Road Trip en Europe

1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Hiiiiii !! Mon premier topic ! Ca fait tout bizarre :d Bref !

Si je vous sollicite, c'est pour deux raisons (et le titre du topic n'est que l'une d'elle) (ne vous sentez pas trahie, c'est juste que sinon ça fait trop long ^^). Bon alors voilà, j'ai pour projet de partir en Grèce en juillet prochain, petit cadeau que je me ferai après le bac, pour mon anniversaire et pour dépenser mon premier salaire. Et je voulais savoir si quelques unes d'entre vous étaient déjà allée en Grèce, et plus particulièrement sur l'île de Naxos. J'ai vraiment très envie d'y aller, et j'aimerais avoir des témoignages sur la vie en Grèce ! :)

Ensuite, j'ai comme petit délire de me faire un road trip façon américaine, mais en Europe. Explications : je pars aux US un an en tant que fille au pair pour me faire des sous, je reviens en Europe, et une fois revenue, j'aimerais faire le trajet suivant avec mes sous amassés : Partir de ma Basse-Normandie d'amour direction la Turquie, en passant par le Sud de l'Europe, puis rentrer en passant par le Nord.Et voilà, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont déjà partie en mode "JE PARS A LA DECOUVERTE DU MOOOOOOOOONDE !!!!" et comment ça s'était passé pour vous, comment votre entourage a réagit, si vous êtes partie accompagnée ou non, si ou, comment ça s'est passé avec ceux qui partageaient le voyage avec vous etc !

Mes amies pensent que je suis folle. Peut-être qu'elles ont raison :) Moi ce qui m'intéresse c'est le témoignage d'autres folles ! ;)
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Je ne compte pas vraiment la Turquie dans l'Europe, mais dans les coins sympas pour faire bronzette, Fetiyeh est top-moumoute, et la Cappadoce, c'est vraiment aussi beau qu'on le dit (mais faut de vraies chaussures de rando). Attention aux bus qui mettent des plombes, 26h, ça fait vite péter un câble.

À l'autre bout de l'Europe (la "vraie"), je te conseille d'aller du côté des pays baltes, c'est pas peuplé d'étrangers, mais il y a un paquet de jolis trucs touristiques à faire. En Lettonie, je n'ai été qu'à Riga (la bouffe est très, très bonne), mais vraiment, je conseille la Lituanie à tout le monde. C'est juste assez grand pour se balader facilement, ils ont aucun problèmes avec l'anglais, y'a des coins super sympas, du genre Nida, à côté de Klaipeda, et Vilnius est vraiment jolie et très estudiantine.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Haha, moi aussi je compte faire ça l'été prochain donc je te soutiens à fond :)
Par contre je pensais à un tour plus "petit" : France-Belgique-Pays-Bas-Allemagne-Danemark-Norvège-Suède (et rentrer en avion), parce que c'est vraiment un budget important au final.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
EllaFitz;2377352 a dit :
Haha, moi aussi je compte faire ça l'été prochain donc je te soutiens à fond :)
Par contre je pensais à un tour plus "petit" : France-Belgique-Pays-Bas-Allemagne-Danemark-Norvège-Suède (et rentrer en avion), parce que c'est vraiment un budget important au final.

C'est clair que c'est un sacré budget. C'est pour ça qu'avec mon amoureux on a prévu d'acheter une camionnette et de la rénover pour en faire un genre de van qui nous servirait de maison ^^ Après, c'est clair que ça dépendra aussi de l'argent que je me ferai en Amérique. Je suis surexcitée c'est dingue ! !

Merci beaucoup Ithurielle, je note tes conseils ;)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Poutou;2377380 a dit :
C'est clair que c'est un sacré budget. C'est pour ça qu'avec mon amoureux on a prévu d'acheter une camionnette et de la rénover pour en faire un genre de van qui nous servirait de maison ^^ Après, c'est clair que ça dépendra aussi de l'argent que je me ferai en Amérique. Je suis surexcitée c'est dingue ! !

Merci beaucoup Ithurielle, je note tes conseils ;)

Waouuh, ça fait carrément rêver votre projet !
Vous m'emmenez avec vous ? :cretin:
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
J'ai fait un road trip avec trois amis début juillet, on est partis deux semaines en Europe, c'était assez génial! On a roulé un peu plus de 30 heures mais sans avoir l'impression de bouffer des kilomètres, et c'était super, on a rencontré beaucoup de gens, vu des endroits super (aaah, l'italie!). On a pas payé grand chose, surtout en bouffe en fait!... ça nous est revenu à moins de 60e chacun pour l'essence/péages, et on logeait en général chez des gens, via couchsurfing.

Voilà, donc je te conseille vivement de partir, c'était une expérience inoubliable... je doute qu'on re-parte l'année prochaine parce qu'une heure avant la fin on a eu un accident et on a fini à l'hôpital -je te recommande donc de garder ta ceinture TOUT LE TEMPS -on l'enlevait pour dormir sur la banquette arrière, mais si l'accident était arrivé pendant la nuit on serait mort.. C'est très important donc, et de même si tu entends le moindre bruit suspect, tu fais pas comme nous, tu t'arrêtes!

Personnellement je te conseille vraiment l'italie, c'est magnifique, les gens sont chalheureux, et la nourriture miam miam, on est tombés tous amoureux de ce pays! Bisous :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes