Romain Corraze : globetrotter au grand coeur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 29 avril 2010.

1. Laura G.

Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"

2. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

clairement il le mérite plus que l autre tricheur !

edit : ^^

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonne initiative! j'etais justement en train de m'indigner 2h plus tot en me disant que ce type etait taillé expres pour ce boulot, contrairement a cyprien, qui a juste la chance de faire du buzz (pardon, du ramdam!) et que je ne trouve meme pas exceptionnellement drole (mais bon avec un peu de chances ils ne le prendront pas vu qu'il bosse deja chez 20 minutes ^^)
    ah et la video est sublime

4. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

En attendant, dans l'histoire, y en a un qui a déjà vu le monde, et l'autre pas :P (Et ma foi, l'un comme l'autre gagnent des votes grâce à leur popularité respective, donc point de triche :))

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Il m'a l'air bien sympathique ce p'tit, mais il a déjà fait un tout du monde donc quel est l'intérêt de lui en offrir un autre ? Ou sera le regard neuf du jeune qui découvre des endroits inconnus ?

Edit : Sa vidéo est quand même bien cool (sauf qu'il n'articule pas assez).

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

bah justement lui il l'a déjà fait le tour du monde x) alors c'est au tour des autres...

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

On est ok, Artefact. Je viens d'envoyer un MP explicatif à madmoiZelle N. Aucun intérêt d'étaler le pourquoi du comment publiquement, cette affaire, c'est entre nous, on va s'expliquer tous les deux, la morale de l'histoire, c'est juste :

SI VOUS AVEZ BESOIN A UN MOMENT DONNÉ DU SITE POUR VOUS AIDER DANS VOS PROJETS ---> VENEZ DEMANDER, JE MORDS PAS.

8. Monsieur Gros Bide

Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

En réponse à Artefact :

Si madmoiZelle devait ne parler ou soutenir que ses lectrices, on irait pas très loin.

J'ai choisi de faire un article sur Romain Corraze pas seulement pour lui apporter des votes mais aussi pour vous faire connaitre son parcours (à savoir son tour du monde l'an dernier) et vous sensibiliser à ses différentes actions humanitaires. Ce n'est pas le genre de personne que l'on rencontre tous les jours donc OUI, ce garçon mérite qu'on parle de lui, encore et encore.

Pourquoi lui plutôt qu'une madmoiZelle ? Parce qu'il a un projet à long terme. La notoriété que ce concours lui apportera lui permettra de s'engager dans d'autres actions au profit des autres. Je ne pense pas que beaucoup de candidats peuvent de vanter de vouloir faire de même.

Alors oui, il a déjà fait le tour du monde, et alors ? Depuis quand on arrête de soutenir les gens parce qu'ils ont déjà fait ou réussi quelque chose ? Ca n'a pas de sens...

Après, j'ai été la première à dire à Fab de faire un article pour mettre en avant les pages madmoiZelles pour que l'on puisse également voter pour elles. Il ne s'agit pas de soutenir Romain et seulement Romain mais oui, je voulais le mettre plus en avant que d'autres candidats car, comme je l'ai déjà dit, il a un parcours qui le rend méritant.

A ne pas oublier : ce n'est pas celui qui récolte le plus de votes qui gagne le job. Les 50 premiers auront la chance d'avoir un entretien avec France-Soir. Après, c'est la motivation qui compte ! Et Romain a cette motivation, une vraie motivation de faire partager sa passion et d'aider les autres. Aux madmoiZelles qui iront à l'entretien de prouver qu'elles ont autant voire plus de motivation que lui !

9. Jelly bear

Jelly bear
    Expand Collapse
    KinderAddict

Il a un parcours génial ce gars, et son blog est juste terrible, ça fait rêver. Mais quand même, j'aurais plus envie de laisser sa chance aux gens qui eux, n'ont pas encore eu l'occasion/pu faire un tour du monde.

10. fifigirondins

fifigirondins
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je suis son blog depuis la préparation de son tour du monde démarré fin 2008 et j'ai suivi son tour du monde pendant toute l'année 2009. Il a partagé sans limite tous ses bons et mauvais moment lors de ce voyage extraordinaire. Je serais vraiment heureuse pour lui, s'il pouvait encore nous faire rêver.

11. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est la seule personne du concours pour laquelle j'ai voté parce que j'ai adoré sa vidéo, et le personnage en lui même. Il a l'air d'être très humain.

Chargement...