Roméo & Juliette, à (re)découvrir sur scène à Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marine raconte, le 27 février 2014.

1. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse
    J'aime l'histoire et les dinosaurus. Je fais croire au monde entier que je suis super cultivée. J'aspire à être riche et célèbre grâce à mon blog RMLH créé il y a presque un an. Madmoizelle depuis aout 2013.

2. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ouiiii j'avais vu les affiches, mais maintenant que j'ai vu les extraits ça me donne encore plus envie!

3. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

Ah bah j'avais pas envie vu comme ça, mais tu me tente bien du coup !

4. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

Roméo et Juliette version mafieuse... Ça pète comme idée!  Ça donne bien envie en tout cas :)

5. sellylis

sellylis
    Expand Collapse
    En panique totale

"D’ailleurs, je crois que j’ai entendu un historien hurler « Mais WTF ? Il n’y a plus de Prince au XXème siècle et le bannissement n’est plus une peine, bordel ! », et un puriste shakespearien sangloter sur son siège. "

Etant en histoire et en lettres, je sens que c'est le genre de mise en scène qui me rendrait folle.
    "J'ai adooooorééééé mais en fait pas trop quand même."

Mais comme ça se passe dans l'Italie des années 40 et avec la mafia, je sens que je vais sombrer dans la folie tout court tellement ça a l'air cool.

6. Allie Altos

Allie Altos
    Expand Collapse

J'y suis allée hier soir et c'était trop bien.
    Bon après je connais bien le texte, j'ai lu plusieurs fois la pièce et j'adore la plupart des pièces de Shakespeare donc je suis plutôt bien ciblée. Mais j'ai ramené une copine qui ne connaissait rien de plus que les chansons de la Comédie Musicale, et qui est du genre désillusionnée en amour et elle a adorée.
    J'ai tellement envie d'y retourner ! Je le conseille à tout le monde!

7. Gwennou

Gwennou
    Expand Collapse
    When nothing goes right, go left.

Et bien j'y ai été la veille de la Saint-Valentin accompagnée de mon amour et je n'ai pas été trop déçue !

Quoiqu'un peu quand même, car j'ai trouvé Roméo moins pris dans son rôle que Juliette et l'emploi de certain mots appartenant au vocabulaire moderne m'a un peu bloqué.

Cependant, c'est une histoire toujours belle à voir sur scène bien que je suis plus convaincue par la version originale du texte de Shakespeare ! :loveyes:

Chargement...