Run The World (Girls), le nouveau clip GIRL POWER de Beyoncé

1 Avril 2011
269
68
694
PARIS
J'aime bien, direct ça m'a donné envie de bouger mon booty comme une acharnée :cretin:
M'enfin en même temps il en faut pas beaucoup en ce moment, j'ai tellement plus envie d'aller passer la nuit à danser que de réviser !

Souz, je trouve aussi qu'elle ressemble de plus en plus à Shakira (d'ailleurs j'adorais le clip de "Beautiful Liars", c'était troublant !)
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Désolée mais pour une nana qui est un emblème aux States, le joli doigt d'honneur est un peu de trop..........

Ouais puis non, je vais de ce pas écouter Crazy In Love. Elle n'aurait pas du faire Telephone avec Gaga, sa créativité s'est barrée en même temps que son succès et maintenant devinez qui copie Mademoiselle G? Haha...

Affligeant.... Quand elles en auront marre de faire de la musique de m*rde, qu'on m'appelle.......:arrow:
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Elleinthecity;2238590 a dit :
Merci ! J'me demandais c'étais quoi le titre en me disant " Eh mais c'est la chanson sur laquelle je m'éclatais sur le dancefloor l'été passé"!
Bref, bref, Moi bizarrement j'aime encore bien! :)
C'est vrai qu'elle est canon dans ce clip! Et OMG ses jambes, je les veux!
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
Cyalenwë, Troublant c'est le mot... Moi aussi j'adorais la confusion/ressemblance entre les deux surtout quand elles dansent en face à face et côte à côte sur le mur.
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Alors moi je dis NON, non et re-non !!!

Mais pourquoi être allé sampler le tube de l'été 2009 pour tenter d'en faire le tube de l'été 2011 quoi ???

Sérieusement on a entendu "Pon de floor" dans toutes les raves/boîtes/festivals, jusqu'à saturation, ce titre a été mixé et remixé et donc largement exploité jusqu'à la corde.
Et pourquoi être allé pourrir Diplo & Switch??
Après Rihanna qui a pourrit Chase & Status, Britney avec Rusko, putain mais arrêtons le massacre !!!

Voilà c'était mon coup de gueule musical de l'année, dommage jusqu'à maintenant je n'avais rien contre Beyoncé.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Elleinthecity;2238590 a dit :
Euh... COUCOU LE SAMPLE DE MAJOR LAZER!

Bon, j'aime pas Beyoncé déjà, mais entre ça, les codes vestimentaires et vidéos empruntés à Gaga et Rihanna et le côté "rebelle" à base de "Motherfucking" et de doigts, le tout évidemment censuré par la TV US, ça me fait doucement sourire... :moqueur: (Surtout qu'ils y sont tellement habitués que la plupart s'auto-censurent en live, j'aimerais bien voir ça en l'occurrence hinhinhin)

Enfin bref pour l'originalité, on repassera.


Euh... coucou Diplo, surtout ! C'est le producteur de Major Lazer et du nouveau Beyonce. Enfin ça ne m'étonne pas, c'est ça l'industrie musicale de masse ! On reprend les samples déjà existants afin de se baser sur une habitude d'écoute des publics pour pouvoir plaire au plus grand nombre..
Exactement pareil pour la ressemblance esthétique. Y'a des codes en ce moment dans la pop music, repris et repris et repris par les producteurs. Je n'excuse rien, hein, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Mais bon, je pense qu'on se prendrait largement moins la tête si on arrêtait de faire des rapprochements excessifs et automatiques de chaque clip ou chanson qui vient de sortir. J'pense pas que ça soit la manoeuvre principale, puisqu'au final, les ressemblances sont toujours quelque part. C'est quand même plus intéressant de voir les dissemblances ou l'apport créatif de tel ou tel clip.
Sinon, je pense que la censure est tellement flagrante que c'est fait exprès. De la censure pour dénoncer la censure, ça peut être intéressant.... (ahem).
 
17 Mai 2010
63
28
1 079
Bruxelles
J'aime PAS mais alors pas du tout!!!
Déja la chanson , je la trouve hypra nulle!!! répéter 10 000 fois la même phrase pour nous la bourrer dans le crane et nous inciter subtilement à liker cette daube, non! ya aucun rythme, et pour moi y'a surtout pas de musique mais du bruit inutile et déplaisant. quand on a rien à dire, on se tait, quand on a pas de chanson valable, on n'en publie pas.
Ensuite, sa tête: Beyonce est tres jolie de nature, mais alors là,...Au premier plan ou on la voit devant ses "girls", j'ai cru voir Britney!!! elle est si blonde!! et si pâle. Et pourtant elle est noire ses deux parents le sont. d'habitude quand les noirs sont aussi pales sans que ce soit de naissance, c'est qu'ils ont une maladie grave. Je sais qu'elle a toujours tout fait pour avoir l'aire claire de peau (dans crazy in love, elle avait en permanence un mirroir braqué sur le visage), mais là on atteint des sommets! ça plus ses cheveux blond pipi, elle a l'air d'avoir été passée à la javel!! Et on prenait Michael Jackson pour un fou...
Et puis nous faire croire que les filles qui dirigent le monde se roulent à terre les fesses en l'air pendant que des mecs les mattent...Je vais re voir stupid girl de pink de ce pas!:happy:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
J'aime bien l'ambiance du clip, et j'ai l'impression que Beyonce gagne en maturité... Par contre, c'est pas très crédible des nanas qui se farcissent des mecs en danssant à 4 pattes etc etc. On peut quand même les surpasser avec autre chose que notre sexualité non ? Enfin, c'est facile de critiquer aussi. ^^
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Capitaine;2239246 a dit :
Euh... coucou Diplo, surtout ! C'est le producteur de Major Lazer et du nouveau Beyonce. Enfin ça ne m'étonne pas, c'est ça l'industrie musicale de masse ! On reprend les samples déjà existants afin de se baser sur une habitude d'écoute des publics pour pouvoir plaire au plus grand nombre..
Exactement pareil pour la ressemblance esthétique. Y'a des codes en ce moment dans la pop music, repris et repris et repris par les producteurs. Je n'excuse rien, hein, mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Mais bon, je pense qu'on se prendrait largement moins la tête si on arrêtait de faire des rapprochements excessifs et automatiques de chaque clip ou chanson qui vient de sortir. J'pense pas que ça soit la manoeuvre principale, puisqu'au final, les ressemblances sont toujours quelque part. C'est quand même plus intéressant de voir les dissemblances ou l'apport créatif de tel ou tel clip.
Sinon, je pense que la censure est tellement flagrante que c'est fait exprès. De la censure pour dénoncer la censure, ça peut être intéressant.... (ahem).

Ah c'est Diplo à la prod pour Beyoncé aussi?? :Puppyeyes
Enfin ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a carrément repris le morceau quoi, ce n'est finalement même plus un sample, mais une reprise déguisée... Peut-être que Diplo avait la flemme! ahah!

La censure, je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais ça l'aurait quand même été, donc fausse rebellitude quand même (dans le sens ou c'est un feu facile)

Et pour les ressemblances, je suis tout à fait d'accord, sauf que là c'est quand même flagrant, et qu'elle n'y apporte rien du tout... Enfin c'est juste mon avis hein (et je ne suis généralement pas du coté de Beyoncé...^^').
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Bon euh, je sais que ça a d'ores et déjà été répété de nombreuses fois mais s'il vous plait, arrêtez de comparer toutes les artistes féminines à Lady Gaga. Alors oui, on le sait, elle a beaucoup d'influence, blabla, mais je pense qu'une chanteuse telle que Beyonce s'en bat un peu les reins de faire quelque chose lui ressemblant ou non.
Le clip est plutôt pas mal, Beyonce danse terriblement bien. Par contre, j'apprécie pas du tout le fait qu'elle ait détourné le sample de Major Lazer; je préfère laaargement la chanson originale. Et sinon, ça me les brise un peu aussi qu'on fasse passer ça pour une chanson "féministe", parce que bon, euh, non.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Mimi Pepper;2239320 a dit :
J'aime PAS mais alors pas du tout!!!
Déja la chanson , je la trouve hypra nulle!!! répéter 10 000 fois la même phrase pour nous la bourrer dans le crane et nous inciter subtilement à liker cette daube, non! ya aucun rythme, et pour moi y'a surtout pas de musique mais du bruit inutile et déplaisant. quand on a rien à dire, on se tait, quand on a pas de chanson valable, on n'en publie pas.
Ensuite, sa tête: Beyonce est tres jolie de nature, mais alors là,...Au premier plan ou on la voit devant ses "girls", j'ai cru voir Britney!!! elle est si blonde!! et si pâle. Et pourtant elle est noire ses deux parents le sont. d'habitude quand les noirs sont aussi pales sans que ce soit de naissance, c'est qu'ils ont une maladie grave. Je sais qu'elle a toujours tout fait pour avoir l'aire claire de peau (dans crazy in love, elle avait en permanence un mirroir braqué sur le visage), mais là on atteint des sommets! ça plus ses cheveux blond pipi, elle a l'air d'avoir été passée à la javel!! Et on prenait Michael Jackson pour un fou...
Et puis nous faire croire que les filles qui dirigent le monde se roulent à terre les fesses en l'air pendant que des mecs les mattent...Je vais re voir stupid girl de pink de ce pas!:happy:
euh juste sur ce point, soit les noirs sont malade soit ils ont décider de s'éclaircir la peau... et c'est vrai quel s'eclairci bizarrement beyoncé mais bon ça dépend des lumiere photo etc...
 
20 Août 2008
3
1
2 864
watigny
Mimi Pepper;2239320 a dit :
Au premier plan ou on la voit devant ses "girls", j'ai cru voir Britney!!! elle est si blonde!! et si pâle. Et pourtant elle est noire ses deux parents le sont. d'habitude quand les noirs sont aussi pales sans que ce soit de naissance, c'est qu'ils ont une maladie grave. Je sais qu'elle a toujours tout fait pour avoir l'aire claire de peau (dans crazy in love, elle avait en permanence un mirroir braqué sur le visage), mais là on atteint des sommets! ça plus ses cheveux blond pipi, elle a l'air d'avoir été passée à la javel!! Et on prenait Michael Jackson pour un fou...

Pouim pouim!
Beyoncé n'est pas ce que l'on peut appeler "strictement" noire mais métis, et, si son père est en effet très noir de peau, sa mère en revanche tire fortement sur le blanc la preuve ici: http://3.bp.blogspot.com/_2N6O3UA1qcI/TOO2R1G5gfI/AAAAAAAAAlA/a9wZxw46TC4/s1600/large_BEYONCE.JPG
Je ne suis pas sûre que son but ultime soit de paraître plus blanche que blanche vu le personnage. Quand Britney Spears se teint en noir corbeau ou fait des UVs est-ce que l'on va insinuer qu'elle cherche à paraître noire? pas sur..

Pour finir, en effet la reprise de Major Lazer est flagrante mais est-ce un hasard d'y apposer des paroles """"féministes""""" alors que le clip du-dit groupe est particulièrement misogyne? Ce doit surement être une coïncidence mais je la trouve tout à fait heureuse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes