Rooney Mara - The Girl with the Dragon Tattoo - pose pour Vogue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 19 octobre 2011.

1. Emilie.

Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

2. eloOo

eloOo
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Pressée de voir ça !

Je n'avais pas du tout aimé la version suédoise que je ne trouvais pas du tout fidèle aux livres dans la retranscription de l'ambiance et de la psychologie des personnages.

3. Andrinople

Andrinople
    Expand Collapse
    Provençal Le Gaulois

J'ai envie de dire "une actrice de plus en couverture de Vogue, c'tout." Je n'ai pas lu les livres (pas mon truc les polars) mais j'avais vu les adaptations au cinéma que j'ai trouvé assez chouettes (même si je pense que le deux et le trois zappe pas mal de détails) et j'aimais beaucoup Noomi Rapace. Rooney Mara est (pour le moment, j'attends de voir les version US des films pour l'avis définitif) une version édulcorée et ricaine de Lisbeth.

Je trouve dommage qu'elle n'ait pas posé "en tant que personnage de Lisbeth" justement, là les photos en robes, ouais, vite fait c'est aseptisé, vu et revu. Elle est pas moche ou quoi, non elle est juste banale, alors que la faire poser comme elle était sur le tournage, ca aurait changé des canons classiques, ca aurait eu du punch un vrai parti pris (Le personnage de Lisbeth est pas censé être "beau" mais c'est au sens propre du terme, un personnage, et ca transcende le reste je trouve). Chuis déçue.

4. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

rhaaa gros dilemme !! j'ai lu la trilogie (et je suis fan !) et je pense comme eloOo que les films suédois était pas trop fidèles au niveau ambiance. mais Noomi Rapace ELLE était fidèle au personnage de Lisbeth. Alors je sais pas trop si j'irais voir cette version US. J'ai tellement en tête les personnages suédois (Michael Niqvist en Blomkvist était pas mal aussi) que je sais pas trop.

5. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Un intérêt financier pour les producteurs ricains.
    On voit vraiment tout dans cette bande-annonce, de toute façon les films ne seront jamais aussi bon que les livres, ce sera sans moi. Et même si Noomi Rapace était épatante, elle ne l'était pas au point de Lisbeth Salander.

6. noadkoko

noadkoko
    Expand Collapse

Complétement d'accord avec toi !
    Déjà que les films suédois, sans être mauvais, n'étaient pas à la hauteur des livres, je n'adhère pas à l'idée que les ricains reprennent le flambeau, comme pour faire concurrence à la version suédoise en disant "regardez comme avec tout notre pognon on va faire une version meilleure"

De plus Rooney Mara n'est absolument pas crédible en Lisbeth :vex:

Noomi Rapace forever !

7. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

Le seul point commun entre Rooney et Noomi, c'est les 2 "o" dans leur prénom... pour le reste, n'est pas Lisbeth S. qui veut... Epicétou!

8. Mlle-E

Mlle-E
    Expand Collapse
    En pleine introspection

MERDE DE MERDE !
    Cette frange pue, son style pue, le tatouage du dragon est ridicule et putin que les américain me soul avec les reprises des films qui marchent ! Savent-ils apprécier les gouts d'ailleurs ?? Égoïsme ? Chauvinisme ? Xénophobie ? Bref cela m'a toujours irrité leur manière de faire, donc voici pourquoi quand on touche à mes monstres sacrés je craques!

NOOMI FOREVER !

9. Move

Move
    Expand Collapse
    Moutemoute

Le film a l'air d'être assez fidèle au livre donc je pense aller le voir mais après avoir lu vos commentaires, vous m'intriguez toutes avec le premier film. Puis comme le dit Mlle-E, le personnage de Lisbeth a l'air, (d'après les photos google hein, j'ai pas vu le film !), plus crédible/plus en phase avec ce que j'avais imaginé en lisant le bouquin, quand il est interprété par Noomi Rapace que par Rooney Mara... !

10. Markynanoue

Markynanoue
    Expand Collapse
    Mansard Roof

Absolument d'accord avec toi, je suis sur que David Fincher c'est encore surpassé et j'ai bien hâte de voir le résultat :).

Chargement...