà senti ridicule avec votre maquillage? (les regrets de jeunesses...) en général quoi...

si ce sujet existe déjà,je suis désolé(j'ai vérifié à peu près...)

2. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Personnellement je ne me maquille jamais (le beaume à lèvre effet gloss ca compte ?) donc si une amie me met un peu de maquillage je ne me sens pas très à l'aise mais je m'habitue mais je sais que si je faisais la totale je me sentirais trop mal ! (c'est surtout parce que ce n'est pas mon habitude et que ça ne me ressemblerais pas, je me sentirais pas "moi" ...)

3. Masha

Masha
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi si je sors dans la rue sans mascara ni fond de teint je me sens à oilp. c'est le minimum et le maximum à la fois vu que je fais rarement plus pour une soirée par exemple. Je me sens "deguisée" si j'ai un rouge à lèvres rouuuge et en plus ça me va pas je trouve.

4. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Oui ça m'est arrivée de me sentir déguisée maquillée ! Au collège j'ai traversé une époque "gothique" où je me maquillais comme une sauvage, avec 3 tonnes d'eye-liner et du rouge à lèvres très foncé. Ca a duré un an, j'étais en pleine crise d'adolescence ^^
    Après j'ai appris à me maquiller au sens propre du terme, c'est à dire (d'essayer) de me mettre en valeur avec des teintes et des produits qui me correspondent.

Si tu as un Sephora près de chez toi, passe faire un tour et demande s'ils organisent des scéances d'essayage gratuites, ça arrive parfois. Ou alors prend RDV chez l'esthéticienne pour un maquillage, elle te conseilleras et te maquilleras, ensuite tu pourras reproduir ce qu'elle t'a fait.

L'essentiel est de bien comprendre qu'il existe des maquillages "de jour" et "de nuit". Le soir tu peux te permettre plus de choses ! Mais pour l'école ou le travail, mieux vaut rester naturelle tout en étant maquillée ;)

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je me maquillais comme une bouse au lycée avec un gros trait de crayon qui dépassait de 3km de l'oeil, et l'eye-liner m'a sauvé la vie, je me maquille dix fois mieux.

6. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Au début de mon adolescence j'ai vraiment fais n'importe quoi pour essayer d'être jolie, et ça a tourné au ridicule. Je mettais du fond de teint quand j'avais des plaques sèches ce qui donnait l'effet crocodile, puis aussi la mauvaise couleur de fond de teint. Niveau yeux j'essayais de me faire un maquillage de star, donc avec genre 5 couleurs différentes de mauves, je le faisais pas mal mais bon en pleine journée et quand on a 14 ans, ça le fait moyen. J'ai vachement honte quand j'y repense.

7. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'ai tendance à trouver un beau rouge à lèvres bien rouge assez "classe", et pour avoir tenter plusieurs fois en soirée ou pour des occasions, ce n'est pas pour moi, je ne me sens pas du tout à l'aise maquillée ainsi, du coup, je zappe le rouge à lèvres, je préfère quelque chose de plus discret.

8. Takenaback

Takenaback
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Personnellement, pour m'être déjà maquillée en soirée alors que je ne me maquille jamais, j'ai déjà eu ce sentiment du "ridicule".
    Moi c'était parce que je n'arrivais pas à oublier que j'avais du maquillage, je le "sentais" sur ma peau. Et comme j'ai tendance à me frotter les yeux ou à me toucher le visage, là avec du maquillage je devais me "contrôler".

9. kinda

kinda
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

ça ne m'était meme pas venu à l'esprit que ça ne m'allait peu etre pas,en tout cas je vais suivre vos conseils (l'idée de Dolce Vita me tente bien aussi)

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai appris à me maquiller "correctement", j'ai même été maquillée par quelqu'un mais je me sens toujours étrangère quand je le fais, ce n'est plus moi, c'est un peu comme s'inventer une vie pour s'intégrer à un groupe.

Il y a des gens qui ne sentent pas forcément bien avec du maquillage et ce n'est pas si important.

Chargement...