Ridicule

10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Salut les madmoizelles, alors voilà, quand je me maquille souvant je me sens souvent ridicule, comme si j'étais déguisée.
Alors ma question est vous etes vous déjà senti ridicule avec votre maquillage? (les regrets de jeunesses...) en général quoi...

si ce sujet existe déjà,je suis désolé(j'ai vérifié à peu près...)
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Personnellement je ne me maquille jamais (le beaume à lèvre effet gloss ca compte ?) donc si une amie me met un peu de maquillage je ne me sens pas très à l'aise mais je m'habitue mais je sais que si je faisais la totale je me sentirais trop mal ! (c'est surtout parce que ce n'est pas mon habitude et que ça ne me ressemblerais pas, je me sentirais pas "moi" ...)
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Moi si je sors dans la rue sans mascara ni fond de teint je me sens à oilp. c'est le minimum et le maximum à la fois vu que je fais rarement plus pour une soirée par exemple. Je me sens "deguisée" si j'ai un rouge à lèvres rouuuge et en plus ça me va pas je trouve.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je me maquillais comme une bouse au lycée avec un gros trait de crayon qui dépassait de 3km de l'oeil, et l'eye-liner m'a sauvé la vie, je me maquille dix fois mieux.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Au début de mon adolescence j'ai vraiment fais n'importe quoi pour essayer d'être jolie, et ça a tourné au ridicule. Je mettais du fond de teint quand j'avais des plaques sèches ce qui donnait l'effet crocodile, puis aussi la mauvaise couleur de fond de teint. Niveau yeux j'essayais de me faire un maquillage de star, donc avec genre 5 couleurs différentes de mauves, je le faisais pas mal mais bon en pleine journée et quand on a 14 ans, ça le fait moyen. J'ai vachement honte quand j'y repense.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai tendance à trouver un beau rouge à lèvres bien rouge assez "classe", et pour avoir tenter plusieurs fois en soirée ou pour des occasions, ce n'est pas pour moi, je ne me sens pas du tout à l'aise maquillée ainsi, du coup, je zappe le rouge à lèvres, je préfère quelque chose de plus discret.
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Personnellement, pour m'être déjà maquillée en soirée alors que je ne me maquille jamais, j'ai déjà eu ce sentiment du "ridicule".
Moi c'était parce que je n'arrivais pas à oublier que j'avais du maquillage, je le "sentais" sur ma peau. Et comme j'ai tendance à me frotter les yeux ou à me toucher le visage, là avec du maquillage je devais me "contrôler".
 
10 Août 2006
105
11
4 699
nantes
Orehn.;1195887 a dit :
Il m'est arrivée de me sentir ridicule avec du maquillage et j'ai compris que je devais me maquiller autrement?
Donc entraîne-toi, essaie de nouvelles choses avec ton maquillage et tu finiras bien par trouver quelque chose qui te vas!

x-Kassiia;1195989 a dit :
Si tu te sens déguisée c'est surement que ce make up ne te correspond pas.
Tu devrais en essayer peut être plusieurs pour trouver celui ou tu te sentiras à l'aise.
Car comme l'a dit une autre mad, à la base le make up est fait pour te sentir plus belle.

ça ne m'était meme pas venu à l'esprit que ça ne m'allait peu etre pas,en tout cas je vais suivre vos conseils (l'idée de Dolce Vita me tente bien aussi)
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai appris à me maquiller "correctement", j'ai même été maquillée par quelqu'un mais je me sens toujours étrangère quand je le fais, ce n'est plus moi, c'est un peu comme s'inventer une vie pour s'intégrer à un groupe.

Il y a des gens qui ne sentent pas forcément bien avec du maquillage et ce n'est pas si important.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes