Roman féminisme: besoin d'idées !

11 Novembre 2016
6
19
174
26
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai dans l'idée d'écrire un roman sur le féminisme, et pour cela, il me faudrait quelques témoignages la dessus. Des choses qui vous sont arrivées, du sexisme ordinaire, ou même des trucs énormes qui vont ont marquées, que vous auriez vu dans les actualités ou autre.

Merci d'avances à toutes.

BESOS
 
1 Février 2014
36
80
384
26
Je ne sais pas si ça va t'aider mais bon, j'essaie quand même :fleur:

Une fois, à l'anniversaire de mes petits cousins, il y avait ma tante et son compagnon et ce compagnon a les idées très fermées concernant les femmes et généralement, j'évite de lui parler car je sais qu'entre nous ça part très vite en cacahuète. Et donc, ce jour-là, j'avais une jupe que j'adore. Je me trouvais très jolie (ce qui est assez rare vu la confiance que j'ai en moi) et alors que je parlais avec ma grand-mère, il me regarde et me dit ''Pourquoi est-ce que tu t'es mise en jupe?''. Un peu abasourdie, je lui réponds que c'est parce que je me trouve jolie ainsi et que j'en avais envie. Et là, il me dit '' non mais le jour où tu auras un copain, il ne faudra pas t'habiller comme ça, il ne va pas être bien, tu vas le blesser, ce n'est vraiment pas gentil'' et je lui ai répondu que copain ou pas copain, si j'avais envie de m'habiller en jupe, je le ferai et qu'un homme n'allait certainement pas décidé à ma place si ma tenue est correcte ou non. Pas de réponse. Quelques minutes après, je parle d'harcèlement de rue avec ma mamie et je lui dis que dans mon ancienne ville qui est un peu une ''cité'', je me fais emmerder lorsque j'y vais en jupe et là, il l'ouvre encore pour me dire ''pourquoi tu mets des jupes si certains hommes t'embêtent dans la rue? Tu te fais belle pour des cons.'' et, je lui ai répondu que de un je ne me fais belle pour personne, si ce n'est moi-même et qu'ensuite, je n'allais pas adapter ma tenue lorsque je vais dans certaines ville juste pour des cons, ça voudrait dire qu'ils gagnent. Et que moi les cons, je les emmerde. Il ne m'a plus jamais embêter avec ça :lol:

Sinon, ma mère une fois alors que je m'étais mise en jupe m'a dit ''tu ne devrais pas t'habiller comme ça pour aller à tel endroit'' et je lui ai répondu ''maman, je m'habille comme je veux et ce n'est pas des hommes et femmes mal éduqués qui vont me dicter mes tenues '' et ma super maman m'a répondu ''oui c'est vrai tu as raison, oublie ce que je t'ai dit''

Ah oui, la première fois qu'on m'a touché sans mon consentement... J'avais 16 ans (comme les deux anecdotes du dessus) et j'allais de chez ma grand-mère jusque chez une amie à pied (10 minutes, à peine) et j'ai croisé un garçon d'environ mon âge qui allait dans le sens inverse du mien. Arrivé chez mon amie, je le revois et il court vers moi, me touche le sein et repart en courant. J'ai été tellement choquée que je n'ai pas bougé, et rien n'a réussi à sortir de ma bouche et je l'ai juste regardé repartir... Sur la route du retour, je pleurais et j'avais peur. Je me suis dit qu'il m'avait quand même suivi jusque chez mon amie et que je pouvais le recroiser. Je serrai fort mon parapluie et je m'étais promis de m'y confronter si je le recroisais (oui paradoxalement, j'avais peur de le recroiser mais étais prête à me battre). Personne, mis à part mon copain et mon amie, n'est au courant. J'ai honte, alors que logiquement, c'est moi la victime, je ne devrai en aucun cas avoir honte.

Bon courage pour ton roman et je voudrai bien en savoir plus :)
 
25 Juin 2013
2 806
7 251
3 404
Hey dans le même genre je sais pas si ça va t'aider mais:
Je travaille dans une école primaire en tant qu'animatrice et un jour entre midi et deux je vois un monsieur attendre devant le portail. Habitué aux parents venant chercher leur enfant à cet heure la je m'approche. Bingo !
Sauf que après avoir répondu a ses questions ces le drame, il a la phrase de trop (accompagnée d'un beau clin d'oeil):
-Ah je tenez aussi ah vous dire que vous êtes magnifique !
-Vous voyez ça j'aurais préférer ne jamais l'entendre ...
Après tous ça me voilà reparti a mon travail déjà bien énervé. Mais quand a la réunion j'ose me plaindre et qu'on me rétorque:
-Non mais ça va oui ! T'es entrain de te plaindre alors que ce mec t'as complimenter, désolé quoi mademoiselle est trop populaire ! ahah !
J'avoue j'ai pas su trop qui dire a part grincé des dents ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes