Routine Contouring Infaillible Sculpt de L'Oréal Paris — Les madmoiZelles ont testé !

23 Juin 2015
27
131
689
34
Bon ça fait plusieurs fois que je me fais la remarque je me décide donc à partager mon ressenti vis à vis des photos d'illustration avant/après.
Je trouve ces photos trompeuses car on ne peut pas réellement se rendre compte de l'efficacité des produits. Car quand on compare le avant et le après on se rend bien compte que soit la luminosité n'est pas la même, soit les poses des testeuses sont différentes. Et je trouve ça réellement dommage. Je me demandais si c'était intentionnel du coup ?

Ah ben Juda Bricot m'a devancée :)
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Je viens apporter ma pierre pour les photos, vu que c'est moi qui les ai faites cette fois-ci (mais pas les précédentes) ! En fait, oui, la deuxième session n'a pas été faite au même moment (forcément), la luminosité a donc bougé. La deuxième série a été plus exposée parce que c'était le meilleur moyen de voir les contrastes sur la peau. Dans la première série, les contrastes de peau sont plus ternes, moins dessinés. Dans la deuxième, on les voit davantage.
C'est pas de la triche, donc, c'était juste plus adapté !
 
  • Big up !
Réactions : Froshia et hey Louise
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je suis assez déçue de la rubrique beauté ces derniers temps, et encore plus avec cet article-test de produit, ou la gamme n'est absolument pas mise en valeur.
Comme le dit @Juda Bricot, les changements de luminosité, c'est un peu tricher sur le rendu.

Franchement, ça va paraître méchant mais c'est ce que je pense, la rubrique beauté a perdu en qualité depuis qu'Anne-Lise est partie.
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
@Mali26 Tu cliques sur le rond avec les deux flèches au centre de la barre sur la photo, puis tout en maintenant le clique tu fais passer ta souris a droite ou a gauche (:
 
  • Big up !
Réactions : Antinomia

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Je suis assez déçue de la rubrique beauté ces derniers temps, et encore plus avec cet article-test de produit, ou la gamme n'est absolument pas mise en valeur.
Comme le dit @Juda Bricot, les changements de luminosité, c'est un peu tricher sur le rendu.

Franchement, ça va paraître méchant mais c'est ce que je pense, la rubrique beauté a perdu en qualité depuis qu'Anne-Lise est partie.

Mes 2,5 années de travail et mes centaines d'articles te remercient ! Si tu as des idées/envie d'amélioration, je suis toute ouïe :)
 
Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Mes 2,5 années de travail et mes centaines d'articles te remercient ! Si tu as des idées/envie d'amélioration, je suis toute ouïe :)
Il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, mais clairement, Anne-Lise avait mis la barre très haut. Je ne suis pas la divine parole non plus, mais mis à part des partenariats avec des marques, des tutos qui ne me font pas rêver (encore une fois, je parle de ressenti personnel) parce que la palette Lancôme n'est pas mise en valeur du tout, la promo d'un accessoire qui est plus digne d'un ovni beauté,... Des sélections de produits ou tous ne figurent pas dans le détail (ex : le mascara Diego Della Palma dans la sélection shopping qui est dans le diapo mais pas dans la description).
Il n'y a que la palette-week qui m'avait énormément emballée.

Je ne parle même pas de la diffusion de la sortie de Kat Von D chez Sephora France (puisque c'est Juliette qui avait relayé l'info) alors qu'il n'y avait aucun communiqué de la part du staff KvD et encore moins de la part de Sephora France. Ca fait vraiment "on balance une info qui excite toute la beauty sphère sans se renseigner plus que ça", et je trouve ça vraiment dommage.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle, mais clairement, Anne-Lise avait mis la barre très haut. Je ne suis pas la divine parole non plus, mais mis à part des partenariats avec des marques, des tutos qui ne me font pas rêver (encore une fois, je parle de ressenti personnel) parce que la palette Lancôme n'est pas mise en valeur du tout, la promo d'un accessoire qui est plus digne d'un ovni beauté,... Des sélections de produits ou tous ne figurent pas dans le détail (ex : le mascara Diego Della Palma dans la sélection shopping qui est dans le diapo mais pas dans la description).
Il n'y a que la palette-week qui m'avait énormément emballée.

Je ne parle même pas de la diffusion de la sortie de Kat Von D chez Sephora France (puisque c'est Juliette qui avait relayé l'info) alors qu'il n'y avait aucun communiqué de la part du staff KvD et encore moins de la part de Sephora France. Ca fait vraiment "on balance une info qui excite toute la beauty sphère sans se renseigner plus que ça", et je trouve ça vraiment dommage.
En soit, quand tu me dis « c'était mieux avant », je ne vois pas trop comment le prendre à part personnellement. Je suis désolée que tu ne trouves pas 100% des articles intéressants, je suis vraiment désolée qu'il y ait parfois des erreurs dans les sélections shopping et je suis désolée de devoir écrire des articles sponso en répondant à un cahier des charges précis pour contribuer à faire vivre le magazine et sa vingtaine d'employés.

Après, se réinventer tous les jours n'est pas chose facile, et je fais ce que je peux. Il y a des semaines où je suis plus inspirée que d'autres, comme tout le monde.
Tu as le droit de penser que c'était « mieux avant », mais ne m'en veux pas d'avoir l'impression que tu piétines 2,5 ans de travail et des centaines d'heures de recherche sur des sujets aussi variés que le mouvement Nappy, le cancer de la peau, la dermatillomanie, la tendance cheveux gris, les bases maquillage et soin de la peau etc.

Maintenant, si tu as envie de voir des choses en particulier sur le site, je t'écoute !

p.s : la lipstick week arrive.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Mes 2,5 années de travail et mes centaines d'articles te remercient ! Si tu as des idées/envie d'amélioration, je suis toute ouïe :)
Je plussoie et n'aurais pas dit mieux, la rubrique beauté s'est tellement détériorée depuis le départ d'Annelise... Avalanches d'articles sponsorisés, articles creux et mal documentés, ou encore reprise des thèmes que l'on voit sur tous les autres médias... :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes