Road Trip en Europe

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Pépouze, le 15 juillet 2011.

  1. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    Hiiiiii !! Mon premier topic ! Ca fait tout bizarre :d Bref !

    Si je vous sollicite, c'est pour deux raisons (et le titre du topic n'est que l'une d'elle) (ne vous sentez pas trahie, c'est juste que sinon ça fait trop long ^^). Bon alors voilà, j'ai pour projet de partir en Grèce en juillet prochain, petit cadeau que je me ferai après le bac, pour mon anniversaire et pour dépenser mon premier salaire. Et je voulais savoir si quelques unes d'entre vous étaient déjà allée en Grèce, et plus particulièrement sur l'île de Naxos. J'ai vraiment très envie d'y aller, et j'aimerais avoir des témoignages sur la vie en Grèce ! :)

    Ensuite, j'ai comme petit délire de me faire un road trip façon américaine, mais en Europe. Explications : je pars aux US un an en tant que fille au pair pour me faire des sous, je reviens en Europe, et une fois revenue, j'aimerais faire le trajet suivant avec mes sous amassés : Partir de ma Basse-Normandie d'amour direction la Turquie, en passant par le Sud de l'Europe, puis rentrer en passant par le Nord.Et voilà, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont déjà partie en mode "JE PARS A LA DECOUVERTE DU MOOOOOOOOONDE !!!!" et comment ça s'était passé pour vous, comment votre entourage a réagit, si vous êtes partie accompagnée ou non, si ou, comment ça s'est passé avec ceux qui partageaient le voyage avec vous etc !

    Mes amies pensent que je suis folle. Peut-être qu'elles ont raison :) Moi ce qui m'intéresse c'est le témoignage d'autres folles ! ;)
     
  2. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je ne compte pas vraiment la Turquie dans l'Europe, mais dans les coins sympas pour faire bronzette, Fetiyeh est top-moumoute, et la Cappadoce, c'est vraiment aussi beau qu'on le dit (mais faut de vraies chaussures de rando). Attention aux bus qui mettent des plombes, 26h, ça fait vite péter un câble.

    À l'autre bout de l'Europe (la "vraie"), je te conseille d'aller du côté des pays baltes, c'est pas peuplé d'étrangers, mais il y a un paquet de jolis trucs touristiques à faire. En Lettonie, je n'ai été qu'à Riga (la bouffe est très, très bonne), mais vraiment, je conseille la Lituanie à tout le monde. C'est juste assez grand pour se balader facilement, ils ont aucun problèmes avec l'anglais, y'a des coins super sympas, du genre Nida, à côté de Klaipeda, et Vilnius est vraiment jolie et très estudiantine.
     
  3. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Haha, moi aussi je compte faire ça l'été prochain donc je te soutiens à fond :)
    Par contre je pensais à un tour plus "petit" : France-Belgique-Pays-Bas-Allemagne-Danemark-Norvège-Suède (et rentrer en avion), parce que c'est vraiment un budget important au final.
     
  4. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    C'est clair que c'est un sacré budget. C'est pour ça qu'avec mon amoureux on a prévu d'acheter une camionnette et de la rénover pour en faire un genre de van qui nous servirait de maison ^^ Après, c'est clair que ça dépendra aussi de l'argent que je me ferai en Amérique. Je suis surexcitée c'est dingue ! !

    Merci beaucoup Ithurielle, je note tes conseils ;)
     
  5. EllaFitz

    EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

    Waouuh, ça fait carrément rêver votre projet !
    Vous m'emmenez avec vous ? :cretin:
     
  6. Pépouze

    Pépouze
    Expand Collapse
    J'ai fait une tache de fraise molle sur ma cravate laide...

    Ouais fin ça reste un projet pour le moment ^^
     
  7. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    J'ai fait un road trip avec trois amis début juillet, on est partis deux semaines en Europe, c'était assez génial! On a roulé un peu plus de 30 heures mais sans avoir l'impression de bouffer des kilomètres, et c'était super, on a rencontré beaucoup de gens, vu des endroits super (aaah, l'italie!). On a pas payé grand chose, surtout en bouffe en fait!... ça nous est revenu à moins de 60e chacun pour l'essence/péages, et on logeait en général chez des gens, via couchsurfing.

    Voilà, donc je te conseille vivement de partir, c'était une expérience inoubliable... je doute qu'on re-parte l'année prochaine parce qu'une heure avant la fin on a eu un accident et on a fini à l'hôpital -je te recommande donc de garder ta ceinture TOUT LE TEMPS -on l'enlevait pour dormir sur la banquette arrière, mais si l'accident était arrivé pendant la nuit on serait mort.. C'est très important donc, et de même si tu entends le moindre bruit suspect, tu fais pas comme nous, tu t'arrêtes!

    Personnellement je te conseille vraiment l'italie, c'est magnifique, les gens sont chalheureux, et la nourriture miam miam, on est tombés tous amoureux de ce pays! Bisous :)
     
  8. mlle-jenn

    mlle-jenn
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    C'est vraiment un projet qui me tient à coeur également ...
    Pour celles qui ont voyagé en Europe , quelles villes à ne pas manquer ?

    apparemment Prague vaut le détour :)
     
  9. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    je plussoie pour prague, j'ajouterai Cracovie, vraiment ma ville coup de coeur, et évidemment Rome et Barcelone...
     
Chargement...