Rien à déclarer, la nouvelle blague belge de Dany Boon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 octobre 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. mrgx_m

mrgx_m
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Ca a l'air plutot drôle, mais bon ca sent le remix quoi..
    Malgrè tout, l'idée des douanes est particulière et j'me sens bien concernée par cette " haine " entre Belge et Français puisque j'habite dans le nord-est..
    Tout le monde croit que les belges sont des mangeurs de frites (pour rester polie), qu'ils sont plutot bêtes et qu'ils ont un accent assez marrant. (une fôôôôis )
    Oui oui ce n'est que des préjugés, mais eux aussi doivent avoir pas mal d'appriori sur les français !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

[accent belge] Bon alors là, ça me paraît un peu fort de café, là. [/accent belge]

Vivant à 10 mn de la Belgique, et passant la frontière régulièrement, j'ai jamais ressentie une haine aussi farouche des belges contres les français. Enfin, avec les wallons ça va plutôt bien. On a des blagues sur eux mais c'est de bonne guerre, ils en ont sur nous aussi. Là où ça coince, c'est plutôt les relations flamands/français, et flamands/francophones d'une manière générale. Après, faut sans doute replacer dans le contexte de l'époque du film, traité de Maastricht tout ça, mais je peux pas juger, je vivais pas encore dans le Nord à ce moment-là Oo;

Enfin ce sera sans moi. J'aime bien Poelvoorde, mais Boon, je peux pas, il me colle des boutons. C'est con parce que j'ai cru voir François l'Embrouille dans le trailer, et je l'aime bien lui aussi T-T

4. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

D'un côté, en temps que grande fan de Poelvoorde (C'est arrivé près de chez vous, Mr Manhattan, Entre ses mains), j'ai envie d'aller le voir. Mais je suis souvent déçue par les films où il n'est qu'acteur (Podium, le Boulet...etc.).

Et puis Dany Boon... c'est pas vraiment ma tasse de thé, même si j'ai trouvé Bienvenue chez les ch'tits plutôt pas mal foutu, j'ai peur que ça fasse gros remake de ce film en plus.

Chargement...